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  • Tactiques de combat

    Je vais traduire l'article du wiki sur le même sujet que vous pouvez retrouver ici.
    Merci à Manix que j'ai embêté à demander la traduction de la version française très souvent.

    Défaut:
    Nom Condition Poids Contré par Dégâts de l'attaquant Dégâts du défenseur Taille du front Mouvement tactique Commencement des phases de bataille Prérequis technologique
    Attaque - 4 Contre-attaque +5% - - - - -
    Assaut - 2 Contre-attaque +25% - - - Combat rapproché -
    Encerclement Ligne de front pleine

    A des réserves

    A au moins une des conditions suivantes:
    - La compétence du général est au moins supérieur de 0 point à celle du général ennemi
    - A le trait "Meneur de blindés"
    - A le trait "roublard"
    4 Retrait tactique +25% +5% +50% - - -

    Choc
    - 4 Embuscade - -25% - - - -
    Percée A au moins une des conditions suivantes:
    - La compétence du général est au moins supérieur de 1 point à celle du général ennemi
    - Résistance au dessus de 50%
    4 Prise à revers +25% -15% - +50% - Blitzkrieg
    Armes combinées
    Choc et effroi
    Percée d'assaut
    Priorité aux percées

    Blitz
    Résistance au dessus de 50%

    A au moins une des conditions suivantes:

    - La compétence du général est au moins de 2
    - A le trait "Meneur de blindés"
    - La compétence du général est au moins supérieur de 1 point à celle du général ennemi
    4 Défense élastique +15% -15% - +50% - Colonne blindée
    Offensive mécanisée
    Opérations blindées
    Opérations en profondeur

    Prendre le pont
    A le modificateur: Traversée d'une rivière

    A au moins une des conditions suivantes:

    - La compétence du général est au moins de 3
    - A toutes les conditions suivantes:
    - A le trait "Doctrine offensive"
    - La compétence du général est au moins de 2
    2 - +20% -5% -25% +10% Prendre le pont -

    Assaut de masse
    La ligne de front est pleine.
    A des réserves.
    4 - +10% +10% +50% - - Armée du peuple
    Charge Banzaï Le pays est le Japon 4 Feu écrasant +25% +10% - +10% - -

    Assaut avec infiltration
    - 4 - +10% -5% - - - Offensive d'infanterie

    Attaque bien planifiée
    - 4 - +15% - - - - Grand assaut

    Assaut imprudent
    - 4 - +20% -5% - +15% - Opérations sur front étendu

    Percée inattendue
    - 4 - +15% - - +15% - Guerre mobile

    Barrage de suppression
    - 4 - +10% - - - - Puissance de feu supérieure

    Défense
    - 4 - - +5% - - - -

    Contre-attaque
    La compétence du général est au moins supérieure de 0 point à celle du général ennemi. 4 - - +25% - - - -

    Retardement
    - 4 Shock -25% -15% - -25% - Retardement

    Repli tactique
    A au moins une des conditions suivantes:

    - La compétence du général est au moins supérieure de 1 point à celle du général ennemi
    - A le trait "roublard"
    4 - -25% -25% -25% - Repli tactique -

    Embuscade
    A au moins une des conditions suivantes:
    - La compétence du général est au moins supérieure de 1 point à celle du général ennemi
    - A le trait "roublard"
    4 Percée -25% - - - -

    Défense élastique
    A au moins une des conditions suivantes:
    - La compétence du général est au moins de 3
    - A le trait "doctrine défensive"
    4 - -15% +10% - -25% - Défense élastique
    Défense mobile
    Offensive mécanisée
    Opérations blindées
    Concentration opérationnelle

    Prise à revers
    A au moins une des conditions suivantes:
    - La compétence du général est au moins de 5
    A toutes les conditions suivantes:
    - A le trait "doctrine défensive"
    -La compétence du général est au moins de 4
    4 - -20% +25% - -30% - Prise à revers
    Assaut en continu

    Tenir le pont
    A le modificateur de combat "Traversée d'une rivière".

