X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tradimento!

    Bonjour amis conquérants,

    Cette fois ci j'ai pris les rennes de l'Italie. Mes objectifs sont: conquête des Balkans et du pourtour méditerranéen avec jonction de mes colonies en Ethiopie et Somalie. En ce qui concerne les Balkans je compte annexer tous les pays sauf la Roumanie qui sera un état fantoche ce qui m'évitera d'avoir une frontière avec la Russie. Pour la Méditerranée je devrai entrer en guerre avec Vichy et l'Espagne mais on verra à ce moment là comment faire. Enfin on aurait dû voir car les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Je compte également m'allier avec l'Allemagne mais ne pas trop m'impliquer dans ses guerres.
    Mon Armée de Terre sera axée essentiellement sur l'infanterie avec quelques unités de blindés légers. Je ne compte pas développer les blindés et encore moins les blindés lourds. J'ajouterai encore quelques unités de Marines en vue des futurs débarquements.
    Pou mon Armée de Mer exit les sous-marins. Construction d'une flotte principale composée de deux cuirassés les plus modernes possibles, quatre croiseurs ou croiseurs lourds et quelques navires de protection contre les sous-marins. Cette flotte devra m'assurer la domination de la Méditerranée. Ensuite construction d'une plus petite flotte pour le débarquement.
    Mon Armée de l'Air sera composée de Groupements aériens embarqués (je n'ai pas de porte-avion mais les îles joueront ce rôle) et de bombardiers navals.
    Les choses sérieuses débutent. Je construis quelques usines histoire de booster ma production. Ensuite, le plus rapidement possible je construis mon armée en commençant par l'Infanterie pour envahir dès que possible les Balkans. Je laisse une garde à la frontière française (on ne sait jamais). Ensuite je me jette sur les Balkans. La conquête se déroule sans histoire. L'alliance avec l'Allemagne vient naturellement. Je commence également la construction de navires et d'avions pour être prêt quand l'Angleterre nous déclarera la guerre. L'Allemagne fait son petit bout de chemin toute seule. Je la laisse s'occuper toute seule de la Pologne et de la France pendant que je progresse en Afrique. Je perd la Somalie et l'Ethiopie, ces territoires étaient trop loin de mes bases pour que je puisse les soutenir efficacement et j'ai remarqué qu'en longeant le Mer Rouge je ne sais pas les atteindre car j'arrive assez vite à des territoires dans lesquels je ne sais pas entrer à cause du manque d'infrastructure. Alors que je me demande si je vais continuer ma progression en Afrique grâce a un débarquement ou si je vais m'attaquer à Gibraltar je constate avec effroi que l'Allemagne est en train de se faire écraser à l'Est. Alors que j'espérais que les Allemands occupent les Russes je constate qu'ils piétinent. Pire, ils reculent en Roumanie. Je propose aux Roumains un Corps Expéditionnaire mais ils refusent (alors que c'est un état fantoche!). J'envoie alors la quasi totalité de mes troupes stationnées en Europe en renfort en Roumanie mais rien n'y fait. Je ralenti la progression des Russes mais je ne parviens pas à l'arrêter. Je recule peu à peu et les Allemands sont extrêmement passifs. C'est une véritable trahison (tradimento). Un peu dégoûté j'en reste là.
    Conclusion:
    Point de vue terrestre je n'étais pas du tout préparé à une guerre contre la Russie. J'aurais peut être dû développer les blindés ou alors trouver un moyen d'éviter de combattre les Russes. J'aurais peut être également dû développer la Milice afin de n'envoyer que ce type de troupe en Afrique (plus quelques blindés).
    Point de vue marine si celle-ci a bien tenu le choc à aucun moment je n'ai pu protéger totalement mes convois. Ceux-ci étaient régulièrement coulés sans que je sache par quel type de bâtiment. J'aurais peut être dû faire quelques flottes anti sous-marines.
    Point de vue aérien il n'y a eu aucun affrontement avec des avions ennemis (ou très peu). Par contre je comptais sur elle pour repérer et détruire les flottes ennemies et le résultat fût très décevant. Je n'ai pas trouvé le moyen d'améliorer mon efficacité point de vue détection et je ne pense pas que mon aviation ait coulé un seul navire.
    Voilà un résumé de ma campagne. J'espère avoir vos réactions et je suis preneur de toutes vos suggestions.

