X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Convoi de ravitaillement

    Bonjour grand fan de HOI et HOI 2 je me suis lancé il y a peu dans la version 3...

    Je galère comme un fou avec les japonais pour gérer le ravitaillement de mes troupes japonaise en chine.

    Impossible de créer de nouveau convoi...
    En plus cet abrutie d'AI utilise un port totalement à l'est, ridiculement petit qui obligent les ressources a faire des tour et détours plus de 1500 km sur des terrains ayant 40% d'infrastructure...
    bilan ma super armées se fait démolir pas des paysans maoistes...

    AU secour
    venez sauver mes gentils et doux Samourais..

    Bien cordialement...

    Edit Stilgar : je me suis permis de franciser le titre
    Dernière modification par Stilgar, 13-09-2012, 10h42.

  • #2
    Le Japon, ses joies insulaires et ses plaisirs simples

    Si tu veux de l'aide, il faut un screen, à l'aveugle ça va être compliqué de comprendre la situation même si j'ai bien une idée à la question

    Questions :
    Combien de convois de réserve as tu ?
    Ton armée est elle dans la partie montagne ?

    Faudrait présenter un peu plus de chose sur la situation, le "je galère avec le Japon coté ravitaillement" n'est pas suffisant.

    Commentaire


    • #3
      pour gérer la création/suppression des convoits à la main:
      http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...le-des-convois

      Commentaire


      • #4
        Ah oui, être à court de convois, quelle horreur
        après, en chine, j'envoie la moitié de mes troupes sur les deux ports nationalistes, suelment 25 divisions au nord. Ca aide franchement (tu as bien piqué les deux ports chinois ?

        Commentaire


        • #5
          Merci de vos réponse j'ai craqué et suprimé les parties mais je vais m'y remettre

          Commentaire


          • #6
            Bon ben en jouant sur une vrai grosse machine cela marche beaucoup mieux...
            Question :
            Qu'est ce qui determine le nombre max de transport nécessaire
            J'ai conquis l’Angleterre mais voudrais éviter d'avoir 6 convoi de ravitaillement (un vers chaque port anglais) plutôt un seul très gros de Cherbourg à Douvre que je couvre avec mes avions (ma marine est totalement nulle)...
            c'est possible ?

            Commentaire


            • #7
              C'est possible il faut que tu dé sélectionnes les options servant la création automatique de convois (Ravitaillement et ressources) et que tu annules tes convois précédents. Pour en créer un seul gros... Mais c'est quand même limite pour approvisionner toute ton armée...

              Commentaire


              • #8
                La quantité de ravitaillement dépend de la taille du/des ports. Un port de niveaux 10 pourra ravitailler 2-3 corps d'armées, un port de niveau 1 une ou deux divisions.
                bref, si tu laisses une garnison de 3 deivisions, OK, mais ne laisse pas toute ton armée

                Commentaire


                • #9
                  Il y a aussi à prendre en compte la distance de ravitaillement entre les ports et tes unités, surtout si les infra sont douteux, genre de niveau 4 ou 5... Voir pire... Mais avec Londres, plus Douvres tu pourras ravitailler une bonne petite armée!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Goodbeans Voir le message
                    Bon ben en jouant sur une vrai grosse machine cela marche beaucoup mieux...
                    Question :
                    Qu'est ce qui determine le nombre max de transport nécessaire
                    J'ai conquis l’Angleterre mais voudrais éviter d'avoir 6 convoi de ravitaillement (un vers chaque port anglais) plutôt un seul très gros de Cherbourg à Douvre que je couvre avec mes avions (ma marine est totalement nulle)...
                    c'est possible ?
                    Il y a un moment où il faut être un peu logique.

                    Si tu envahis l'Angleterre, il faut que tu ais la supériorité navale au moins pour pouvoir couvrir tes convois et je doute que ce soit judicieux comme objectif.

                    Parce que tu vas devoir produire des convois ou les perdre. Quel est le bénéfice stratégique de ta conquête de l'Angleterre au juste ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci de toutes vos réponses,

                      Conquérir l’Angleterre deux buts :

                      - récupérer du metal, et globalement des ressources (la capture de londres me laisse tranquille pour deux ou trois ans.

                      - me mette a l'abri des bombardements stratégique...

                      Cela marche c'est chaud mais ca marche (du moins cela a marché).

                      Maitrise du ciel puis plein (12) bombardier naval niveau 1940 plus 16 bombardier tac utiliser comme bombardier naval..
                      Les flotte se mettent à l'abri dans les ports.
                      Je repère un département sans unité prés de Douvres et de Londres, débarque avec 5 divisions marines balaises puis renfort de Romme Guderian et autre costaud assis sur leur petit blindés.

                      Je perd quasiment pas de convoi et choppe Londres ! Après y'a plus qu'a finir la conquete...
                      cela a été aussi faciliter par un débarquement anglais que j'ai laissé faire pour en massacrer le plus possible... un carnage pire que Dunkerque...
                      Honettement pas bien compris ce qu'il faisait de ses flottes...
                      Au début elle sont vraiment très présentes mais dés la prise de londres (je crois) tout disparait...
                      Et voila
                      Dernière modification par Goodbeans, 20-09-2012, 19h57.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X