    A au moins une des conditions suivantes:
    - La compétence du général est au moins de 3
    - A le trait "doctrine défensive"
    2 - +20% -5% -25% +10% Tenir le pont -

    Tactiques de guérilla
    A au moins une des conditions suivantes:
    - La compétence du général est au moins de 3.
    - A le trait "roublard"
    4 - -70% -60% -50% - - Stratégie de guérilla
    Werwolf guérilla

    Feu écrasant
    - 2 - -10% +10% - - - Kampfgrupp
    Feu écrasant
    Equipes de combat de régiment
    Assaut concentré
    Vastes offensives

  • #2
    Combat rapproché:
    Nom Poids Dégâts de l'attaquant Dégâts du défenseur Commence la phase de bataille
    Attaque en combat rapproché 4 +10% +5%
    Tempête de combat rapproché 2 +20% +20%
    Retraite en combat rapproché 1 -5% -5% Défaut
    Défense en combat rapproché 4 +5% +10%
    Défense de points points stratégique en combat rapproché 2 -20%

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    • #3
      Retrait tactique:
      Nom Poids Dégâts de l'attaquant Dégâts du défenseur Taille du front Commence la phase de bataille
      Attaque en retrait tactique 4 -25% -10% -25%
      Poursuite 4 -15% -5% -25%
      Interception 4 -5% -10% Défaut
      Retraite 4 -30% -5% -25%
      Evasion 4 -40% -10% -25%

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      • #4
        Prendre le pont:
        Nom Condition Poids Contré par Dégâts de l'attaquant Dégâts du défenseur Taille du front Commence la phase de bataille
        Tenir le pont 4 +20% -25%
        Défendre le pont Compétence au moins de 5 4 +20% -10% -25%
        Assaut du pont 4 -5% -25%
        Assaut téméraire Compétence au moins de 4 4 +25% -10% -25%
        Recapturer le pont A au moins une des conditions suivantes:
        - La compétence du général est au moins de 3.
        - A le trait "roublard"
        4 Défendre le pont +10% -5% -25% Tenir le pont

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        • #5
          Tenir le pont:
          Nom Condition Poids Contré par Dégâts de l'attaquant Dégâts du défenseur Taille du front Commence la phase de bataille
          Attaque 4 +10% -25%
          Ruée vers le pont Compétence au moins de 5 4 +20% -25%
          Prendre d'assaut le pont 2 Défendre le pont +20% +5% -25% Prendre le pont
          Tenir le pont Compétence au moins de 4 2 +20% -10% -25%
          Défense du pont A au moins une des conditions suivantes:
          - La compétence du général est au moins de 3.
          - A le trait "roublard"
          2 +10% +5% -25%

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          • #6
            J'ai regardé le wiki et c'est vachement intéréssant, par contre c'est quoi le poids (weight en anglais) ?

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            • #7
              Réponse trouvée sur le wiki du jeu :
              • Poids. Le poids de l'unité affecte le nombre de transports dont elle a besoin pour voyager par la mer ou participer à une invasion navale.
              Bon jeu !

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              • #8
                Ces tactiques sont choisies par le commandant on ne peut rien y faire ?

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                • #9
                  Chaque doctrine terrestre débloque un certain nombre de tactiques mises à disposition du général pendant le combat. Il y a un recalcul tous les jours je crois. Il y a des tactiques offensives et défensives. Le niveau du général influence les chances d'avoir une tactique favorable il me semble …

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                  • #10
                    c'est influencé par ta doctrine (la dernière colonne avec les prérequis), ton commandant et le lieu du combat. Des bonus de reco te donne plus de proba que tu ais une tactique qui t'avantage aussi

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                    • #11
                      Plop, j'ai une question : le "mouvement tactique" indiqué en antépénultième colonne, il sert à quoi ?

                      (non je n'ai pas posé la question juste pour placer "antépénultième")

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                      • #12
                        C’est ton mouvement de déplacement sur la carte si je ne me trompe pas.

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