X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Type d'écran le plus adapté pour HOI 4 ?

    Bonjour à tous,
    Passant beaucoup de temps sur les jeux de stratégie et grande stratégie et souhaitant remplacer mon écran de 24" par un modèle de plus grande taille, je n'arrive pas à faire mon choix entre les 32" en 16/9 (dont certains sont en 4K et ne dépassant pas 60 hz) et les 34 ou 35" en 21/9 (avec des fréquences autour de 100 hz voire plus mais dont la forme allongée n'est pas forcément idéale pour les jeux de stratégie).

    Merci de vos conseils et retours (pour ceux qui ont opté pour l'ultrawide ou pour un 32 pouces en 16/9e).
    Dernière modification par joxfox, 17-03-2017, 19h35.

  • #2
    Oula attention, je me souviens de séries de posts des possesseurs de 30+ pouces pour râler à la sortie du jeu.
    Genre interface qui scale pas et ou tout est tout êtit et les polices illisibles. Renseigne toi bien sur le fofo off voire si c'est toujours le cas et/ou si un mod règle le soucis.

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse thexmassteam, c'est effectivement l'un des défauts du format 21/9e. Et toi sur quel type d'écran joues-tu ?

      Commentaire


      • #4
        J'ai du Asus VE247 en dual screen. c'est du 23,6 pouces.

        Commentaire


        • #5
          C'est presque équivalent à du 21/9e sans les problèmes de compatibilité du format mais avec l'inconvénient d'avoir la jonction des deux écrans au centre de son champ de vision. Je serai plutôt tenté par un 32" pouces en 16/9e plutôt que par un 21/9e qui selon moi est moins intéressant pour jouer à des jeux de grande stratégie qu'aux autres jeux en 3D où l'immersion prime. J'ai repéré ce modèle http://www.tomsguide.com/us/acer-pre...view-3491.html, mais il est cher et on trouve peu d'avis d'utilisateur.
          Dernière modification par joxfox, 19-03-2017, 00h59.

          Commentaire


          • #6
            J'ai eu des 24', 27' et 30'

            Pour les jeux le plus adapté, ça reste un 24' selon moi.
            Quand tu bosses, un 27' 28' c'est top (surtout en dualscreen).
            30' c'est surtout pour de la retouche photo avec inclinement de l'écran et du multimédia.

            Le mieux reste encore d'aller directement en boutique et te positionner devant, voir si la diagonale ne te posera pas problème.

            Après je pourrais te conseiller des écrans si tu as fais ton choix.

            Commentaire


            • #7
              Merci LeFoureur pour tes conseils. J'ai un 24 pouces IIyama B2475HDS depuis de nombreuses années et je me sens vraiment à l'étroit dans les jeux de stratégie (sans doute à cause d'une vue qui baisse). Je pense donc opter pour un 32" en 16/9 mais j'hésite entre :
              - un écran "non gamer" comme celui-ci : http://www.lesnumeriques.com/moniteu...8013/test.html
              - et un 4k "gamer" comme celui-là : http://www.hardwarecanucks.com/forum...review-10.html.

              Il faut dire que le choix dans ce type de diagonal est plutôt limité, beaucoup de modèles récents étant en 21/9e...

              Commentaire


              • #8
                4K j'ai du mal à voir l'intérêt si tu es à 25/50cm de ton ordinateur et surtout si tu fais autre chose que des jeux de stratégie, le coût que ça impliquera niveau GPU n'est pas négligeable.

                Je te conseille de partir sur un WQHD (2560 x 1440 pixels) en 27' 28' avec une dalle IPS pour les couleurs.

                Si tu as les moyens, par là-dessus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00196472.html (j'en ferai acquisition dès que j'aurai l'argent.)

