X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jouer la Tchécoslovaquie

    Bonjour à tous,

    Cela faisait plusieurs fois déjà que j'essayais de jouer la Tchécoslovaquie et que j'échouais lamentablement.
    Contenir l'Allemagne n'était pas un problème puisque avec les Sudètes ils n'attaquaient pas ou peu et il était assez aisé de tenir mais ensuite arrivait plusieurs éléments faisaient que cela tournait mail :
    - déclaration de guerre à la Pologne qui perd et qui me laisse à découvert à l'est
    - entrée de la Hongrie dans l'Axe et suis à découvert sur le Sud.
    - entrée en guerre de la Yougoslavie et suis à découvert aussi au Sud

    Mais hier j'ai réussi à enfin à gagner la guerre contre l'Axe ... bcp aidé par les alliés et mes alliés ...

    La stratégie est relativement simple et passive mais elle est efficace. L'objectif c'est d'être prêt à recevoir les Allemands pour le diktats de Munich mi-1938 en ayant au préalable mis au pas la Hongrie en la transformant en Etat Fantoche et en prenant son territoire frontalier avec l'Autriche :
    • Au début l'objectif est de récupérer les 2 priorités nationales permettant de récupérer 270 points de poids politique qui vont permettre de passer en Mobilisation Partielle et Service militaire court.
    • Il faut lancer la création de nouvelle division d'infanterie très rapidement en priorisant les division en cours de formation pour la livraison de matériel.
    • Pas la peine de créer des usines civiles les futures priorités nationales vont le faire pour nous. Ne faire que des Usines Militaires et pensent à passer en niveau 5 la DCA des sudètes.
    • En technologie : je commence toujours par les industrielles et les électroniques
    • Priorités Nationales suivantes : Passé Industriel et les 2 qui suivent juste en dessous et qui permettant de se diriger vers la priorité qui annuel "Nation désunie". J'avais toujours mis en priorité d'aller jusqu'à cette priorité rapidement mais ce n'est pas nécessaire.
    • Pour la troisième carte de gouvernement je prends Skoda et ensuite je passe au militaire
    • Priorités Nationales suivantes : je change d'arbre pour aller sur la politique extérieur et prendre la branche de droite qui permet d'abattre la Hongrie et s'alliant au passage avec la Roumanie (qui refuse à chaque fois d'ailleurs)
    • Quand la priorité nationale Abattre la Hongrie est trouvé, on déclare la guerre. Pensez à mettre votre maréchal offensif comme chef des armées. Ne pas hésitez à créer 3 armées (2 d'infanterie et 1 de cavalerie) et de recruter un général supplémentaire. Même si la guerre est courte et facile vous allez gagnez un peu d'expérience. Important de s'emparer la région frontalière avec l'Autriche et faire de la Hongrie un état Fantoche
    • Normalement à ce niveau là vous n'aurez plus ou quasiment plus de réserve disponible.
    • C'est le moment d'enchainer les 4 priorités nationales de fortification jusqu'à Sudètes 3
    • Et de fortifier les 3 provinces frontière jusqu'à un niveau 5
    • Les priorités nationales Sudètes permettant d'avoir une population recrutable plus importante il faut continuer à recruter des division d'infanterie.
    • Passer comme chef du groupe d'armée votre Maréchal Défensif
    • Créer 3 armées (2 de 24 qui protègent le territoire national et une avec le reste pour défendre la Hongrie ). Il est important que la partie Hongrie soit bien défendu si vous n'avez pas assez de division en Hongrie prélevez en sur les 2 autres armées elles devraient pouvoir tenir avec 20/22 divisions)
    • Créer un autre groupe d'armée avec votre maréchal offensif et avec votre armée de cavalerie

