X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trouver et Comprendre l'information

    Salutations à tout le monde.

    C'est mon premier message sur votre forum et je me permets de vous poser la question suivante :

    Quels sont les éléments qui permettent de connaitre la composition des forces terrestres et navals ennemi ? Et comment modifier les templates de divisions et/ou navals en fonction de ces informations ?
    Je remarque que j'ai tendance à faire plus ou moins les même templates (7/2, 14/4 etc ) sans savoir réellement ce que j'ai en face. Pareil pour le naval, où je me cantonne généralement à faire un Porte-avion une dizaine de DD et quelques dizaines de Sous-marins. J'aimerais être capable de m'adapter plus précisément aux forces et faiblesses ennemi mais comment trouver ces informations et comment le concrétiser dans les modèles de division et les éléments de construction des navires ?

    Merci pour vos éventuelles éclaircissement et à bientôt.

  • #2
    Bonjour et bienvenue !

    Pour connaître la composition des divisions adverses, il faut du renseignement. Si tu as le DLC la Résistance, ça se fait en positionnant des espions chez lui, en infiltrant son armée, etc. Tu peux aussi utiliser des avions de reconnaissance (je crois que ça requiert le DLC aussi). Sans le DLC, il faut la technologie de décryptage. Les pays transmettent également plus ou moins de renseignements (une dictature en éco fermée en transmet moins qu'une démocratie en libre-échange). Plus tu as de renseignement et plus tes infos seront précises (nombre de divisions/bateaux, templates etc.)

    Avec le DLC No Step Back, il n'y a plus vraiment "un" modèle parfait de division, vu que l'aire de combat change en fonction du terrain. Si tu sais que tu vas te battre sur un terrain particulier (genre le désert si tu es l'Afrique du Sud) tu peux faire des divisions à la taille spécifique. Sinon tu peux faire des divisions de tailles variables, en essayant d'avoir un multiple des principaux terrains (plaines et collines surtout, forêts et montagne ensuite).

    Pour contrer les divisions adverses, il faut exploiter leur faiblesse : si tu vois qu'il n'y a pas d'antichar, tape dessus avec tes blindés. A l'inverse, si les divisions adverses sont bien équipées en anti-tank, c'est qu'elles sont probablement moins bonnes en attaque légère, donc tu peux les attaquer avec de l'infanterie qui a une forte attaque légère (artillerie), en te faisant appuyer par des canons sur rails, de l'aviation etc. Tu peux aussi utiliser un général et des troupes adaptées : si l'ennemi est retranché derrière un fleuve, utilise des marines avec un général qui a le trait ingénieur, qui donne un bonus d'attaque.

    Benoit a fait un bon boulot pour présenter le naval dans la section "guide" en le lisant tu auras plein d'infos.

    Le porte-avions représente un investissement colossal car il faut rechercher et produire le navire lui-même plus les avions embarqués. Il est de plus très vulnérable car il est la première cible des avions ennemis, il faut donc bien le protéger, ce qui implique une escorte coûteuse elle aussi. Si tu joues en solo c'est faisable bien sûr, mais le plus rentable est encore de ne pas faire de porte-avions et d'utiliser des bombardiers navals.

    Autre chose : la construction de navires lourds est si longue que plus tu sauras tôt la stratégie adverse, mieux tu pourras t'adapter. Contre une IA, ce n'est pas un problème car elle gère mal ses flottes (du moins pour le moment) mais contre un humain c'est décisif. Sache toutefois que les stratégies des humains sont limitées par les capacités de leur pays : tu ne verras pas une URSS sortir 4 porte-avions ou un japonais cracher 10 cuirassés lourds.

    Tu dois définir le but de ta flotte avant d'en construire une : protéger des convois, faire un blocus et organiser des débarquements sont des missions très différentes, qui requièrent des navires et des compositions de flottes différentes. Tu peux être amené à faire les trois (si tu es anglais par exemple), ce qui influence également le choix de doctrine.

    Commentaire


    • #3
      Merci Piwaille pour cette réponse complète.
      Je possède tout les DLC et j'avoue ne pas m'être penché plus que ça sur l'espionnage. Jusqu'à maintenant ma méthode était de faire pause le long d'une ligne de front et de regarder les différents template adverse. Mais je trouve ça assez fastidieux et souvent l'information est pauvre (il manque les nombres précis de bataillon qui compose la division)

      Commentaire


      • #4
        Pas de souci, l'intérêt de la communauté c'est justement de se rendre service

        Si tu ne vois pas toutes les infos que tu veux, tu peux améliorer ton agence de renseignement, augmenter ton nombre d'espions chez l'ennemi, etc. N'oublie pas que le flux de renseignements peut varier : si l'ennemi augmente son contre-espionnage ou capture un de tes espions, forcément tu auras moins d'infos.

        Le nombre de bataillons de chaque type n'est pas si important que ça, en particulier contre une IA : elle va privilégier un certain équilibre entre puissance de feu et organisation (tu ne verras pas un modèle de division IA avec 8 chars et une seule motorisée par exemple). Pour l'instant l'IA ne fait pas non plus de division spécialisée (genre beaucoup d'AT ou d'AA) donc peu d'intérêt par rapport à ça aussi.
        Sache aussi que l'IA, du moins jusqu'à présent, n'utilise pas 53 templates différents : en général, 3-4, guère plus. Et si tu as assez de renseignements d'un pays, tu verras précisément son nombre de divisions de chaque type, avec la composition détaillée.

        Ce qui peut être également très intéressant à savoir, c'est son modèle de char, en particulier depuis le DLC No Step Back : un char moyen peut avoir un obusier anti-infanterie et un blindage léger, ou au contraire avoir un blindage très important et un canon antichar, alors que dans les deux cas tu vois un char moyen. Et ça, c'est important de le savoir avant de lancer ton attaque : dans le premier cas, des chars légers suffiront à casser la division ennemie, dans le deuxième il te faudra une division avec une valeur de perçage très élevée.

        Autre chose : si tu vois un "+" bleu devant les bataillons, c'est que ce sont des bataillons de support (reco, artillerie, etc.) : sache qu'on peut n'avoir qu'un bataillon de support de chaque type dans une division. Aucune chance que la division ennemie n'ait 3 bataillons de support antitank par exemple (par contre elle peut avoir un support AT et deux bataillons AT endivisionnés)

        Commentaire

        Chargement...
        X