X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HOI 4 sous OS X

    Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si certains d'entre vous joue à Hearts of Iron 4 sous OS X ? Car je suis un peu déçu je viens d'acheter le dernier iMac 27 pouces 5K avec la meilleure carte graphique ( je suis largement au -dessus des spécifications ), il est indiqué que HOI 4 est compatible Windows, OS X et Linux. Et pourtant j'ai des crashs aléatoires du jeu avec retour bureau. D'après des recherches effectuées sur le web certains utilisateurs ont eu des soucis similaires mais ça remonte à fin 2016 et depuis rien. Après je joue avec Black Ice et j'ai vu Steam que plusieurs joueurs se plaignent de crashs depuis la dernière version.

  • #2
    Black est très instable sur sa dernière version. Sur vanilla c'est bon?

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai pas essayé en vanille, c'est dur de passer de black ice à la vanille quand on y a gouté lol. Je vais quand même tester mais pour moi c'est un problème graphique ou de pilotes, on trouve ça dans le rapport d'erreur "Application Specific Signatures: Graphics kernel error: 0xfffffffc".

      Il y a plusieurs sujets là-dessus dont celui-ci : https://steamcommunity.com/app/39436...3389020297614/

      Commentaire


      • #4
        J'ai laissé le jeu tourner toute la journée en vanille sur 2 parties et aucun plantage. C'est peut être bien Black Ice qui fait planter et OS X indique un message d'erreur matériel graphique mais en faite ce n'est pas de la faute de mon matos ni du système d'exploitation mais bien du mod.

        Je vais tester une partie en jouant moi même on verra bien.

        Et ceux qui jouent à la dernière version de Black Ice n'ont aucun crash ? Car il y en a plein qui ont des soucis, ils publient des messages sur Steam mais comme ils jouent sous windows ils n'ont pas le même message d'erreur que moi.

        Commentaire


        • #5
          Après de nombreux test et et recherches, ça vient bien du jeux et non d'un quelconque mod. Tout est expliqué ici : https://forum.paradoxplaza.com/forum...so-mac.996615/

          Il n'y a pas malheureusement pour l'instant aucune solution à part installer windows à côté d'os x via bootcamp.
          Cela touche tous les possesseurs de Mac avec une carte graphique Radeon ( pas de soucis avec Nvidia ).
          C'est quand même inadmissible de la part de Paradox, car il est bien spécifié sur la boite du jeu que celui-ci est compatible Mac OS X Nvidia ou Radeon.

          Commentaire


          • #6
            Salut Exilgreis,

            Je joue également sur OSX. J'ai pour ma part un macbook pro 15' nouvelle génération. J'avais bien vérifié d'avoir les capacités de faire tourner le jeu et j'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi. Je me demandais d'où cela venait et je ne trouvais pas.

            Merci pour cette précision !

            Du coup, j'ai opté pour la solution : "sauvegarde hebdomadaire". C'est un peu chiant lorsqu'on est coupé en pleine bataille, mais ça permet au moins de ne pas tout refaire. Cela dit ça peut gacher clairement l'expérience de jeu. J'espère que Paradox va résoudre ce problème...

            Commentaire

            Chargement...
            X