X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • air de combat composition de divisions

    Bonjour à tous,

    Je joue depuis peu avec le mod blackice sur la 1.4.2. J'ai lu les post sur les guides et vous parler d'air de combat et j'ai essayé de composer des divisions d'air de combat 20 ou 40.

    En gros, ça prends beaucoup de temps parce que je ne connais pas les air de combat de chaque unité.

    Savez vous où je peux les trouver?

    D'autre part, vaut il mieux une division avec 40 d'air de combat ou 2 de 20 d'air de combat?

    J'ai encore pleins de questions mais il faut que j'organise ça dans ma tête!

    A bientôt et merci d'avance

  • #2
    Salut, perso je joue pas à blackice donc à voir si le mod ne modifie pas les largeurs de front et donc les aires de combat...
    Globalement l'infanterie et les chars prennent 2 de largeur de front et l'artillerie 3 il me semble... Mais pour le voir c'est simple tu regardes dans ton gestionnaire de composition de division de combien évolue l'aire de combat selon l'ajout de telle ou telle unité.
    Enfin pour la taille de front 20 ou 40 ça dépend des stats que tu veux retrouver dans tes divs, de ta capacité industrielle etc...
    Pour simplifier j'ai retenu qu'en attaque avec des blindés allemand on voudra chercher des tailles 40, en défense taille 20 voire 10 pour augmenter les chances que la div rejoigne le combat. Tu as une vidéo dans les tutos avancés à ce propo faite par Benoit et Zaerth, qui maîtrise bien mieux la compo de div que nous

    Commentaire


    • #3
      Black ice modifie beaucoup la largeur de front , donc il ne faut pas y appliquer les même règles qu'en vanilla ! Je ne peux pas te dire de tête de combien la valeur est modifiée mais en gros c'est beaucoup plus , en fait la largeur de front m'a semblé être moins un problème . Mais toujours de tête une division de 20 sera une divison très light .
      Aussi vu que le mod change souvent et touche aux valeurs de combat , c'est susceptible de souvent changer ;
      Dernière modification par Sieyes, 17-03-2018, 15h13.

      Commentaire


      • #4
        Salut, je suis un novice dans ce jeux et je voulais s'avoir si il fallait mieux avec de la percée ou de l'attaque ?

        Je m'explique, je viens de lancer une parti et tricher pour avoir tout débloquer et xp ilimiter pour teste un peut tout les division que je peut faire, vue que j'ai un problème sur les division, mon armée n'arrive jamais a percée comme je voudrais, sauf une fois avec l’Allemagne ou j'avais des grande division ( surement plus grande que 40 ), mais le problème c'étais la largeur de front avec la Russie a ce moment la ' du coup j'ai commencée a me renseigné sur comment faire de bonne division et j'ai vue que ce que j'avais fait n'étais pas du tout viable . Du coup j'ai fait des teste avec les différentes unités a disposition et j'ai vue qu'on pouvais bien monté l'attaque avec les division de tank en mode chasseur de char et canon automoteur. j'ai ensuite comparer avec le modèle de base et pour une division de 20 de largeur, j'ai une différence de percée qui varie de 1086 à 110/96 mais une attaque qui augmente avec pour diff 435.6 / 540.4 ( léger ) et 279.4 / 378.4 ( lourd ), mais du coup si la percée na que peut d’intérêt sa fait aussi que j'ai besoin de deux sorte de division de char donc deux fois plus de production :/ , pareille pour les division de tank amphibie, je voie que leur bonus et plus importent serte mais leur attaque et deux fois moindre comparer au dernière uniter du coup j'imagine qu'a partir d'un certain modèle sa sert plus a rien de faire des amphibie malgré leur bonus.

        Du coup pour mes divisions que je pense gardé :
        - def : 9 infanteries + génie
        - off : 6 chars moderne ( sinon moyens ) + 4 mécaniser ( sinon avent des motoriser ) + génie + reco + logistique + transmission + ( une division avec artillerie et une autre avec anti-char ou alors sans 5eme uniter de soutiens )

        J'aimerais avoir vos conseille sur cette composition en sachent que j'aime bien faire des percées pour bloquée des unités ennemies dans des poches plus ou moins grande et aussi j'aime bien attaquer sur toute la ligne de frond et non juste à un endroit de cette ligne de frond. Pour sa que je pense que des divisions taille 20 c'est mieux pour ma façon de jouer, et pour ma def c'est taille 10.8, je pense peut être monté à du 12 infanterie si j'ai pas une énorme ligne de frond ( style la Russie ).

        Divisions que je ne pense pas gardée :
        - off infanterie : 9 infanteries + 3 roquettes + génie + reco + transmission + artillerie + roquette
        - off attaque léger : 4 canon automoteur moderne + 4 mécaniser + génie + reco + logistique + transmission + roquette
        - off attaque lourd : 6 chasseur de char moderne + 4 mécaniser + génie + reco + logistique + transmission + anti-char

        et une divisions que je pense ne plus en produire vers le tier 3/4 des char moyens :
        - off amphibie : 6 char amphibie + 4 amtracs ( véhicule amphibie ) + génie + reco+ logistique + transmission

        J'aimerais avoir votre avis sur ce qui ne va pas/ou a améliorer et ce qui me manquerais ou est complètement inutile de faire, en restent en règle générale ( je c'est qu'avec les Allemands je ne vais pas allais sur les même teche que les Américain, surtout au sujet de la marine et des attaque amphibie ).

        Merci de m'avoir lue et désolé pour toutes les fautes d’orthographes qui doit avoir.

        Commentaire


        • #5
          La percée et l'attaque sont deux valeurs avec un effet différent, ça dépend souvent du goût et des couleurs.

          Si tu utilises des divisions qui peuvent prendre du dommage tu vas vouloir de la percée, par contre si tu utilises du char lourd et ta div est "waterproof" tu t'en fous de la percé vu que de toute façon de base l'adversaire ne te fera rien.

          Commentaire


          • #6
            scramouille du coup tu me conseille de faire mes division spé attaque léger et lourde du coup ? ( des tanks )

            et tu en pense quoi de mes divisions ? elles sont viable ? et quand tu attaquer les ligne ennemi faut faire des tampos le temps que tes stocke remonte ou alors attaquer non stop un peut partout pour essailler d'épuiser les stocke ennemi ,

            Commentaire


            • #7
              Alors sur Vanilla j'aurais pu te dire mais là sincèrement j'ai aucune idée pour le mod black ice.
              Ça fait une éternité que j'y ai pas touché donc je suis plus du tout à jour sur le ce qu'il faut faire ou pas sur les divs.
              Sorry

              Commentaire


              • #8
                Je suis en vanilla, j'ai mi mon message ici pour éviter de refaire un nouveau onglet.

                Commentaire

                Chargement...
                X