X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut à tous, premier message sur le forum et discussion très intéressante

    Moi aussi je peste contre l'IA de HOI4... tous les jours à chaque partie... contre les Espagnols pendant la guerre civile, ou l'offensive Allemande lors de l'attaque de l'URSS ( d'ailleurs toutes les offensives ) ou les soldats restent à coté de cases vides, ce qui nous fait perdre un temps fou suivant la taille du front !

    Enfin... concernant ce que vous disiez par rapport donc aux IA actuelles qui ne pourrait pas reproduire notre cerveau, je crois que ca sera bientôt ... faux.
    J'ai lu des articles ( je vais essayer de les retrouver ) ou des scientifiques auraient réussi à alimenter un processeur avec une alimentation non électrique, en suite ils auraient réussi à refroidir le matos avec des protéines! Dernièrement j'ai découvert qu'ils ont crée un processeur neuronal... oui oui ya des neurones dedans ! http://www.4erevolution.com/ibm-rese...pour-la-darpa/

    Alors ce ne sont que les premiers balbutiements je vous l'accorde mais on y est ... ! Flipper, pas flipper? Je n'en sais rien mais peut être on arrivera même à intégrer des émotions vu que ca va devenir... vivant...

    Bon si on reprends sur le jeu, je pense qu'en même qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux au niveau de l'IA. Des scripts? Peut être, d'ailleurs ca serait très intéressant au niveau historique... ou est l'opération Barbarossa en tant que t-elle? Et l'Overlord? D'ailleurs ca pourrait même être au départ des focus qui scripter influencerais le jeu et permettrait comme le dit ffau2000 je crois, de désengorger l'IA.

    Ca serait bien.. parce que des fois le jeu devient bien lourd... et c'est vrai que l'intérêt ( pourtant quel potentiel! ) est heureusement sauvé par les mods.. certains améliorent d'ailleurs l'IA de façon très nette !

    Commentaire


    • #17
      1
      Dernière modification par astradeus, 29-08-2017, 16h26.

      Commentaire


      • #18
        Ca fait un moment maintenant que le processeur neuronal est testé. Ils ont réussi quelques expériences très engageantes avec des neurones de taupes.

        Le script est une bonne solution pour contourner les soucis d'IA, d'ailleurs tous les adeptes de la solution maison passent par la case d'un mod qui scripte à mort la partie. Sauf qu'il faut bien reconnaitre que ça ne marche qu'une fois, après on apprend à jouer avec les scriptes et on en tire partie. Faudrait des scriptes aléatoires.

        Commentaire

        Chargement...
        X