X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invasion de l'Amerique

    Bonjour à tous, je joue une chouette partie avec l'URSS communiste sans Staline ni Trosky où je me suis fixé le but de ne jamais déclarer la guerre à qui que ce soit. Je crois que je joue en historique.
    Pour vous résumer un peu la situation... L'axe comprenant quasi tous les pays de l'est m'a attaqué après avoir écrasé la France et la Pologne (mais bien sûr sans envahir l'Angleterre), je l'ai battu et ai pu obtenir comme satellite à peu près tous les pays jusqu'à la France (sauf Pologne et Benelux). J'ai refusé d'intégrer la Chine communiste à ma faction car ils étaient en guerre contre la Chine faisant partie des Alliées donc ils ont intégré la sphère de coprosperité japonaise... puis m'ont attaqué (?), j'ai donc pu sateliser le Japon et remplacer Mao au sein d'une nouvelle chine communiste. La paix a duré ainsi quelque années entre nos deux blocs, alliées (les USA, le Mexique et le Bresil l'ont rejoint) contre CCCP (moi + tous mes satellites). J'ai essayé de convertir pacifiquement les pays Nordique et la Turquie au communisme mais sans grand succès jusque là.
    En 1944 ou 45 tous bascule, la France devient à majorité communiste (je jure que j'ai rien fait) et se fait ejecté des alliées, pire, un mois après les USA lui déclare la guerre ! Elle me supplie donc d'intégrer ma faction et de rejoindre la guerre, ce que j'accepte de faire. En quelques mois j'ai balayé l'Angleterre, le Benelux, la Suisse (qui venait de rejoindre les Alliés), le Danemark, la Norvege, la Pologne, la Chine et l'Inde. Bref toute l'Eurasie est à moi, je me fiche de l'Afrique car ils n'ont pas de contact direct et ne tente que quelques invasion navale de temps en temps en France et en Italie. Par contre, gros problème, je n'arrive absolument pas à envahir l'Amérique du Nord, j'ai une armée d'invasion en Martinique et au Groenland mais ils ont une flotte de malade (je travaille sur la mienne mais elle n'est pas encore au point) qui m'interdit toute invasion. J'ai aussi une armée de parachutiste à Saint-Pierre et Miquelon mais je n'arrive pas à avoir la supériorité aérienne dans une région car ils bourrent d'avion toutes les région autour alors que je n'ai que quelques aéroports. Au Canada ils ont 5000 chasseurs contre 3500 pour moi et les miens se font dégommer à un rythme alarmant car ca n'a vraiment pas été ma priorité. J'ai les capacité industrielles et humaines pour tenir mais j'aimerai bien trouver une brèche.
    Que me conseilleriez vous ?

  • #2
    Débauche Chuck Norris

    Non en vrai je sais pas, la partie navale reste un mystère impénétrable pour moi.

    Juste une question par contre : le détroit de Bering n'est pas forçable ? Du Glaglaska à Washington, il n'y a qu'un (sacré) pas

    Commentaire


    • #3
      Ca devrait etre jouable s'ils déplacent pas leurs marine, mais j'ai aucune armée là bas... et ca restera un enfer sans nom de progresser sans avion et avec tres peu de ravitaillement... m'enfin j'ai 40 bombes atomiques alors autant qu'elles servent

      Commentaire

      Chargement...
      X