    A bientôt.
    Dernière modification par danfad, 11-07-2013, 22h08.

  • #2
    Jouer l'Italie contre l'IA c'est naze, l'IA ne sait pas jouer l'Angleterre, du coup la lutte pour la Méditerranée et l'Afrique est une promenade de santé.

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai que je n'ai rencontré aucune difficulté de ce côté là (hormis logistique). Par contre à l'est le rouleau compresseur russe est sur le point de tout écraser.

      Commentaire


      • #4
        Ouep, mais si on veut jouer contre les Russes, on lance une campagne avec l'Allemagne...

        Commentaire


        • #5
          Il est pratiquement impossible de combattre les russes dans une guerre de ligne si on n'a pas l'Allemagne. Barbarossa c'est au moins 1.5 millions d'hommes avec des techno de brute ce que ne peut pas avoir l'italie (autant sur le volume que sur la qualité).

          C'était impossible pour l'italie de tenir un front dés lors que le russe était en progression et qu'il avait pris l'avantage sur l'allemand. La seule action viable aurait été de se servir de la mer noire pour lancer un débarquement en profondeur sur le caucase afin de le faire refluer.

          La guerre contre le russe c'est des techniques d'encerclement, d'usure, de harcèlement et des percées dans un volume énorme. Même pour l'allemagne, qui a un volume au moins dix fois suppérieur à ce que l'italie peut aligner, rencontre d'énorme difficultés dans Barbarossa.

          Je suis tenté de penser que si c'était pour en faire un fantoche mieux eut il valut de laisser la roumanie en "tampon mort" en ne l'attaquant pas. Le roumain ne peut canaliser ce qui va se masser à ses frontière, surtout après une défaite récente (armée réduite à néant), l'Allemagne défend mal ou peu les fantoches, d'autant que personne ne profite grassement du pétrole si cher aux besoin d'une armée motorisée/mécanisée/blindée dont l'allemagne a besoin pour enfoncer les lignes. Du coup, stratégiquement, la roumanie est un choix délicat qu'il ne faut pas minorer.

          Sur la question de l'aviation, si c'est pour utiliser des bases aérienne plutôt que des portes avions, les GAE ne servent à rien, autant maximiser le potentiel des bombarniers navales en toute simplicité.
          Dernière modification par Aaltar, 12-07-2013, 10h12.

          Commentaire


          • #6
            En ce qui concerne la Russie je n'avais absolument pas l'intention d'entrer en guerre contre elle, j’espérais que l'Allemagne et ses alliés pourraient s'en occuper assez longtemps pour que je puisse en terminer avec le contrôle de la Méditerranée. J'avais également envisagé le coup du débarquement en mer Noire mais en tant que nouveau joueur j'ai encore un peu de mal avec les opérations amphibies. J'ai également l'option de reculer sur la mer Adriatique en attirant les troupes russes pour ensuite tenter une attaque dans le dos à partir du nord de la Grèce. Mais si l'Allemagne ne se réveille pas je pense que la Russie a suffisamment de troupe que pour parer une telle éventualité. Il faudra que j'essaye une nouvelle campagne en ne touchant pas à la Roumanie comme la conseille Aaltar.
            En ce qui concerne l'aviation mon intention était d'avoir des unités polyvalentes aptes à se défendre contre l'aviation ennemie et pouvant couler ses navires. Mais c'est vrai que de l'aviation ennemie je n'en ai guère vu.

            Commentaire


            • #7
              Bonjours danfad

              L’Italie contre la Russie c'est beau chalenge! Contre une IA, c'est le seul chalenge que tu auras



              Suggestions si tu retentes le coup !

