X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eh bien mes Cocos...

    Salut à tous les Freaks de HoI.

    Petit compte-rendu de ma dernière partie sur HoI IV:

    Je joue avec l’Espagne fasciste. On est en octobre 1943 :

    Alors que j’ai conquis toute la GB, les troupes Britanniques (avec une 60aine de divisions) ont pris Rome, Naples, Milan et toute la Sicile.
    Pendant ce temps-là, les Italiens occupent toute la Turquie et combattent l’Armée Rouge dans le Caucase et au Kazakhstan.
    Les Allemands sont sur la Volga et ont conquis l’Iran et l’Irak, alors que les Norvégiens ont pris Berlin.
    Les Japonais ont perdus Tokyo et se retrouvent avec Colombo (Ceylan) comme capitale.
    Les canadiens alignent plus de 50 divisions, les S.A. une vingtaine dont 12 blindées, les Australien avec 26 divisions ont conquis le Brésil.

    Cela ne s’arrange pas avec HoI version 4. J’ai l’impression de jouer à Risk.

    Bon, en attendant le lancement de la partie multi, je remets ma casquette de général et recommence une autre partie en jouant les Etats Unis pour voir…

    A+

  • #2
    Les bots défendent vraiment mal leur territoire, c'est dommage, et l'IA ne commence à contre-attaquer que lorsque les lignes sont fixées, du coup il suffit d'avancer.
    Par contre c'est rare que le Japon se fasse envahir, d'habitude les débarquements échouent. Mais j'ai l'impression que les débarquements ont encore été renforcés dernièrement

    Je vais refaire une partie avec l'Espagne pour voir

    Edit : je suis sur une partie WTF également : je joue fasciste aussi, nous sommes fin 41 :
    L'Italie n'a vaincu l’Éthiopie qu'en 37 et de l'autre côté du globe le Japonais n'arrive toujours pas à achever la Chine... qui est à deux doigts de capituler depuis 2 ans, sa dernière grosse ville mal défendue juste en face de l'armée japonaise qui n'attaque pas. Je rejoins je ne sais plus qui, si le Japon n'a pas réussi à conquérir la Chine, il est juste inutile.
    La guerre d'Espagne s'est déclarée très tôt et j'ai eu beaucoup de chance pour la terminer dès la fin 36 : le soviétique a envoyé des chars alors que l'Italien, pris dans sa guerre en Afrique ne m'a rien donné. J'étais en train de prendre la pâtée alors j'ai tout lancé sur Madrid (j'avais déjà Barcelone) et c'est passé de justesse
    D'ailleurs j'ai l'impression que la guerre d'Espagne a été corsée depuis que je l'avais faite au début, c'est pas plus mal.
    Par contre l'Italien joue toujours aussi mal : il ne défend pas ses ports et s'acharne à vouloir récupérer le terrain perdu, il a déjà plus d'un million de pertes
    Et je ne parle pas du front russe : l'Allemand attaque des chars moyens derrière une rivière avec des divisions de montagnards composées de 3 infanteries et un génie en support, super.
    En fait je me retrouve à porter l'Axe à bout de bras : je défend les ports depuis l'Italie jusqu'au Danemark, je supprime la résistance et les débarquements qui ont pu réussir, je mène l'offensive contre l'URSS, j'essaie de tourner la Turquie et la Yougoslavie fascistes, bref je fais le boulot de l'Allemagne mais sans en avoir les moyens, c'est frustrant.
    Vivement le multi

    L'avantage des États-Unis c'est que tu peux laisser l'URSS et l'Allemagne s'entre-tuer, idem Japon/Raj, tu te prépares tranquillement, tu débarques où tu veux puis tu roules sur tout le monde. Le problème c'est justement que tu roules sur tout le monde.
    Dernière modification par Piwaille, 30-10-2016, 14h05.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Piwaille Voir le message
      Les bots défendent vraiment mal leur territoire, c'est dommage, et l'IA ne commence à contre-attaquer que lorsque les lignes sont fixées, du coup il suffit d'avancer.
      Par contre c'est rare que le Japon se fasse envahir, d'habitude les débarquements échouent. Mais j'ai l'impression que les débarquements ont encore été renforcés dernièrement

