X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis sur qu' elle est aussi efficace que la ligne Maginot .

    Commentaire


    • #17
      Profiter du fait que les boches soient en pologne pour attaquer en Rhénanie et établir une ligne défensive sur le Rhin, ça aurait pu marcher

      Commentaire


      • #18
        Et c' aurait marcher si ces triples abruties de politiques de la 3éme république et ces fichues généraux de plus de 80 ans avaient eu le courage de continuer leur offensive en Sarre au lieu de rester planqué derrière des fortification qui ne couvraient même pas toute la frontière a l' Est , le Colonel de Gaulle lui il l' aurait et on aurait gagner la guerre tout seul sans les Impérialistes et sans les Bolcheviks .

        Commentaire


        • #19
          Offensive de la Sarre ?On parle des divisions arreté pendant 2 jours par une mitrailleuse ?
          Non,et définitivement non,la France était pas prete a faire la guerre.

          Commentaire


          • #20
            1 jour , et il aurai suffi d' un char pour l' arrêter ta mitraillette .

            L' Armée Française était prête on avait autant d' hommes et de chars et avec l' appuie de la R.A.F autant voire plus d' avion que l' Allemagne , le problème c' était nos généraux qui étaient encore a l' Age de pierre au sujet de la guerre de mouvement et de l' utilisation des chars et de l' aviation ( a part ce cher Général de Gaulle ) et nos politiques qui au mieux ne se battaient pas a fond et au pire étaient des Traitres pacifiste comme le maréchal pétain .

            Commentaire


            • #21
              Et l'URSS avait largement plus de chars que l'Allemagne, dont beaucoup de chars de meilleure qualité que les allemands, du matériel a ne plus savoir qu'en faire (ce qui a d'ailleurs attéré l'état major allemand qui s'il avait su ce qui se trouvait en face en 1941 n'aurait tout simplement pas souhaité attaquer, la défaite étant certaine, mais en fait c'est passé, comme quoi, être aveugle ça sert parfois) et des millions de soldats. Eux aussi ils auraient pu ravager l'Allemagne d'entrée dès 1941.
              Avoir du nombre et du bon matériel ne suffit pas...et il est toujours plus simple de dire après coup qui avait raison. Mais en se situant côté français, après une 1ère GM ou l'artillerie avait enterré les positions et fait des ravages, il semble plutôt logique de se dire que la 2ème GM, avec de l'artillerie et des positions défensives améliorées va devenir un front statique très rapidement. Donc pourquoi chercher à foncer la fleur au fusil comme en 1914, c'est idiot ! Non, au contraire, les généraux français ont fait le choix de la sécurité et de la sagesse... manque de bol, ils ont juste raté le changement de la méta dont a largement profité l'Allemagne
              Mais qui au final se retournera contre l'Allemagne qui tentera d'annihiler l'Armée Rouge au lieu de prendre les places stratégiques, dont Moscou.

              Commentaire


              • #22
                Le plan Barborossa aurait pu marcher si Hilter avait attaqué un mois plus tôt , une semaine de plus et il prenait Moscou .

                Commentaire


                • #23
                  fin juillet-début août la Wermarcht était à 80km de Moscou... il avait de la marge, la non-prise de Moscou est un choix, renouvelé d'ailleurs jusqu'en octobre où là, il a décidé que Moscou devait être prise.
                  Bref, la non prise de Moscou est un choix et surtout pas un manque de temps.

                  Les allemands ont beaucoup trop sous-estimé, et ce tout au long de la guerre, les capacités russes et leurs généraux.
                  Dernière modification par MyStiMba, 17-05-2014, 12h02.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Xehanort Voir le message
                    Le plan Barborossa aurait pu marcher si Hilter avait attaqué un mois plus tôt , une semaine de plus et il prenait Moscou .
                    non pas du tout d'accord, dans guerres et histoire (n°2), ils expliquent les vraies raisons de l’échec allemand:

                    Axe URSS
                    Effectifs
                    3100000 de soldats (dont 660000 finnois, hongrois, slovaques, roumains) 2900000
                    Réserves Instruites
                    385000 2000000
                    Chars
                    3648 14200
                    Avions
                    2815 8472
                    Canons
                    9000 32900
                    Camions
                    600000 130000
                    Chevaux
                    625000 350000
                    et encore ce n'est la qu'une des raisons de l'échec, je peux en donner d'autres.
                    Dernière modification par flo463, 17-05-2014, 12h04.

                    Commentaire


                    • #25
                      Arretons avec nos "si" Avec,la Tchécoslovaquie aurait annexé l'allemagne.

                      d'ailleurs,en parlant de Tchécoslovaquie,elle aussi est loupé dans HoI3.

                      Bon,j'ai fait une partie avec la France:
                      1936:je tente de redresser l'industrie.

                      1937:je lance la construction d'infanterie et de TAC,prevu pour fevrier,1940

                      1938:je deplace 20% de mon armée dans les alpes.

                      1939:On est en septembre,la pologne est envahies,scandinavie aussi,Pays-bas neutre et Belgique resiste vaillament.(ils on que une province a defendre.)
                      L'allemagne prend les Pays-Bas,la Belgique est enfoncé,par contre,j'avance en Italie.J'ai prit la Sicile,Sardaigne,j'ai une tete de pont dans le sud et mes troupes passe Milan.

                      1940:Mes troupes arrives,je les envoies au nord,j'ai repris la Belgique et les cotes des pays bas,mais le manque de fortification naturel fait que mes troupes prennent chere.
                      ,vraiment trop,mon renfort explose.Mais eux aussi prennent cheres(15 Tac qui patrouilles).
                      L'italie est plié,je rushe les tyrols avec mes montagnards.
                      Par contre,je me fait surprendre par une division blindé Yougoslave qui me repousse jusqu'à venise.

                      Mon front Nord est un massacre,Allemand comme Français meurts sur place.Je decide de me replier et attendre les Soviets.

                      41n est en mars,et rien ne ce passe.
                      Je garde le Nord,il y a plus trop de combats,plus de mouvement de troupes,rien.
                      En Autriche,j'ai prit vienne,mais je reste sur la defensive.
                      Dans les balkans,la Yougoslavie est annexée.La Hongrie est puppetisé,puis reannexé par l'allemagne.

                      Miracle,des américains debarque a Dunkerque(2 divisions d'infanteries )
                      On est en Juin et le Russe attaque,il rentre en prusse oriental,rien ne semble l'arreter.

                      Septembre,le Russe Annexe le Bosh.

                      Commentaire


                      • #26
                        @sampata ton truc est incompréhensible et en plus il est bourré de fautes

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X