                Si une dalle TN ne te pose pas problème (niveau colorimétrie surtout) et que tu es un peu juste niveau finance, tu as celui-ci :

                http://www.ldlc.com/fiche/PB00171145.html

                Je déconseille les écrans Acer, les matériaux notamment le plastique utilisé pour des écrans de cette gamme c'est une vaste blague.

                De toute façon le 4K te coûtera au final aussi cher si tu as une petite GPU.

                Je te conseille du coup (après tu fais ce que tu veux), mais au minimum :

                - IPS (sauf si tu t'en tapes de la colorimétrie, mais pour moi c'est ultra important, sinon tu peux partir sur du TN ou AMVA)
                - Fréquence à 120HZ+, pour moi qui suis sur un 120HZ actuellement, ça me paraît juste impossible un retour en arrière en terme de fluidité à l'écran. (et surtout sur les jeux de GS)
                - Ultra-Low Blue Light est une technologie intéressante surtout si tu passes beaucoup de temps sur l'ordinateur et que tu as des problèmes de vues, je te le conseille vivement.
                - 2k5 et pas 4k pour le coût que ça va engendrer sur le long terme et je trouve ça un poil useless d'acheter un led 4K alors que les oled inonderons le marché dans quelques années à des prix raisonnables.
                - Un écran c'est un investissement sur le long terme.
                - Les magasins e-commerce sont assez arrangeant niveau paiement comme LDLC 3x sans frais ou matériel.net, du coup c'est moins lourd à sortir et tu ressens moins l'effet (700/800€ pour un écran, merde.)

                Donne-moi toujours ton budget, j'essayerai de voir si on peut te trouver un truc intéressant.

                Et attention au terme, écran de "gamers", c'est juste une question de temps de réponse généralement, mais sur un jeu de grande stratégie, tu t'en fous d'avoir 7ms.

                Faudrait plus renommer écran de gamers par écran pour le FPS, ça serait plus juste.

                Commentaire


                • #9
                  Merci de ta réponse très détaillée. Je suis d'accord que les 4K risquent d'être rapidement dépassés surtout que les modèles actuels ne dépassent pas 60 hz.
                  Concernant, mon budget, il est de 1000 € maxi (je sais c'est beaucoup, mais j'espère ménager ma vue en ayant un bon écran) à condition de ne pas changer de GPU (GTX970).

                  N'ayant jamais eu d'écran dépassant 60 hz, je ne me rend pas compte du confort qu'apportent 40 ou 60 hz supplémentaires... je suis d'ailleurs très surpris que tu soulignes le gain de fluidité pour les jeux de GS avec 120 hz, Il me semblait que le gain était surtout notable dans les jeux de simulation ou les FPS...

                  En revanche, je ne vois pas l'intérêt de changer mon 24" pour un 27" (même si les Asus ROG sont considérés parmi les meilleurs), je préfèrerais m'orienter vers un 32" ou 34" (presque équivalent à 2x24). Connais-tu quelqu'un qui joue essentiellement aux jeux de grande stratégie ou aux RTS sur ce type d'écran, et si oui, sur quels modèles ?

                  Commentaire


                  • #10
                    La fréquence ça s'invente pas, je connais plusieurs personnes que j'ai conseillé et pour eux, impossible de revenir en arrière et moi c'est pareil.

                    Et oui tu as raison pour les hz, dans les simulations automobiles notamment c'est flagrant, mais c'est un vrai confort aussi quand tu fais de la bureautique (tu as une impression de fluidité dans le mouvement des fenêtres/souris impressionnantes.)

                    Je sais que les jeux Paradox acceptent nativement le 120hz, faudrait que je teste pour voir s'il y a ou non un vrai intérêt.

                    Pour tes yeux, prend-toi un écran avec la technologie Ultra-Low Blue Light.