      Je vais refaire une partie avec l'Espagne pour voir

      Edit : je suis sur une partie WTF également : je joue fasciste aussi, nous sommes fin 41 :
      L'Italie n'a vaincu l’Éthiopie qu'en 37 et de l'autre côté du globe le Japonais n'arrive toujours pas à achever la Chine... qui est à deux doigts de capituler depuis 2 ans, sa dernière grosse ville mal défendue juste en face de l'armée japonaise qui n'attaque pas. Je rejoins je ne sais plus qui, si le Japon n'a pas réussi à conquérir la Chine, il est juste inutile.
      La guerre d'Espagne s'est déclarée très tôt et j'ai eu beaucoup de chance pour la terminer dès la fin 36 : le soviétique a envoyé des chars alors que l'Italien, pris dans sa guerre en Afrique ne m'a rien donné. J'étais en train de prendre la pâtée alors j'ai tout lancé sur Madrid (j'avais déjà Barcelone) et c'est passé de justesse
      D'ailleurs j'ai l'impression que la guerre d'Espagne a été corsée depuis que je l'avais faite au début, c'est pas plus mal.
      Par contre l'Italien joue toujours aussi mal : il ne défend pas ses ports et s'acharne à vouloir récupérer le terrain perdu, il a déjà plus d'un million de pertes
      Et je ne parle pas du front russe : l'Allemand attaque des chars moyens derrière une rivière avec des divisions de montagnards composées de 3 infanteries et un génie en support, super.
      En fait je me retrouve à porter l'Axe à bout de bras : je défend les ports depuis l'Italie jusqu'au Danemark, je supprime la résistance et les débarquements qui ont pu réussir, je mène l'offensive contre l'URSS, j'essaie de tourner la Turquie et la Yougoslavie fascistes, bref je fais le boulot de l'Allemagne mais sans en avoir les moyens, c'est frustrant.
      Vivement le multi

      L'avantage des États-Unis c'est que tu peux laisser l'URSS et l'Allemagne s'entre-tuer, idem Japon/Raj, tu te prépares tranquillement, tu débarques où tu veux puis tu roules sur tout le monde. Le problème c'est justement que tu roules sur tout le monde.
      Il est exact que la tâche est moins ardue lorsqu’on choisit de jouer les USA… j’en conviens.

      Mais c’est une tout autre histoire lorsque, avant de lancer la partie, on décide d’élever le niveau de renforcement de l’Allemagne, Italie, Japon et même la Russie quelques crans au-dessus de la moyenne.

      Néanmoin, je suppose que tu sais cela…

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par zopok Voir le message

        Mais c’est une tout autre histoire lorsque, avant de lancer la partie, on décide d’élever le niveau de renforcement de l’Allemagne, Italie, Japon et même la Russie quelques crans au-dessus de la moyenne.

        Néanmoin, je suppose que tu sais cela…
        Tu fais quoi pour ça ? J'ai pas non plus une grosse expérience du jeu
        Perso avec les USA j'ai tenté que 2 approches : celle que j'ai décrite, trop facile, et celle où je passe fasciste, qui est tout aussi facile...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Piwaille Voir le message

          Tu fais quoi pour ça ? J'ai pas non plus une grosse expérience du jeu
          Perso avec les USA j'ai tenté que 2 approches : celle que j'ai décrite, trop facile, et celle où je passe fasciste, qui est tout aussi facile...
          Après avoir sélectioné le pays avec lequel tu veux jouer, tu te retrouve sur la page de lancement. En bas à droite, il y les fonctions "dificulté". A droite de la fenêtre tu à une petite roue doré, tu clic dessus et là tu peux renforcer un ou plusieurs pays de ton choix.

