X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réserve

    Bonjour,

    Petite question concernant les unités en réserve. Je ne comprends pas exactement comment cela fonctionne. Je vais prendre un exemple pratique. Dans ma partie avec l'Italie ma flotte principale se compose de deux cuirassés, quatre croiseurs lourds et quatre destroyers. Elle a bien entendu un commandant à sa tête. Dans son port d'attache j'ai placé une autre flotte composée de divers cuirassés, croiseurs lourds et destroyers. Je n'ai affecté aucun leader à cette flotte mais le lui ai assigné la mission "Réserve". Et bien, quand ma Regina Marina rentre au port complètement désorganisée et avec des navires endommagés après combat rien ne se passe. Aucun navire de la flotte en réserve ne vient renforcer mon unité principale. Et il en va de même pour les autres flottes ainsi que pour les unité aériennes. Peut on m'expliquer comment cela fonctionne?

  • #2
    C'est la première fois qu'une question reste sans réponse . J'ai fait quelques recherches sur le net et il semblerait que personne ne puisse expliquer comment fonctionne la réserve. D'après certains il semblerait même que cet ordre ne serve à rien.

    Commentaire


    • #3
      La réserve a déjà été plusieurs fois abordé dans le sujet des questions de débutants.

      En substance ce qu'il faut retenir c'est qu'une unité de réserve n'est utile qu'en cas de pays puisqu'en cas de guerre elle se dote automatiquement des troupes manquantes.

      Les troupes sont stationnées avec un volume de 10 ou 15 % de leur effectif total (je ne sais plus précisément la valeur), elles sont dotées en équipement suivant la modernisation comme toutes les autres armées. La seule chose qui les différencie c'est véritablement l'effectif la composant. Ce dernier se renforce en cas de mobilisation et donc de guerre, il passera à 100% et l'unité se comportera alors comme une unité normale. Elle gardera son (!) afin de ne pas perdre de vue qu'en cas de démobilisation l'unité va revenir à son volume initiale et perdra donc les renfort qui lui ont été consentis.

      La pratique permet de sortir des troupes à moindre cout de production mais c'est un nid à emmerde. Pourquoi ? Tout simplement car il faudra compter avec un mobilisation extrêmement couteuse en renfort. Si on prend le cas de la Russie par exemple qui a l'ensemble de son armée en réserve, plus rien ne pourra être produit pendant des mois tellement le besoin en hommes va cannibaliser toute la capacité industrielle. Autre point désagréable, toujours avec la Russie, lors de la démobilisation l'ensemble de l'armée s'évapore et l'investissement consentit est tout simplement perdu et à reconstituer plus tard. C'est le piège de la guerre de Finlande, l'URSS mobilise, constitue ses forces, investit énormément en manpower et en CI et quelques mois après la guerre, redescend son volume qu'elle va devoir re-doter plus tard dans l'affrontement avec l'Allemagne.

      Je ne conseille l'utilisation des armées de réserve que pour des joueurs aguéris qui savent gérer au millimètre leurs troupes/CI et le déroulement des opérations. Sans quoi, c'est de biens mauvaises surprises en perspectives.

      Commentaire


      • #4
        C'est pas de ça qu'il parle Tatar, il parle des navires et des avions auxquels on peut attribuer la mission "réserve", et j'avoue que je n'ai jamais compris non plus à quoi elle sert...

        Commentaire


        • #5
          Avion ? Navires ? C'est de la merde, fabrique des Tanks !!! Stou'

          (plus sérieusement, ça doit jouer sur l'organisation/moral non ?)

          Commentaire


          • #6
            Si même des grognards comme Aalltar et Zaariel ne peuvent répondre tout est perdu.

            Commentaire


            • #7
              Reserve Order is only to use by Ki.

              Flight-Reserve-Order
              If the Ki send Figter from Moskow to Paris they must use Reserve-order, so they dont loose ORG. If you want it, you can do it too.


              Ship Reserve:

              Oh no never use the Ki to control your expensive Fleet.

              Commentaire


              • #8
                Peut on me dire ce qu'est le Ki?

                Commentaire


                • #9
                  KI= Control by Computer

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok, merci. Cette explication est étonnante. Car à quoi cela sert il de mettre cet ordre à la disposition du joueur humain si il ne peut être qu'utilisé quand l'unité est contrôlée par l'ordinateur? Mystère.

                    Commentaire


                    • #11
                      i start for some time an navytest with my German fleet from Brest against an modified GB-250-Ship-fleet.
                      They lost 200 ships and my Reservefleet still stand in Brest without any damage and Changed ships.


                      Eagleday was tested in the same way, and my Reserve-Air-fleets didn´t change planes too, but my Battle-air-fleets had an lower Repair & Org speed when an Reserve-Air-fleet stands at the same Airport .

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc, à première vue, pas de remplacement d'unité. Uniquement un meilleur taux de réparation et de réorganisation. Il me semble que cela ne soit pas bien terrible.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bah si, quand tes navires sont fortement endommagés par des combats, tu les mets en réserve dans un port et ils seront prés au combat d'autant plus vite.

                          En fait c'est vachement important, ça peut permettre de faire la différence en GPO entre un mec qui le sait et un autre qui le sait pas

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis d'avis de penser que c'est surtout important pour l'aviation

                            Commentaire


                            • #15
                              Du coup il y a un inconvénient à mettre des navires ou des avions en réserve? Du genre un temps d'indisponibilité comme pour les divisions au sol qui font des marches forcées?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X