X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui participe au combat en premier ?

    Salut !

    Petites interrogations de ma part : J'ai remarqué que lorsque j'attaquais/me faisais attaquer sur HOI4 un pack de divisions, disons 4 divisions d'infanterie 40 width et 3 de chars 40 width, c'était quasi systématiquement (jamais vu de mémoire les chars monter directement au front) les unités d'infanteries qui étaient engagées, ce qui est assez problématiques car si on se fait attaquer par disons 3 divisions de chars inférieures en qualité, celles-ci peuvent faire battre en retraite les div de chars qui étaient sur la province pour la défendre... Si on est sur une grande ligne de défense, ça passe car il est facile de renvoyer les unités de chars ayant fait retraite à l'assaut et de poutrer les chars adverses... Mais en cas de tentatives de percées, quand on fait suivre nos chars par de l'infanterie, si il y a une contre-attaque on finira bien souvent poché.

    Si quelqu'un a une explication/un remède ?
    Merci beaucoup !

  • #2
    Il me semble que l'une des priorités de choix s'applique en fonction de la meilleure défense ou organisation (je n'en suis pas sur de savoir lequel) lors d'une attaque adverse, un bataillon de char n'a quasiment aucun des deux besoin contrairement à un bataillon d'infanterie, cela explique facilement pourquoi une division d'infanterie taille 40 sera sur le front avant une division d'infanterie taille 20 ou une de tank taille 40 (un tank en défense, c'est mauvais).
    Pour l'attaque, premier arrivé premier servi, si l'attaque est simultanée, normalement, les tanks devraient avoir la priorité, due à leur meilleure percée en attaque.
    Dans le cas d'un renforcement de front, c'est un pourcentage de chance à chaque heure, qui augmente petit à petit.

    Pour une attaque, des tanks taille 40 qui attaque d'un seul point du front sont un grand classique, car l'objectif et de vaincre les divisions sur le front tout en limitant sa taille pour éviter le renforcement.
    Pour de l'accompagnement en cas de percée, le meilleur choix, c'est la mécanisée, rapide, excellente défense, bonne organisation.
    Pour une défense, l'infanterie taille 20 est un bon choix économique, à toi de les modifier pour qu'elles soient adaptées à l’adversaire que tu affronte.

    Va sur le wiki, tu aura plus de précision pour pouvoir optimiser tes choix.

    https://hoi4.paradoxwikis.com/Land_battle

    Commentaire


    • #3
      Kellermann qui va sur le fofo pour poser des questions plutôt que spam mes mp discord :O

      Commentaire

      Chargement...
      X