              - Bien défendre tes frontières et avec une défense peu couteuse en ''manpower''. Bref, avec une fortifications niv 5 tu peux tenir une bonne défense sur tes ligne avec de simples divisions d'infantries. Une fortification sur une montagne ou une ville peut doubler tes valeurs de défense.

              Aussi, tu as au nord des Balkans '' la Ligne Metaxas'' qui sont des fortification niveau 5. Ainsi tu n'as qu'à compléter cette ligne jusqu'à Tirana en Albanie (les villes offrent une excellente défense)

              - Pour venir à bout de l’immense ''manpower'' Russe, la technique de l'encerclement est effectivement la meilleure solution. Pour ce faire, mise sur des divisions rapides, armurés et en bonne quantité. De plus, tu peux dévlopper ''automotive theory'' le plus tôt possible. Avec cette tech bien développé, tu vas pouvoir tenir a jour tes chars à moindre coût

              - Tech Naval
              Contre le IA, tu peux facilement venir à bout de toute les flottes du monde avec les flottes Italiennes de 1936. Priorise plutôt l'efficacité de ton équipage en investissant dans les doctrines navals.

              - Groupe Aérien Embarqué???
              Très mauvais choix puisque cet avion coûte chère à produire et en doctrine, pour des statiques de combat bien en dessous du chasseur. Je te suggère plutôt le chasseur multi-rôle. Celui ci a une porté égale au bimoteur et emprunte les mêmes doctrines que le chasseur, et le bimoteur naval. Ce qui en fait un chasseur d'escorte parfait. Personnellement, je priorise le multi-rôle au chasseur conventionnel quand je joue l'Italie :P


              - Problème de sous-marin
              Un sous-marin est bâtiment naval peu couteux à ravitailler et avec un grand rayon d'action. Ce qui fait qu'avec une petite île avec un port de niv1, ils vont pouvoir harceler tes convois à partir de là. Aussi, ces petites îles peuvent servire des relais pour acheminé des troupes pour un éventuel débarquement, en Afrique de l'Ouest par exemple :P

              Utilise la map maritime pour voir tes lignes de convois et repère toute les petites îles ennemis autour

              Commentaire


              • #8
                @ Zaariel J'ai battu les Russes avec la Bulgarie ... (bon d'accord, les allemands ont la majorité du travail, je faisait juste occuper des troupes russes) alors c'est faisable avec l'Italie je pense.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Ahoskova Voir le message
                  @ Zaariel J'ai battu les Russes avec la Bulgarie ... (bon d'accord, les allemands ont la majorité du travail, je faisait juste occuper des troupes russes) alors c'est faisable avec l'Italie je pense.
                  Tout à fait, mais si tu interviens après que l'Allemagne se soit fait prendre par les Russes, c'est pas mal plus difficile...

                  Au fait, es-ce que quelqu'un connait les conditions pour que la Russie envahisse l'Allemagne? Es-t,il possible d'influencer le jeu en ce sens?

                  Commentaire


                  • #10
                    @Nick Ah d'accord, j'avais loupé ce point.

                    La Russie attaque automatiquement l'Allemagne si celle-ci occupe Londres et inévitablement post-1942 si mes souvenirs sont bons.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour l'instant l'Allemagne combat toujours. Elle est en Russie mais ne progresse quasiment pas. J'ai repris la campagne. La Russie a repris la majorité des Balkans mais elle commence à marquer le pas. J'ai arrêté son armée et je recommence à reprendre un peu de terrain. Je vais donc continuer en espérant que l'Allemagne se ressaisisse. Ensuite je recommencerai une nouvelle campagne italienne en suivant vos conseils. On verra ce que cela donne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tu arrives à mettre quelques screens pour le bonheur des yeux

                        Commentaire


                        • #13
                          Peux-t'on savoir le manpower russe, allmand en reserve avec l'année?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X