          Commentaire


          • #6
            J'aime bien lire des compte-rendus de partie HOI4, je me joue la musique de Beny Hill dans la tête et ça donne un truc assez sympa pour démarrer la journée

            Mais je n'arrive plus à jouer, dés le 1er front vidé par une IA tout le plaisir s'envole

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par thexmassteam Voir le message
              J'aime bien lire des compte-rendus de partie HOI4, je me joue la musique de Beny Hill dans la tête et ça donne un truc assez sympa pour démarrer la journée

              Mais je n'arrive plus à jouer, dés le 1er front vidé par une IA tout le plaisir s'envole


              Tu as raison... Je crois pouvoir retrouver Benny Hill parmi les concepteurs de HoI 4.
              Voilà la situation en 1941 en jouant les USA :

              En attaquant la Sicile, j’ai eu la mauvaise surprise de constater que l’île est défendue par 160 divisions Italiennes et une dizaine de divisions Japonaises.

              Hong Kong a été libéré par une dizaine de divisions norvégiennes ainsi qu’une demi-douzaine de divisions grecques et une belge.

              Les Hollandais vont se lancer à l’assaut des Philippines avec une vingtaine de divisions (25 je crois).

              Une division motorisée norvégienne se trouve à Astrakhan et une à Iaroslav. 6 divisions grecques en Birmanie, 3 zélandaises et une australienne en Norvège,

              L’aviation japonaise n’arrête pas de bombarder mes trois sous-marins basés à Scapa Flow,

              Les troupes mongoles sont arrivées en Corée sur les bords de la mer du Japon… etc. … etc. …

              Je suis mort de rire….

              Petite question : j’aimerais illustrer mes propos par quelques « screenshots » de ma partie, mais je ne trouve pas la fonction pour cela (HoI3 c’était F12).

              Merci et a+

              Commentaire


              • #8
                Huhu

                Petite réponse : Essaye F11 pour les screenshots, ou active l'overlay steam et essaye F12.

                J'ai retenté une partie hier matin, en essayant le mod Vanilla+. Pendant la guerre Sino-Japonaise, le japon s'est soudains mis à vider le front et envoyer des troupes vers les ports, puis au sud, au nord (en même temps, du nord au sud, et du sud au nord, c'est plus drôle).

                Commentaire


                • #9
                  Jouez la France, au moins l'Italie et l'Allemagne savent masser des divisions à votre frontière !

                  Commentaire


                  • #10
                    Même pas ! J'en ai refait une avec la France en vue du multi, ben l'Italien a tout envoyé en Albanie à sa frontière grecque, avec la masse d'attrition au passage et alors qu'ils n'étaient même pas en guerre

                    Edit : merci au passage zopok
                    Dernière modification par Piwaille, 02-11-2016, 12h13.

                    Commentaire


                    • #11

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne sais pas ce que je trouve le pire, l'inaptitude de l'IA à placer des garnisons sur ses côtes ou son inaptitude à équiper correctement ses divisions.
                        Ceci dit, en taguant JAP pour vérifier ou allaient les unités vagabondes en Chine, j'ai eu la surprise de voir qu'il avait placé des garnisons sur son territoire et en Chine.
                        Je pense que je deviens un vieux con exigeant

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Piwaille Voir le message
                          Même pas ! J'en ai refait une avec la France en vue du multi, ben l'Italien a tout envoyé en Albanie à sa frontière grecque, avec la masse d'attrition au passage et alors qu'ils n'étaient même pas en guerre

                          Edit : merci au passage zopok
                          Une question: comment fais-tu pour t'inscrire au multi? Voilà ce que Benoît m'a répondu: "Dans les conditions indiquées sur le sujet correspondant". Ou bien je suis complétement stupide , ou bien j'ai du rater quelque chose...

                          Commentaire


                          • #14
                            http://www.mundusbellicus.fr/forum/g...a%C3%AFonnette

                            Pour le choix des pays, deux pays majeurs, un majeur secondaire et un pays mineur sous ce format par exemple : France/Russie/USA/Serbie
                            La GPO sur HOI IV vanilla étant déjà lancé, c'est la seule disponible dans l'immédiat.

                            Je pense que c'est là où voulez en venir Benoît.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par LeFoureur Voir le message
                              Je pense que c'est là où voulez en venir Benoît.
                              Exact.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X