X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment percer un front?

    Bonjour,

    après pas mal d'heures sur le jeu une question me turlupine. Comment vous percer les fronts? Cad en gros comment faite vous reculer les divisions ennemis? après beaucoup d'essais plus ou moins fructueux le seul moyen que j'ai trouver pour faire reculer les divisions de l'IA c'est d'utiliser des chars lourds en division qui ne se font pas percer. En général le bonus de retranchement est telle que en combat défensif la division de defense est systématiquement gagnante.

    Avez vous d'autres solutions qui me permettrait de varier mes builds?


  • #2
    Alors:
    - Chasseur sur la zone
    - Bombardier en soutien au sol sur la zone
    - Attaque de plusieurs directions
    - Division avec une grosse valeur en breakthrough (perce? - la defense d'attaque) - obtenu avec tous les types de chars
    - Division avec une grosse valeur d'attaque legere - obtenu avec de l'arty voir arty auto-moteur
    - Attaquer sans relache, pas de pause pour la defense (quand tu as trop d'hommes/materiels seulement)

    Commentaire


    • #3
      attaque sans relache signifie le roulement?

      Commentaire


      • #4
        L'aviation donne des bonus à ton attaque et des malus à la défense de l'adversaire, c'est un élément important mais pas primordial.

        Si tu veux percer avec de l'inf il te faut une division avec du punch 50% arty 50% infanterie largeur 20, avec une préparation de bataille tu perces n'importe où (cependant si c'est contre un humain attention à une contre-attaque c'est pas de bonnes divs de défense).

        Sinon tu fais comme 80% des gens, une div de chars lourd taille 40, si tu n'as pas la sup aérienne tu rajoutes du soutien AA et c'est gagné.

        Certains préfèrent avec du léger ou moyens mais une brigade de léger et de moyen contient beaucoup plus de char qu'une brigade de lourd, de plus tes chars lourds sont en général pas percés.
        Donc en terme de rapport qualité prix le lourd est pour moi le meilleur.

        Perso sur la GPO KR je suis sur des divs taille 40 avec 50% char lourd 50% cavs, je n'ai pas la supériorité aérienne et mes chars divs se font taper par les Cas adverse pourtant je perce.
        Faut que tu max 2 stats sur tes chars lourds ; la reliability (parceque tu veux pas perdre 1 char qui te coûte 30 à produire parce que juste tu le déplaces, et bien sûr l'armure, plus ton armure est élevée moins l'adversaire est en mesure de détruire ton char.


        NB :
        Pour la largeur de front il faut prendre plusieurs éléments en compte :
        1 : si tes divisions à peine meilleurs tu peux élargir le front,
        2 : si tu as des divisions de percés (char lourd taille 40) je te déconseille d'élargir, il faut se contenter d'attaquer depuis une province et laisser les stats du char lourd faire le taf
        3 : si ton adversaire n'a pas suffisamment de troupes pour remplir la largeur de front il faut élargir sinon il ne le faut pas. (en gros tu vois qu'il a de quoi faire une largeur de 80 tu élargis autant que possible.
        Dernière modification par Scramouille, 17-06-2019, 13h10.

        Commentaire


        • #5
          et c'est quoi que tu appel une preparationd e bataille techniquement parlant?

          Commentaire


          • #6
            tien et du coup j'y pense comment ca ce contre le char lourd? 50% inf 50% antichar? ou compagnie de TD avec du canon qui tache?

            Commentaire


            • #7
              Pour rajouter une ressource vidéo, voir en live comment on peut passer outre l'infanterie, à ce qu'on déjà résumé Zarine et Scramouille :

              Un de mes amis (et l'un des meilleurs joueurs au monde) a participé à la guerre de trois jours (une partie organisé par paradoxe, retransmise sur twitch, il jouait l'Allemagne) : on peut voir la guerre à 3h00 sur https://www.twitch.tv/videos/4339064...ives&sort=time, il y a aussi la phase de préparation ici : https://www.twitch.tv/videos/4335217...ives&sort=time
              Le twitter y faisant référence : https://twitter.com/HOI_Game/status/1137343521747275776 huhuhu (par contre ne lisez pas les commentaires, pas un ne dis un truc pertinent).

              Il a roulé sur tout le monde avec une division de chars léger/canon automoteurs, ce qui es très efficace face à l’infanterie. Cela peut se révéler plus problématique si tes guerres se déroulent plus tard, car tes adversaires pourront certainement percer tes divisions, mais en dehors de terrains vraiment défavorable, tu devrais quand même arriver à passer les lignes adverses.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par magicglace Voir le message
                attaque sans relache signifie le roulement?
                Exactement : il faut faire en sorte qu'a aucun moment les troupes adverses aient un moment ou elles ne sont pas en combat.
                C'est generalement couteux mais ca permet de passer a un moment.

                Pour lutter contre du char lourd, de l'anti char dans les divisions (une brigade pas juste du soutien - 1 ou 2 c'est suffisant de memoire), c'est generalement suffisant.
                Sinon si tu veux vraiment contrer joliment, des chasseurs de char c'est res efficace dans ce cas la (mais un poil cher)

                Pour ce qui est des LARM utilise par Prussian Prince, ca marche contre l'IA et contre les joueurs lors d'une partie rapide. Ca n'aurait pas marche avec une guerre en 1939 (trop de preparation qui diminue l'efficacite des chars legers.
                Dernière modification par Zarine, 19-06-2019, 12h32.

                Commentaire


                • #9
                  et du coup avec les japonais tu es condamner a galérer pour prendre la chine vu que tu as moins de troupe qu'eu ?
                  Sinon avec ton commentaire j'en comprend que le char moyen a l'air sympa d'un coup mais du coup tu l'optimise comment canon blindage reliability?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par magicglace Voir le message
                    et du coup avec les japonais tu es condamner a galérer pour prendre la chine vu que tu as moins de troupe qu'eu ?
                    Sinon avec ton commentaire j'en comprend que le char moyen a l'air sympa d'un coup mais du coup tu l'optimise comment canon blindage reliability?
                    Je suis pas un pro de l'opti, mais il me semble qu'il faut canon et reliability. Le blindage sert a rien.
                    Pourquoi pas de blindage? Parce que c'est une valeur vrai/fausse. Si tu as plus de blindage que de perforation adverse, tu as un bonus. Si tu as moins de blindage, tu as rien.
                    Sauf que generalement, si il a de quoi perser tes chars moyens, il peut deja perser les chars moyenne blindage +5.

                    Pour la Chine, non ca se fait bien si tu joues le Japon. Il faut prendre avantage de ta techno et superiorite maritime:
                    - utiliser l'aviation
                    - utiliser des chars pour perser
                    - faire des debarquements navals

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X