X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Astuce/Bug Manpower

    Hello

    Je ne sais pas si ce bug/astuce est connu mais voici ce que j'ai remarqué :

    Supposons vous êtes l'Allemagne en 45 complètement acculé par les alliés et soviet, ou encore que vous avez reformé l'Empire Austro-Hongrois (en cédant néanmoins les Sudètes à votre copain boche , que vous avez conquis le monde (Le monde ? Non un put*** de bastion résiste toujours en 1953 : les US :/ ==> ne pas envahir par le Canada) avec vos 9M d'habitants .
    Evidemment à un moment donné vous allez avoir un souci de manpower ...
    J'ai trouvé une astuce : faites tout ce que vous pouvez pour annexer vos colonies/fantoches/dominions via prêt-bail, constructions
    Avec la Hongrie je suis passé à 33M d'habitants , mais toujours pas suffisant ...

    Donc là, j'ai exploité le système de loi de conscription :
    - prérequis : avoir bcp de manpower au moins 300 voir 450
    - Augmenter votre loi de conscription au niveau au-dessus
    - Puis repasser votre niveau de conscription en-dessous, (voir deux niveaux en-dessous)

    Ex : dans ma partie j'avais l'avant dernière loi de conscription avec 700K restants :

    - Je passe au niveau au-dessus ==> 2.2M
    - Je passe au niveau en-dessous ==> 1.8M
    - Je passe encore un niveau en dessous ==> 1.4M

    Elle n'est pas belle la vie ? En plus je perds des malus de production, je gagne du manpower tout en diminuant ma loi de conscription

    En vrai, je trouve ça nul :/
    Je trouve qu'il y a bcp à améliorer dessus ... Sur CKII aussi la notion de population est quasi-inexistante alors que c'est une composante tellement majeure pour l'époque ... !
    Perso j'aimerai bien afin qu'il n'y ait plus ce genre de bug/astuce c'est de catégoriser la population en homme/femme, jeunes/adultes/vieux. en prenant en compte les décès etc.

    du style que mes 33M d'habitants soient composés de :

    15% hommes jeunes (-1% cause décès bombardements stratégiques) / 15% femmes jeunes (-1% cause décès bombardements stratégiques)
    20% hommes adultes (-1% cause décès bombardements stratégiques -10% décès à la guerre -5% engagé dans l'armée) / 20% femmes adultes (-1% cause décès bombardements stratégiques)
    15% hommes vieux (-1% cause décès bombardements stratégiques) / 15% femmes vieilles (-1% cause décès bombardements stratégiques)

    Il nous resterait alors sur les 33M initiaux : 33M * (100% - 1% - 1% -1% -10% -1%- 1% -1%) ~ 28M ==> La croissance de la population se jouerai là-dessus.
    et 33M*(20%-1%-10%) = 2.97M hommes adultes vivants dont (33M*0.05 = 1.65M mobilisés)


    Et il nous resterait un manpower (non pas fixe comme maintenant avec une croissance mineure, mais dynamique !) avec une loi de conscription à 20% (c'est à dire 100% des hommes adultes, pour le 25% on pourrait imaginer 20% hommes adultes +2.5% hommes jeunes + 2.5% hommes vieux) :

    Total = 33M * (20%-1%-10%-5%) = 2.97 - 1.65 = 1.3M

    Avec un loi à 10% soit 50% des hommes adultes.

    Total = 33M * (10%-1%-10%-5%) =0


    Voilà, voilà, c'est une piste A réfléchir donc

    Est-ce que certains d'entre-vous pensent que cet aspect du jeu est à revoir ?

    Je voulais savoir : comment on pouvait remonter un truc pareil à Paradox ?



    Dernière modification par achenair, 08-01-2018, 00h37.

  • #2
    Paradox est au courant et c’est corrigé dans le prochain patch avec un système de loi de conscription diffèrent dans son effet.

    Commentaire


    • #3
      A partir de là ?

      https://youtu.be/MdNJxJp5jv8?t=18m20s

      Commentaire

      Chargement...
      X