X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment gèrer cette IA?

    Donc on est début 44. Après d'âpres combats en Afrique dus à la perte de 70% du continent par l’Angleterre en 1941/1942 avant que je n'intervienne en 1943, et après avoir bouté les allemands hors du continent. Je me lance , en retard, dans le débarquement de Norvège.
    En soit, mis à part la chute de Moscou, la partie se passe bien, le japon est techniquement vaincu depuis 1941 avec la perte de 70% de ses convois puis 100% en 1943. J'ai toutes ses iles. La destruction de ses convois a mené à l’échec de la campagne chinoise, résultat la chine est aux portes de la Corée. Me reste plus qu'a construire de gros aéroports au nord de l'ile principale, y laisser 1500 chasseurs et 500 bombardiers, et le Japon est sous contrôle.

    J'ai donc, comme unique problème le front européen.
    Je me lance dans le débarquement de Norvége, comme dit plus haut.
    J'ai 48 division pour l'opération. 24 taille 40 et 24 taille 20.
    L'opération se passe à merveille Je confisque tous les ports en 7jours et pousse 30% du pays. Jusqu'à ce que l'IA alliée se rende compte qu'un débarquement est en cours.
    Et là... C'est le drame.
    Un image valant mille mots... :

    Bref, comment gérez vous cette IA de con?
    Aucune opération n'est possible dans ces conditions...

    J'ai jamais été bon à ce jeu, d'où le fait que je ne participe jamais aux GPO. Mais là c'est abusif...

  • #2
    Salut Kofoult,

    emmerdant en effet, le mod Expert A.I 4.0 avait une fonction pour demander aux IA alliés d'éviter une frontière mais je ne crois plus que cette fonction soit dans la version actuelle, à vérifier.
    Bon en attendant, la seule possibilité que je vois, utiliser la console pour rapatrier pays par pays leurs troupes.

    du genre, je swappe sur le pays concerné, je mets un ordre de ligne de repli sur le territoire national du pays. Cela va forcer ses troupes à ré embarquer et cela va te faire gagner quelques semaines, car malheureusement il risque de te renvoyer assez vite les mêmes troupes, ou pas...

    (Pour savoir comment utiliser la console, c'est par là)

    Voila, en espérant que cela peut t'aider.

    Commentaire


    • #3
      C'est malheureusement une solution déjà tentée...
      Pour la campagne d'Afrique. Mais l'IA à la flacheuse manie d'annuler cette ligne en moins de 24h...

      Commentaire


      • #4
        tant que tu es sur la console, ne peut tu pas supprimer les divs et faire disparaitre leur matos pour pas qu'elles ne reviennent trop vite?

        Commentaire


        • #5
          Hum. J'ai déjà du sauver les miches de l'anglais quand l'allemand a débarqué en 1942. Il lui reste pas besef de divisions. Si tu regarde bien, il y a des divisions grecques, irlandaises, belges, etc etc etc.
          Or avec un front ouvert en turquie c'est tendu de décider de supprimer ses divs. J'aimerais ne pas avoir à gérer l’intégralité des fronts. Surtout ceux mineur...
          Dernière modification par Kofoult, 08-04-2020, 13h50.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour a tous :-) ,

            Je sais que ma participation à la discussion vient un peux tardivement mais sait t'on jamais si d'autres personnes sont amenées a passer par là

            Je vais juste partager et faire un rappel des différentes possibilités qui sont possible dans la situation ou votre ravitaillement est critique :

            1 ) La construction de port , qui peut également se faire en territoire alliés, est l'option qui je pense augmente le plus le ravitaillement ( à condition de disposer de la suprématie Naval ), ainsi que la construction d'infrastructure.

            2 ) Ajouter des Compagnies de Logistiques dans vos divisions, et augmenter la technologie lié a celle ci au maximum.

            3 ) Prendre le trait " Organisateur " sur certains de vos généraux ( ou maréchaux, j'ai un doute ) afin de les placers à la tète de vos armées à faible ravitaillement

            4 ) Les avions de transport peuvent également permettre d'acheminer du ravitaillement mais je déconseille cette option mise à part pour quelques situations, mais globalement le ravitaillement obtenue sera très faibles.

            5 ) Une option très sous estimer est celle de modifié votre " agressivité du plan de bataille " qui se trouve dans la liste des ordres de votre armée, si celle-ci est mis en mode agressive , vos armées attaquerons dès que leurs organisations le permettra, mais une fois l'attaque effectuée, il faudra attendre plus longtemps afin qu'elle récupère l'équipement perdu et il est possible de subir de lourde perte.


