X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Occupation

    Bonjour tout le monde, j'ai du mal à comprendre le nouveau système d'occupation dans le dernier DLC La Résistance. Je viens de partager la Tchécoslovaquie avec la Slovaquie. Pendant trois ans j'ai construit des unités de MP en pensant qu'un certain nombre serait utilisé pour maintenir l'ordre puisque j'avais sélectionné leur template mais non rien. Du coup comment se construisent ces unités qu'on ne voit pas sur la carte mais qui ont le même template pour l'occupation ? Merci.

  • #2
    T'as aussi à choisir une politique d'occupation, t'as des espions en mission "lutte contre la résistance" ....

    Commentaire


    • #3
      Oui ça j'ai vu mais si on ne peut pas choisir directement le nombre de divisions affectées à la sécurité inutile de mettre en place une politique d'occupation trop restrictive on a tout de suite un bon de la résistance.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Exilgreis Voir le message
        Oui ça j'ai vu mais si on ne peut pas choisir directement le nombre de divisions affectées à la sécurité inutile de mettre en place une politique d'occupation trop restrictive on a tout de suite un bon de la résistance.
        Les templates que tu as sélectionné sont créées automatiquement pour sécuriser les zones correspondantes. Elles ne sont plus sur le plateau mais sur un "plateau virtuel".
        Le nombre est adapté à ce qui est nécessaire pour bloquer les dégâts de la résistance.

        Commentaire


        • #5
          Oui le système est pas mal du tout, ça évite des unités partout sur la carte et ils ont du gagner en fluidité mais j'aurais aimé qu'on puisse par exemple affecter plusieurs types de division et/ou les entraîner d'abord nous même pour en avoir un bon stock, ensuite on les choisirait et elles seraient déjà disponibles. Par exemple avant d'attaquer l'URSS c'est toujours utile d'en avoir une vingtaine mini pour assurer les arrières dès le début. Ou alors voir ses unités de sécurité apparaître sur la carte des occupations sans les autres unités militaires.

          Et les unités militaires "classiques" placés sur une zone de résistance ne contribuent pas du tout à aider au maintient de l'ordre ne serait-ce qu'un minimum ?

          Sinon Benoît je me souviens il y a quelques années tu avais fait un let's play intéressant sur l'Allemagne avec BlackIce, tu comptes en refaire un prochainement avec toutes les évolutions apportées au MOD ? C'est dingue ce qu'ils ont fait comme ajout de fonctionnalités et d'interface. Et ils se sont améliorés niveau explications et effets des décisions qu'on prend. Avant on avant plus peur de passer à côté de certaines choses tellement les choix étaient multiples, ils se sont améliorés là dessus.
          Dernière modification par Exilgreis, 08-11-2020, 12h41.

          Commentaire


          • #6
            Les divisions "d'occupation" sont virtuelles donc il suffit d'avoir du MP et des fusils. Et pas besoin de produire pleins de divisions avant d'attaquer l'URSS.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Exilgreis Voir le message
              Oui le système est pas mal du tout, ça évite des unités partout sur la carte et ils ont du gagner en fluidité mais j'aurais aimé qu'on puisse par exemple affecter plusieurs types de division et/ou les entraîner d'abord nous même pour en avoir un bon stock, ensuite on les choisirait et elles seraient déjà disponibles. Par exemple avant d'attaquer l'URSS c'est toujours utile d'en avoir une vingtaine mini pour assurer les arrières dès le début. Ou alors voir ses unités de sécurité apparaître sur la carte des occupations sans les autres unités militaires.

              Et les unités militaires "classiques" placés sur une zone de résistance ne contribuent pas du tout à aider au maintient de l'ordre ne serait-ce qu'un minimum ?

              Sinon Benoît je me souviens il y a quelques années tu avais fait un let's play intéressant sur l'Allemagne avec BlackIce, tu comptes en refaire un prochainement avec toutes les évolutions apportées au MOD ? C'est dingue ce qu'ils ont fait comme ajout de fonctionnalités et d'interface. Et ils se sont améliorés niveau explications et effets des décisions qu'on prend. Avant on avant plus peur de passer à côté de certaines choses tellement les choix étaient multiples, ils se sont améliorés là dessus.
              Comme le dit Chessteur, ces divisions se font automatiquement donc c'est juste à toi de prévoir le stocket et le flux.
              Les unités traditionnelles n'ont plus d'impact en effet.

              J'ai retouché à BlackIce vers septembre/octobre et je n'ai pas aimé l'expérience. Les développeurs poussent leur vision sans se soucier si c'est jouable ou intéressant, du coup les mécanismes s'empilent sans améliorer l'expérience. Par contre c'est toujours le meilleur mod d'expérimentation à mon avis, cela permet de voir ce que le jeu a sous le capot et ce qu'il est possible d'en faire.
              Total War m'a plus intéressé, notamment je me suis demandé si un multi pourrait être intéressant dessus. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est BlackIce pensé pour le multi et qui a arrêté de multiplier les mécanismes juste pour les multiplier. Ils se posent la question de l'intérêt, de l'interface et de l'UX.

              Commentaire

              Chargement...
              X