X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Horatio Voir le message

    Par contre je tente de faire l'achivement des Pays-Bas : résister à l'envaisseur allemand jusqu'en 1945 SANS que l'un de mes états ne tombe entre les mains de l'ennemi. Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ? Je visait les non-alignés pour la défence supplémentaire et le rapprochement des Btritanniques. Mais, mise à part quelques troupes française et belge, l'Angleterre n'apporte que peu sa pierre à l'édifice. Surtout que je joue toujours en anhistorique. L'Angleterre à tendance à libérer ses colonies et manque cruellement de manpowers.

    Enfin bref. Vos conseils sont le bienvenu. bone santé et bon jeu !!!
    Je t'invite à poser aussi la question dans la forum consacré aux succès steam.

    Commentaire


    • Sortie du patch et mise à jour de la roadmap:
      • Improvements to frontline stability
      • A logistics system with more actual player involvement (now you only care once stuff has gone very badly)
      • Long term goals and strategies to guide ai rather than random vs historical focus lists, visible to players
      • Improving peace conferences
      • Update core national focus trees with alt-history paths and more options (Italy, Soviet, Poland)
      • Wunderwaffen projects
      • More differences between sub-ideologies and government forms
      • More National Focus trees. (Among most interesting: South America, Scandinavia, Turkey, Iran, Greece)
      • Make defensive warfare more fun
      • Adding mechanics to limit the size of your standing army, particularly post-war etc
      • Have doctrines more strongly affect division designing to get away from cookie cutter solutions and too ahistorical gamey setups
      • More usage of drag and drop and QoL like this. For example controlling template lists.
      • Rebalance ministers and ideas to give more interesting choices.
      • Improve weather mechanics
      • Strategic and tactical AI improvements

      Commentaire


      • Envoyé par Benoît Voir le message

        Deux extensions sont "prévues":
        - Une avec l'URSS, la Pologne, et les états scandinaves
        - Une avec l'Italie, la fin des balkans et la Turquie

        Ce sont les deux prochaines sur la "liste", l'ordre n'a pas encore été donné mais il n'est pas improbable que l'URSS passe devant.
        L'Autriche n'est pas prévue pour le moment et n'aura peut-être jamais lieu. L'Autriche-Hongrie est simulée via la Hongrie actuellement.
        Envoyé par Benoît Voir le message
        Sortie du patch et mise à jour de la roadmap:
        Update core national focus trees with alt-history paths and more options (Italy, Soviet, Poland)
        More National Focus trees. (Among most interesting: South America, Scandinavia, Turkey, Iran, Greece)
        J'ai eu peur qu'ils reviennent sur le fait de retravailler l'URSS et l'Italie.
        Dans les Balkans il y avait plus que la Grèce à travailler après Death or Dishonor ? Je pensais qu'il y avait encore la Bulgarie et l'Albanie aussi.

        Sinon je suis un peu déçu de ne pas avoir de prévu de designer d'avions et de chars comme il y a pour les navires.
        J'ai également un peu peur qu'il y ait toujours plus de micro-gestion avec la météo et le ravitaillement.
        Dernière modification par Mouchi, 10-04-2020, 16h16.

        Commentaire


        • Envoyé par Benoît Voir le message
          Strategic and tactical AI improvements
          J'attends tout particulièrement ce qu'ils vont faire sur ce plan-là. Quand je vois la République dominicaine traverser l'Atlantique et toute l'Afrique du Nord pour aller renforcer le front asiatique alors que c'est le bordel en Europe et que ses alliés auraient bien besoin de son aide, ça me fatigue. Surtout quand elle est dans l'Axe et donc alliée du Japon, faudra m'expliquer pourquoi elle ne traverse pas le Pacifique, ce serait beaucoup plus rapide.
          Ou comme les allers retours incessants des troupes de l'IA sur les différents théâtres. Je t'envoie des renforts, mais finalement non. Je le dis à chaque fois mais vivement qu'ils adaptent les outils de coordination d'EUIV sur HOIIV au moins pour le solo car l'IA est totalement incontrôlable et a tendance à faire n'imp (les tentatives de débarquement répétées toujours au même endroit aussi, argh !).
          Dernière modification par Rem, 10-04-2020, 16h55.

          Commentaire


          • Envoyé par Mouchi Voir le message

            J'ai eu peur qu'ils reviennent sur le fait de retravailler l'URSS et l'Italie.
            Dans les Balkans il y avait plus que la Grèce à travailler après Death or Dishonor ? Je pensais qu'il y avait encore la Bulgarie et l'Albanie aussi.

            Sinon je suis un peu déçu de ne pas avoir de prévu de designer d'avions et de chars comme il y a pour les navires.
            J'ai également un peu peur qu'il y ait toujours plus de micro-gestion avec la météo et le ravitaillement.
            Il y a en effet les pays que tu cites mais ils sont un peu plus mineurs même en terme d'ahisto.

            Sur le designer de chars et avions, je l'attends également et ils ont dit bosser dessus mais ne veulent pas que ça prenne trop de temps.