            Je pense avoir fait le tour mais il est possible que j'en oublie :-)

            Un rapide coup d’œil également sur le calcule du ravitaillement :

            la pénalité maximum que l'on peut avoir avec un Ravitaillement de 0 est : 30% d'usure / -80% d'organisation / -30% du taux de recouvrement / -20% du modificateur de Combat . Ces pénalité sont à multiplié par 1 moins la fraction de notre ravitaillement. Donc dans l'exemple montré plus haut nous somme a 96/16 soit 16.5% ( arrondissons a 20 pour la facilité du calcul ) du coup notre attrition max sera de : 24% d'usure / -64% d'organisation / -24% de recouvrement et -16% de modificateur de Combat. Cela permet de voire que en mode " plans de bataille agressive " et avec une large supériorité numérique , la victoire est dés fois largement possible.

            Voila j’espère que j'aurai pus en aider certain, il est possible que j'oublie des choses ou que certaines informations soit erronée donc hésiter pas à aller vérifier par vous même.

            A+ :-)


            Dernière modification par Kohom, 28-04-2020, 13h26.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Kohom Voir le message
              Bonjour a tous :-) ,

              Je sais que ma participation à la discussion vient un peux tardivement mais sait t'on jamais si d'autres personnes sont amenées a passer par là

              Je vais juste partager et faire un rappel des différentes possibilités qui sont possible dans la situation ou votre ravitaillement est critique :

              1 ) La construction de port , qui peut également se faire en territoire alliés, est l'option qui je pense augmente le plus le ravitaillement ( à condition de disposer de la suprématie Naval ), ainsi que la construction d'infrastructure.

              2 ) Ajouter des Compagnies de Logistiques dans vos divisions, et augmenter la technologie lié a celle ci au maximum.

              3 ) Prendre le trait " Organisateur " sur certains de vos généraux ( ou maréchaux, j'ai un doute ) afin de les placers à la tète de vos armées à faible ravitaillement

              4 ) Les avions de transport peuvent également permettre d'acheminer du ravitaillement mais je déconseille cette option mise à part pour quelques situations, mais globalement le ravitaillement obtenue sera très faibles.

              5 ) Une option très sous estimer est celle de modifié votre " agressivité du plan de bataille " qui se trouve dans la liste des ordres de votre armée, si celle-ci est mis en mode agressive , vos armées attaquerons dès que leurs organisations le permettra, mais une fois l'attaque effectuée, il faudra attendre plus longtemps afin qu'elle récupère l'équipement perdu et il est possible de subir de lourde perte.


              Je pense avoir fait le tour mais il est possible que j'en oublie :-)

              Un rapide coup d’œil également sur le calcule du ravitaillement :

              la pénalité maximum que l'on peut avoir avec un Ravitaillement de 0 est : 30% d'usure / -80% d'organisation / -30% du taux de recouvrement / -20% du modificateur de Combat . Ces pénalité sont à multiplié par 1 moins la fraction de notre ravitaillement. Donc dans l'exemple montré plus haut nous somme a 96/16 soit 16.5% ( arrondissons a 20 pour la facilité du calcul ) du coup notre attrition max sera de : 24% d'usure / -64% d'organisation / -24% de recouvrement et -16% de modificateur de Combat. Cela permet de voire que en mode " plans de bataille agressive " et avec une large supériorité numérique , la victoire est dés fois largement possible.

              Voila j’espère que j'aurai pus en aider certain, il est possible que j'oublie des choses ou que certaines informations soit erronée donc hésiter pas à aller vérifier par vous même.

              A+ :-)


              1 ) La construction de port , qui peut également se faire en territoire alliés, est l'option qui je pense augmente le plus le ravitaillement ( à condition de disposer de la suprématie Naval ), ainsi que la construction d'infrastructure.

              2 ) Ajouter des Compagnies de Logistiques dans vos divisions, et augmenter la technologie lié a celle ci au maximum.


              Pas possible avec l'IA.
              Sinon je galèrerais pas autant en Afrique

              3 ) Prendre le trait " Organisateur " sur certains de vos généraux ( ou maréchaux, j'ai un doute ) afin de les placers à la tète de vos armées à faible ravitaillement
              Les maréchaux, et celui du screen l'as déjà :/

              Commentaire

              Chargement...
              X