                    Après pour la diagonale, je reste convaincu (de ma propre expérience) que 30' 32' c'est beaucoup trop pour du jeu et qu'un 27' 28' est suffisant, je suis passé d'un 24' BenQ à un 27' et pour moi c'est très largement suffisant (et pourtant j'ai aussi des problèmes de vues.), mais après libre à toi, j'ai vu ce modèle là (très peu de modèle en vente au dessus de 27'/28') : http://www.ldlc.com/fiche/PB00187878.html

                    Et pour le 4K nous sommes d'accord, c'est jeté de l'argent par les fenêtres actuellement, autant partir sur du WQHD

                    Commentaire


                    • #11
                      Le 32" asus que tu as repéré semble très bon : http://www.tomshardware.com/reviews/...or,4427-8.html.

                      J'hésite cependant à prendre un modèle Asus car beaucoup d'utilisateurs se plaignent de la politique de retour de cette marque pendant la période de garantie (échange contre un modèle d'occasion).

                      Ta préférence pour les 27" me fait aussi douter . J'ai un bon souvenir d'un précédent écran de la marque Viewsonic qui a un modèle récent en 27" IPS 165 hz en 2k qui semble pas mal du tout : https://pcmonitors.info/reviews/viewsonic-xg2703-gs/. Le seul problème, c'est son prix très élevé pour cette diagonale (800 €). Encore merci de tes conseils avisés.

                      Commentaire


                      • #12
                        Dalle AVAH (même si j'ai jamais eu la chance de tester), 165hz en 2k5, c'est malheureusement le prix à payer pour la qualité.

                        Après je te dis la meilleure chose à faire reste de te déplacer et voir la diagonale qui te convient le mieux.

                        Pour la diagonale vu la proximité qu'on a avec nos écrans et le prix des écrans 4K + les Oled qui vont baisser de prix de plus en plus et certaines technologies pas disponible sur des modèles 4K, c'est pour moi useless, mais je ne fais pas que de la grande stratégie et je n'ai ni l'envie ni les moyens d'avoir une machine qui puisse faire tourner par exemple Star citizen en 4K.

                        Tu es le mieux placer pour savoir ce que tu as besoin, moi par exemple mes critères c'est :

                        - 27' 28' maximum pour du jeu.
                        - 120hz minimum
                        - Ultra-Low Blue Light (vu que je passe énormément de temps sur mon PC, si ça peut me permettre de préserver mes yeux.)
                        - Qualité des matériaux et SAV

                        Tiens moi au courant quand même savoir sur quoi tu perds, vu que ça m'intéresse aussi dans un avenir assez proche d'acquérir un nouvel écran.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon finalement, je me suis décidé pour un Asus rog IPS en 27" plutôt qu'un 34" (en croisant les doigts pour que la dalle soit uniforme) . Je ne manquerai pas de te dire si l'écran vaut son prix dès que j'aurai pu l'essayer normalement à partir du 3 avril...
                          Dernière modification par joxfox, 01-04-2017, 00h55.

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme promis, voici mes impressions sur l'Asus PG279 : l'image est bluffante, très contrastée, colorée et vraiment nette (même en zoomant dans du texte).
                            Par rapport à mon 24 pouces en 1080p, le gain en confort visuel est énorme, y compris dans HOI 4 ! La résolution 2560x1400 me semble vraiment adaptée pour cette diagonale.

                            Les réglages d'usine sont bons, à l'exception de la luminosité vraiment forte par rapport à mon ancien écran TN (j'ai du baissé les réglages à 26 sur 100 !). Cerise sur le gâteau, la dalle est uniforme. En revanche, le réglage anti-lumière bleu n'est vraiment pas agréable (y compris au niveau le plus faible où l'écran vire fortement au jaune). Je préfère baisser la luminosité pour réduire la fatigue oculaire.

                            Enfin, ma GTX 970 ne rame pas trop (y compris dans les jeux en monde ouvert). Je vais donc pouvoir la conserver encore un certain temps.

                            Pour conclure je recommande vivement cet écran que je trouve en tout point excellent.

                            Encore Merci LeFoureur de tes conseils !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X