            Pour le ravitaillement je pense que ce sera des boutons pour craquer plus de matos en échange de bonus. J'espère surtout voir un système de route et une diminution de la vitesse en dehors de ces axes (et augmentation de l'attrition).

            Concernant l'IA c'est incompréhensible qu'ils ne prennent pas le type qui a moddé l'IA ou son mod pour faire cela.

            Commentaire


            • Envoyé par Benoît Voir le message
              Concernant l'IA c'est incompréhensible qu'ils ne prennent pas le type qui a moddé l'IA ou son mod pour faire cela.
              contrats, droits, mais aussi tout simplement le désir de s'affranchir d'une partie du code existant pour en recréer un nouveau, ils ont bien réussit à pondre un système inédit de plan pour l'IA de stellaris qui fonctionne assez bien avec un changement de paradigme complet entre que de la réaction par rapport aux événements de jeu contre maintenant des objectifs à atteindre ce qu'un modeur aurait difficilement pu faire (bon faut pas partir dans les absolus parfois on voit des choses qu'on aurait cru impossible). Je vous renvoi au carnet sur l'IA à retrouver dans le post 1 du sujet stellaris pour les détails sur comment ont-ils fait la refonte;
              Dernière modification par Vilcoyote, 10-04-2020, 22h02.

              Commentaire


              • Envoyé par Vilcoyote Voir le message
                contrats, droits, mais aussi tout simplement le désir de s'affranchir d'une partie du code existant pour en recréer un nouveau
                En fait niveau contrat et droits ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec les mods, après au niveau image c'est pas top de piller sa communauté. Je pense aussi qu'ils veulent maîtriser le code et donc le réécrire (en script Clausewitz ou C++).

                Source : 6. Mods 3. By publishing a mod based on a Paradox game, you hereby grant to Paradox and its affiliates a non-exclusive, royalty-free, sublicensable and perpetual right to use, reproduce, modify, create derivative works from, distribute, transmit, broadcast, and otherwise communicate, publicly display and publicly perform your mod. Explicitly, this license shall include the right to make the mod publicly available through other channels of distribution, and the right to adapt a mod to be compatible with other platforms. This license shall survive termination of the EULA.
                Link : https://legal.paradoxplaza.com/terms-of-use

                Commentaire


                • certes, mais ils demandent quand même aux moddeurs si ils peuvent utiliser le travail réalisé je pense, quand c'est pas directement une demande de travailler pour eux un temps
                  Dernière modification par Vilcoyote, 11-04-2020, 12h07.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Vilcoyote Voir le message
                    certes, mais ils demandent quand même aux moddeurs si ils peuvent utiliser le travail réalisé je pense, quand c'est pas directement une demande de travailler pour eux un temps
                    Oui ils font cela d'ailleurs beaucoup de content designer sont d'anciens moddeurs, il faut dire que le travail est très proche du modding.

                    Quand on voit les conditions d'utilisations et la réalité, je suis toujours impressionné de la fracture entre le monde des développeurs qui apprécie les compétences et celui de la finance qui met de telles conditions pour se faire de l'argent sur tout au besoin. Cela ne doit pas être facile d'être dans le top management pour concilier les 2 mondes.

                    Commentaire


                    • Sortie du DD: https://forum.paradoxplaza.com/forum...pdate.1378206/

                      ils commencent à travailler sur la prochaine extension, donc plus de DD pendant un moment. A minima n’en attendez pas avant septembre je pense.

                      Commentaire


                      • plus de DD, plus de festival, plus de concert, plus de LAN, plus de bière en terrasse... Bon s'en est trop pour moi, je vais me congeler à la Hibernatus, à bientôt messieurs, portez vous bien.

                        Commentaire


                        • rhoo, ils en feront bien un avant de partir en "vacances" fin Juin faut pas abuser, sinon des infos traineront sur leur twitter

                          Commentaire


                          • Envoyé par Vilcoyote Voir le message
                            rhoo, ils en feront bien un avant de partir en "vacances" fin Juin faut pas abuser, sinon des infos traineront sur leur twitter
                            Contrairement à Stellaris la communication est beaucoup plus cadrée sur HOI4 et ils détestent les carnets courts donc c'est souvent assez tardif les infos.

                            Commentaire


                            • Je me suis pris le DLC le week-end dernier. Ben pour 13€, j'ai trouvé le contenu sympathique. Même si l'espionnage est dispensable pour préparer la guerre, je l'ai trouvé appréciable au niveau de l'immersion.

                              Le Portugal et L'Espagne ont bien été retravaillés. Par contre l'arbre focus de la France est sacrément baclé, je trouve ça un peu honteux... A titre de comparaison, le mod "France Reworked" fait beaucoup mieux.

                              Commentaire


                              • Il y aura un DD la semaine prochaine pour l’anniversaire du jeu. Probablement l’annonce d’un DLC anniversaire, peut-être type « allied armor pack », et peut-être d’autres annonces.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X