X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour l'AA j'en mets aussi presque partout mais ca se questionne en fonction des pays, des fronts et des objectifs des unités je trouve. Tu peux avoir des problèmes de production qui font que tu ne peux assurer toute une ligne avec de l'AA. On ne joue pas tout le temps des majeurs.
    Et oui ça perce le moyen comme on le voit sur mes captures d'écran, c'est pour cela que je mets souvent un lourd dedans pour augmenter l'armor et la hardness ce qui permet d'éviter de telles choses.

    J'ai un peu de mal avec l'hôpital. Tu fais AA+ingé+hopital? Ca commence à coûter cher. Tu le fais aussi avec le russe?

    Commentaire


    • #17
      Un autre défaut des T40, c'est leur entrée en lice Si on veut éviter qu'elles se barrent avant de pouvoir aller au front, il faut investir dans les compagnies de signal (+6%/niv).
      Personnellement, je trouve que c'est un bon outil pour percer tant qu'on a l'initiative. Je les trouve plutôt mauvaises en défense, du fait que bien souvent, on ne peut en aligner que 2, et que c'est insuffisant pour les rotations avec les renforts. Elles présentent un intérêt dans le cas particulier de traversée de fleuve où parfois les divisions s'affrontent à 1 vs 1 alors que tout le reste attend en arrière.

      Au sujet des doctrines, si je joue GER, les doctrines de blitzkrieg sont bien adaptées mais cela impose d'avoir des chars.
      Choisir sup firepower est intéressant pour les 3 premiers niveaux, mais ensuite, c'est la traversée du désert avant d'acquérir les 3 derniers niveaux (branche de droite) et blitzkrieg (avec des chars) est particulièrement redoutable pendant ce temps, car le soft ne sert pas à grand chose contre des PzD.
      C'est pour cela que sup firepower est adaptée au ricain qui rentre en guerre tard et qui devrait pouvoir disposer des derniers niveaux rapidement.
      Les doctrines d'assaut de masse ou de planification apportent des améliorations constantes plus homogènes mais sont désavantageuses au départ contre sup firepower, où contre des divisions de chars avec la doctrine de blitzkrieg.

      Attention aux unités AA, ça ne résout pas tous les problèmes : d'abord, on perd beaucoup de canons AA en cas d'air sup ennemie, et cet air sup peut donner des écarts monstrueux (sans parler de l'impact sur la vitesse de déplacement des unités) : du genre une pénalité de -40% et un avantage à l'ennemi de +30%. Soit 70% ou plus, suivant l'importance de la domination aérienne.
      Rien ne vaut d'avoir des avions pour disputer l'air sup, même si on n'a pas l'avantage.

      Au sujet des hôpitaux, j'en mets dès que je peux, ça permet de faire qu'une division peu ou pas entraînée gagne en expérience, surtout en rôle défensif, ou chaque fois qu'on modifie sa structure en ajoutant de nouvelles composantes et qu'elle re-perd son expérience.

      Enfin, au sujet de la division d'infanterie de base (100%) infanterie, elle a surtout le gros avantage d'avoir un temps d'entraînement court (on peut la sortir entre 8 à 20% d'entrainement, suivant la doctrine). Après, une fois sortie sur le terrain, on peut la modifier en ajoutant d'autres composantes, canons AA ou AT etc (attention aux stocks disponibles).
      Certes, elle ne sera pas expérimentée, mais elle aura l'avantage de boucher les trous, d'occuper le terrain et de bien ralentir une percée en encours ou de menacer les arrières (d'une percée).

      Commentaire


      • #18
        A noter que ce problème d'entrée en lice n'intervient pas au début d'un combat en attaque. Si vous sélectionner vos divisions T40 et faites clic droit pour attaquer une division qui ne combat pas, elles sont dans le combat instantanément. Ca règle la plupart des problèmes.

        Sur superior firepower a peu près tout est bon. Le premier embranchement est par exemple extraordinaire avec le bonus aux compagnies de support qui fait le café. Même en étant nerf depuis "La Résistance", j'ai l'impression que c'est toujours la meilleure doctrine.

        Commentaire


        • #19
          Puissance de feu supérieur a surtout l'avantage d'être la doctrine la plus versatile.

          Commentaire


          • #20
            just comme ça si on a pas le même mod que toi sur les division on sais pas ce que tu a mit benoit

            Commentaire


            • #21
              Ce n’est pas un mod, c’est l’option d’afficher les symboles OTAN disponible depuis les paramètres du jeu.

              Commentaire

              Chargement...
              X