    Si tout se passe bien vous devriez disposez d'entre 32 et 36 divisions d'infanterie. Ne pas hésitez à leur rajouter de matériel de retranchement surtout à celle qui vont défendre en Hongrie.
    Quand arrive le Dickat de Munich vous refusez et vous attendez ... la Roumanie qui vous garantie va rentrer en guerre avec vous et vous envoyer près de 8 divisions que vous enverrez sur votre 3ème armée. S'ils vous envoient des unités blindés ou de cavalerie envoyez dans votre armée de cavalerie.
    • Normalement il ne va rien se passer ... L'Allemagne ne vous attaquera pas.
    • Pour les priorités nationales suivantes finissez la branche Passé Industriel pour annuler Nation désunie puis lancer vous sur la Démocratie et surtout ne vous alliez pas avec la Yougoslavie.
    • Continuer à créer des divisions pour avoir une troisième armée d'infanterie à 24 (en comptant les troupes roumaines et Hongroises que vous aurez demandé)
    La prochaine étape c'est la déclaration de guerre de l'Allemagne à la Pologne :
    • Demander l'accès militaire
    • Foncer avec le GA Offensif avec une armée de cavalerie et une nouvelle armée et un nouveau commandant avec entre 10 et 12 divisions prélevées sur la troisième armée de Hongrie
    • Il est impératif de détruire les troupes Allemandes en Prusse et s'assurer qu'il n'y ait plus de front de ce côté là. Ca va libérer des divisions Polonaises qui vont renforcer le front principal et permettre à la Pologne de tenir.
    Normalement à ce moment la guerre et mondiale et cela va permettre d'avoir une partie des forces Allemandes et Italiennes occupées ailleurs
    L'étape suivante c'est l'entrée en guerre de la Bulgarie contre vous.
    • Dès la fin de la campagne polonaise envoyer votre armée Offensive sur les frontières bulgares
    • Dès la guerre déclarée lancer l'offensive qui avec l'aide de la Roumanie devrait être courte.
    • L'Italie devrait déclarer la guerre à la Grèce mais n'ayant pas les moyen d'être partout va perdre l'Albanie
    • Tout le front Méditerranée est couvert.
    L'étape suivante va être l'entrée en guerre de la Yougoslavie dans votre camp.
    Avant de lancer cette priorité nationale il faut disposer de 4 armées de 24 divisions d'infanterie toutes affectées au GA défensif. La dernière armée étant prête à se lancer sur les frontières Yougoslaves avec l'Allemagne et L'Italie tout comme votre Armée de Cavalerie. Il faudra aller vite car une fois la Yougoslavie dans l'Entente la Roumanie va l'appeler dans la guerre. Il faudra que vos troupes puisses les aider.
    C'est la partie la plus compliquée de la game car l'Italie et l'Allemagne vont attaquer comme des fous et il sera dur de tenir le terrain.
    Mais avec la montée en puissance de la Yougoslavie et les renforts des Anglais vous allez pouvoir créer un front stable.

    A partir de là vous avez les bases pour finir la game. Les USA entrent dans la guerre et font mal à l'ouest. De mon côté la France avant finie par être battue par l'Italie mais les USA ont débarqués et récupérés la France obligeant les forces de l'Axe à se disperser à ce moment là j'ai recruter une 5ème armée de 18 divisions quasi uniquement Hongrois qui servait à envoyer des coup de boutoir important et à repoussez petit à petit l'ennemi qui n'arrêtait plus d'attaquer et d'avoir des pertes monumentales. A noter que l'URSS à attaquer la Pologne mais les Allemands n'en ont quasiment pas profité laissant mes frontières Ouest relativement à l'abri même après le partage de la Pologne. Par sécurité j'avais fait la priorité nationale renforçant les défenses sur la Pologne et en construisant des fortifications supplémentaires.

    Je me suis bien amusé sur cette partie et j'espère que ces infos permettrons à d'autres de gagner avec la Tchécoslovaquie.
    Et je suis très curieux de connaitre vos expériences de jeu avec ce pays et de connaître vos autres méthodes pour gagner.
    Pour info je joue avec le niveau Vétéran.








  • #2
    "Je suis très curieux de connaitre vos expériences de jeu avec ce pays"

    Je suis venu, j'ai vu, j'ai été vaincu (ça aurait été plus stylé en latin, mais mes compétences s'arrêtent là).

    Bien joué en tout cas !

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, c'est un beau challenge ce pays mais il est vraiment sympa à jouer.

      Commentaire

      Chargement...
      X