X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelles unités de soutien ?

    Bonjour à tous,

    Je débute sur HoI IV. Pour beaucoup d'entre vous le jeu est assez simple, pour ma part j'ai eu pas mal de mal à ne pas me faire défoncer dans toutes mes parties.
    Depuis peu, grâce aux visionnages de pas mal de vidéos de jeu, je commence à intégrer les bases.

    J'ai une question basique, qui est à la hauteur de mon niveau actuel : quelles sont les unités de soutien que vous privilégiez ?

    De ce que j'ai pu lire/entendre il semblerait que : Génie + Reconnaissance + Hôpital de campagne + artillerie sont souvent mis en priorité. Mais pour le dernier emplacement ? Plutôt logistique ou transmission ? J'ai l'impression que la maintenance n'a pas trop d'intérêt, même pour des unités de chars...

    Merci de votre aide !

  • #2
    Les unités de soutiens dépendent grandement du but de tes divisions (no jokes!)

    De manière générale, une erreur que l'on fait souvent est de bourrer les bataillon de soutiens. Il faut être parcimonieux. Ils réduisent grandement l'organisation (notamment sur l’infanterie) et peuvent coûter cher si tu produis en masse des divisions équipées d'unité de soutiens.

    A toi de voir selon la situation, mais voici bataillon par bataillon leur utilité :

    Ingénieur : Surement l'une des unités de soutien la plus forte. Le but principal des ingénieurs est d'augmenter la vitesse des divisions en terrain accidenté et d'offrir des bonus. Si tu t'attend à te battre contre des ennemis utilisant des forts ou se cachant derrière des rivières, il est même intéressant de rechercher les ingénieur améliorés. De plus, ils augmentent le retranchement, mais le bonus n'est significatif qu'avec la doctrine de grand plan de bataille. Est un must-have pour toute division possédant une certaine puissance de feu, car cette compagnie de soutiens magnifie les statistiques d'une unité.