X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide pour les divisions

    Salut,
    alors voilà, je suis à ma 5 ième partie et 5 ième dérouté, lol.
    J'ai fait 2 partie avec l’Angleterre et 3 avec les états-unis. Pour les 5 parties j'ai le contrôle absolue des mers, ça aucun soucis, coté aérien, ça se passe pas trop mal non plus. Par contre niveau terrestre, c'est une vrai galère.
    je me fais défoncé à chaque fois. Au début ça va, mais très vite ça dégénère et les allemand ou les japonais me pulvérise à chaque fois.
    Je fais des divisions d'infanterie en 14 inf, 4 arty avec la radio, le génie, le reco
    et les char je fais 5 char moyen et 5 inf motorisé. donc je pense que je merde quelque part mais je ne sais pas ou, j'ai beau ouvrir plusieurs front, rien n'y fait.
    Je suis sur la version résistance.
    si vous avez des conseils, je suis preneur car malgré que j'aime bcp le jeu, la il me donne plus trop envie.

  • #2
    Bonjour,

    Ce sujet t'aidera: https://www.mundusbellicus.fr/forum/...erre-terrestre

    Commentaire


    • #3
      oui effectivement, un grand merci, je vais essayer.
      je crois que mon problème venait du faite que j'attaquais avec l'infanterie donc ça n'allait pas car pas assez d'attaque par rapport à la défense d'en face, enfin je suppose.

      Commentaire


      • #4
        En effet l’infanterie est plutôt une unité défensive. Il faut bien l’équiper pour qu’elle ait une certaine efficacité en attaque.

        Commentaire


        • #5
          bon beh ecoute, j'ai pris tes conseils, je joue les états unis, niveau infanterie, rien à dire, elles tiennes assez bien le choc et les japonais, peuvent rien contre elles. par contre en Europe, c'est le foutoir, les russes se font balayer a chaque fois, genre en 42, Moscou est déjà tombé et la Russie capitule dans la foulée, donc du coup je me prend toute l'armée de l'axe sur la patate. et mes divisons de blindé, les même que dans le lien fofo que tu m'as donné, ne bat pas infanterie ennemi ce qui est étrange, mais bon. donc beh j'ai encore perdu la guerre car faut être honnête, mes alliées, tapent plus les cartes que des combats. bref j'ai le sentiment que si on joue pas russe, impossible de gagner la guerre

          Commentaire


          • #6
            Tu avais la supériorité aérienne avec beaucoup d'appui au sol quand tu attaquais ?
            Tu as pris des doctrines pour booster des blindés ?
            Tu as bien attaqué avec des plans chargés à fond pour le bonus d'attaque ?
            Tu as bien produit des blindés de technologie de ton année voire au delà grâce à des bonus de focus ?
            Tu attaques bien avec une organisation et une puissance à 100% ?
            Si tu as respecté tout ces points, ça peut valoir le coup de regarder les templates d'en face car il en faut de la perforation pour repousser le template de Benoît.

            Sinon pour le russe tu peux faire comme historiquement et lui envoyer des prêt-bail pour qu'il tienne le temps que tu arrives.

            Commentaire


            • #7
              En complément du message de Mouchi, tu peux aussi lui envoyer directement des troupes s'il te permet l'accès militaire.

              Concernant les chars, si tu joues américain tu peux remplacer la motorisée par de la mécanisée. Meilleurs stats et meilleur blindage même si le coût est supérieur.
              Il ne me semble pas nécessaire de faire du lourd avec l'américain, le medium est plutôt bien adapté.
              Tu as vérifié ton ravitaillement? (en plus des autres questions de Mouchi).

              Si tu joues avec superior firepower comme doctrine, de l'AA et le rocket (ou de l'artillerie) en compagnie de soutien c'est bien.

              Commentaire


              • #8
                j'ai vérifié tout ça et la réponse est oui, en faite le problème est que vichy plus l'italie plus l'allemagne, ils m'arrivent tous dessus et c'est une boucherie lol. Ils sont nettement supérieur en nombre et les anglais boivent le thé donc beh à force je me fais rejeter à la mer. Mais je vais, je pense faire une petite pause et réessayer pendant mes vacances.

                Commentaire


                • #9
                  Si tu veux retarder la vitesse d'acheminement des renforts de l'Axe, assure toi bien d'avoir une bonne supériorité aérienne (avec des intercepteurs et des BB en piqué).
                  Cela te laissera plus de temps pour débarquer et repousser la défense, prendre des ports et que tes renforts acheminés puissent récupérer leur orga avant de se retrouver au feu.

                  Stratégiquement parlant, tu as intérêt à débarquer en Europe quand commence Barbarossa (l'attaque de l'URSS par l'Axe) pour réduire ses forces et accroître les chances de résistance du soviet.
                  Ceci dit, je suis surpris que l'Allemagne batte à tous les coups les russes : dans toutes les parties que je fais (en jouant chinois ou jap), le russe est systématiquement gagnant.
                  Au cas, pour soutenir le soviet avant que la guerre ne commence, fais du commerce massivement avec (ce qui est un peu ridicule si on est ricain ou roastbeef)

                  Commentaire


                  • #10
                    je vais essayer, on verra bien, tant que j'y suis, j'ai une autre question...j'ai remarqué que dans mes réserves il y a une grande quantité d'avion d'entre 2 guerre, alors que j'en produit plus depuis des années, comment ça se fait?

                    Commentaire


                    • #11
                      Tes vieux avions du début de jeu y sont entreposés ainsi que l'équipement capturé lors des capitulations ennemies.

                      Commentaire


                      • #12
                        bon beh nouvelle défaite mdr...ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est ce que je fais mal, J'ai bien vérifié mon ravitaillement,j'avais la sup. aérienne, j'ai balancé 2 fois 24 unité de taille 40 en inf pour sécurisé les plages puis 2 fois 12 unité de blindé en taille 40 pour percé, sauf que je perce que dalle.
                        je vais prendre un exemple qui ma vraiment surpris, ma ligne de front tenais bon sans trop de problème, j'ai vu a un endroit qu'il y avait que 4 unité allemande en face, pas de rivière, pas de bois, pas de ville rien que de la plaine, je me dis aller, je lance une percé avec les blindés. je précise, que mes unités étaient full en tout, hé beh les 4 divisions inf ennemis mon balayé mes 24 unités blindé lol. j'ai jamais réussi à percer, en 1 mois j’étais rejeté à la mer, j'avais perdu mes 4 divisions pour rien. j'avais lancé l'attaque en france car les anglais avaient lancé en italie, et j'avais armée a mort les russes, je me suis dis, ça va le faire, beh non, fin 43 les russes étaient vaincu, début 44 les anglais avaient presque plus aucune colonie, fin 44 l’Allemagne avait presque toute l’Europe et l’Afrique...

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu peux faire des captures d’écran?
                          je pense que tu dois avoir un problème de ravitaillement vu le nombre d’unités. Du coup tes unités doivent se battre mal.

                          Commentaire


                          • #14
                            ouiep, je te fais ça, j'avais fais plusieurs sauvegarde a différent moment justement dans le but de vous montrer un peu. je vais aussi faire des captures des divisions pour vous montrez un peu

                            Commentaire


                            • #15
                              par contre, j'arrive pas a mettre les screens, il me dit a chaque fois que c'est incorrect

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X