X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jouer d'avantage avec la diplomatie?

    Bonjour a tous,

    Je me mets peu a peu aux jeux de grandes stratégies et j'admets aimer de plus en plus cela . J'ai profité d'une promo sur Steam pour prendre la série complète Heart Of Iron III + The finest hour et très rapidement j'ai pu trouver des infos et des guides sur votre communauté et je vous en remercie car cela m'a beaucoup aidé dans mes premières parties.

    J'ai néanmoins un point que j'aimerai éclaircir: je souhaiterai profiter du jeu parfois plus comme une sandbox plutot que de suivre la ligne historique a la lettre. Je m'entends, par cela je n'attends pas une alliance Allemagne / France du jour au lendemain, mais j'aimerai pouvoir prendre une nation (notamment les non alignées), pouvoir changer mes tendances diplomatiques (passer d'un état allant vers le nationalisme a un régime capitalisme ou communiste et vice-versa) mais surtout pouvoir agir sur la diplomatie (me faire des amis et des ennemis via des jeux diplomatiques a ma convenance pour m'allier avec eux ou leur déclarer la guerre. En clair j'aimerai un systême de diplomatie qui tenderai plus vers du crusader kings II ou Victoria II...

    Cependant je ne comprends pas trop comment faire et surtout si cela est réellement possible. Pourriez vous m'éclairer la dessus.

    Merci d'avance.

  • #2
    Salut et bienvenue .

    Pour la diplomatie, il n'y a pas d'autres options que d'influencer au maximum les pays que tu veux voir devenir tes alliés. J'ai déjà lu des témoignages de joueurs qui avec l'Allemagne, ont réussi à aligner les Etats Unis dans l'Axe. Sinon globalement, tu ne pourras pas faire de miracles à moins de passer par le modding, où là je ne pourrai pas vraiment t'aider .

    Commentaire


    • #3
      Ça risque d'être compliqué. La diplomatie dans HOI3 se résume pratiquement à se demander quand les pays vont rejoindre le camp prévu à la base...
      A moins de faire un nouveau scénario, ce qui implique de bonnes notions de modding, je ne vois pas comment tu pourrais faire...

      Commentaire


      • #4
        ça pourrait être sympa en effet.

        Commentaire


        • #5
          Il y a rarement de surprises diplomatiques sur les grandes lignes. Le jeu a été un peu fixé sur cet aspect avec for the motherland et il va être compliqué autant que couteux de faire dévier les grands axes diplomatiques.

          Peu de chance donc de voir l'Amérique entrer dans l'axe ou dans le kommintern.

          Il faut voir aussi une chose, chaque action diplomatique consomme des points diplomatiques eux même couteux pour le leadership. Aussi, il faudra bien veiller à doter ses besoins au détriments d'autres secteurs comme les recherches / officiers / espionnage. C'est donc un investissement sur du moyen/long terme qu'il ne faut pas prendre à la légère.

          Certains pays sont toutefois peu aligné en début de partie, on peut ainsi influencer une certaine partie de l'échiquier. Vous voulez une pression rapide sur le caucase, l'influence sur la Turquie et son ralliement permettra à la diplomatie de vous le donner.

          La marge de manoeuvre est basse compte tenu que ça coute in fine de la technologie (non alloué), personnellement je n'influence que très rarement.
          .

          Commentaire

          Chargement...
          X