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  • #16
    J'avais raison sur ironclad :-)

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    • #17
      ma compo préférée (à multiplier à souhait 1 porte avion, 1 cuirassé, 6 ou 8 croiseurs légers, 24 destroyers

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      • #18
        Bonjour à tous,

        C'est sûr il faut faire quelque chose pour améliorer les sous-marins. Il faudrait qu'ils attaquent les convois et prennent automatiquement la fuite si l'escorte est trop importante. Il ne faut surtout pas les envoyer près des côtes ennemies pour éviter les destroyers.

        Pour les navires de surfaces, je préfère segmenter par type de navires. Les flottes ont tendance à attaquer d'abord les navires légers et c'est vite l'hécatombe de ce côté. Le détachement automatique n'est pas très efficace pour les navires légers.

        Donc :

        1) Je conserve les destroyers très fragiles pour les patrouilles et l'escorte des convois et n'hésite pas à leur faire cesser le combat s'ils sont menacés.

        2) Mes escadres sont essentiellement protégées par des flottes distinctes de croiseurs légers (plus résistants). Je peux ainsi facilement les retirer du combat avant qu'ils ne soient coulés.

        3) Quand les navires lourds commencent à être touchés eux aussi, je leur fait cesser le combat et les envois en réparation.

        En jouant ainsi avec l'Allemagne, j'ai pu annihiler en quelques mois la flotte britannique contrôlée par l'IA en ne perdant que quelques destroyers et croiseurs légers et un croiseur lourd avec une flotte de niveau II basée à Brest (la flotte de niveau I reste près des côtes allemandes) et composée de seulement 2 cuirassés, 3 croiseurs lourds et des croiseurs légers. Les combats se sont passés essentiellement dans le golfe de Gascogne et l'IA (vraiment nulle) ne profitait pas de la supériorité de la flotte britannique mais envoyait des petites escadres que je coulais au fur et à mesure.

        Je ne joue que contre l'IA mais je pense qu'il est possible de préserver ses flottes contre des joueurs humains en jouant de la sorte à condition évidemment d'être vigilent et de bien gérer les règles d'engagement.

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        • #19
          D'un point de vue stat / cout de production en considerant les bugs :

          Hors porte avion, les cuirassés sont les meilleurs navires, les cuirasse lourd, encore plus.
          C'est le meilleur rapport qualite/prix du lot peu importe la situation !

          Les portes avions sont extremement puissant, surement plus que les cuirasses mais ont besoin "d'entretien" constant avec la production d'avions embarques. Mais d'un autre cote, ca rend les porte avion de rang 1 toujours utile en 1945 car ils ont les derniers avions pour attaquer.
          De plus, le bug de la destruction des avions les rend potentiellement mauvais proche des terres : les avions terrestres demontent en 1 seconde tous les avions embarques.


          Dans tous les cas, aujourd'hui c'est l'aviation terrestre qui domine les mers.
          Une armada de 1000 bombardiers navals (assez facile a avoir) assiste de chasseur prendre le controle de n'importe quelle mer en un instant.


          Pour l'utilisation des sous-marins, il faut en faire plein de mini flotte 3/4 sous marins pour eviter qu'ils se fassent demonter completement.
          Je n'ai jamais teste mais on m'a dit que des sous-marins en "ne pas attaquer" vont attaquer les convois mais battre en retraite a la moindre flotte de combat. A verifier.
          Dans tous les cas, il faut les mettre loin des cotes a cause des bombardiers navals.

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          • #20
            Le naval est un délire sans nom : Annuler un débarquement est impossible , je ne trouve pâs ,y compris en ayant donné d'autres ordres !
            Patrouiller c'est pareil ,3 zones seulement , couvrir un débarquement est impossible , je n'arrive pas a savoir pourquoi une zone proche de mes cotes est impossible à patrouiller ,et surtout je ne sais pas combien j'ai de zones déjà patrouillés , le grisé vert sur fond vert est invisible ,je vais craquer et jouer une nation continentale , c'est injouable de jouer US dans de telles conditions ( 1heure que je veux débarquer à Casablanca !)

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            • #21
              Envoyé par Cystennin Voir le message
              Le naval est un délire sans nom : Annuler un débarquement est impossible , je ne trouve pâs ,y compris en ayant donné d'autres ordres !
              Patrouiller c'est pareil ,3 zones seulement , couvrir un débarquement est impossible , je n'arrive pas a savoir pourquoi une zone proche de mes cotes est impossible à patrouiller ,et surtout je ne sais pas combien j'ai de zones déjà patrouillés , le grisé vert sur fond vert est invisible ,je vais craquer et jouer une nation continentale , c'est injouable de jouer US dans de telles conditions ( 1heure que je veux débarquer à Casablanca !)
              Plus certain mais pour annuler un debarquement, un ordre de placement sur un port devrait marcher (mais je suis pas certain). Il faut peut-etre appuyer sur le bouton stop du general aussi (ou peut-etre juste ca ?).

              Pour les zones, il faut juste faire plusieurs flottes. 3 zones c'est deja trop si tu veux mon avis par rapport a historiquement.

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