X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Grande Russie

    Salut à tous !
    Jouant à Heart of Iron 3 depuis quelques mois, je me suis décidé à me lancer dans une partie avec l'URSS et d'en partager l'avancement.
    Plutôt habitué à jouer des nations marmites comme les USA ou l'Angleterre, et peu habitué à reculer sur des centaines de km, je compte bien tiré profit de l'immensité territoriale et humaine de l'Union Soviétique pour gagner.
    Je joue avec le mode August Storm pour, une fois l'Allemagne vaincue, voir comment les choses tourneront et pourquoi pas finir en 3e guerre mondiale .
    J'ai commencé une partie custom, supprimé tout ce qui a trait à l'aviation et à la marine pour pouvoir débuter avec une meilleure capacité industrielle.
    Je décrirait les grandes lignes de ma politique jusqu'à la fin du commencement, le 22 juin 1941.

    1936 :

    Alerté du réarmement inquiétant de l'Allemagne hitlérienne par nos espions qui ont réussit l'exploit de découvrir les objectifs de conquête de notre patrie d'Hitler en se procurant après de subtiles manoeuvres le livre Mein Kampf, le partit décide de développer notre industrie et notre armée par un grand plan quinquennal devant se terminer le 1er janvier 1941. Ce plan comporte deux axes :
    - la création d'une industrie d'armement dans l'est du pays pour faire face à un conquête improbable de la partie ouest de l'Union.
    - la création de 100 divisons d'infanterie affecté en priorité à la défense face à l'agresseur fasciste.
    En effet, la politique industrielle des années 20 concentré sur l'est du pays n'a pas été jugé suffisante pour assurer la victoire.
    De plus, la chasse aux fasciste dans l'armée rouge à conduit à une réduction des effectifs ne laissant plus que 100 000 hommes, largement insuffisant pour faire face aux menaces croissante de l'occident.
    L'Etat-major est réformé, deux grands theatre sont crée :
    la STAVKA, chargé de défendre la frontière européenne jusqu'à la mer Caspienne.
    Le Far East Command, chargé du reste de l'Union et limité à 300 000 hommes.
    De nombreuses recherches sont lancés, priorité donné à l'infanterie, l'artillerie et les blindés. L'atome n'est pas délaissé, de même que l'industrie.
    De grandes purges ont lieu dans l'encadrement de l'armée rouge, impactant l'entraînement des nouvelles recrues, réduit à son strict minimum.
    La République espagnole est soutenue dans sa lutte anti-fasciste.

    1937 :

    Face à la menace grandissante des nazies, de nouvelles lois sont édictés :
    - service militaire de temps de guerre
    - industrie de guerre
    Tout ceci doit permettre aux ouvriers et paysans de résister aux hordes nazies venu le priver de liberté.
    Des plans de repli en cas d'invasion sont mise en place, prévoyant de transformer le territoire perdue en vaste champ de ruine, et de rendre imprenable les villes de Léningrad, Moscou et Stalingrad.
    Le réarmement se poursuit, le pays sera en mesure de constituer un glacis protecteur à l'ouest d'ici 1939.

    Voila je reprendrais le récit aux déclenchement des hostilités l'ouest, c'est à dire aux environs du 1er septembre 1939

  • #2
    Le déroulement est classique jusqu'en 1939. Le 1er Septembre, l'Allemagne plonge le monde dans la guerre en attaquant la Pologne. Le 15, le gouvernement Polonais par en exil et leur pays est partagé entre le Reich Allemand et L'URSS.
    En transférant ses forces à l'ouest, hitler en profite pour installer un gouvernement sensible à ses intérêts au Danemark. J'en profite alors pour lancer la 1er guerre d'hiver contre la Finlande. Elle se conclura 1 mois plus tard par un succès en demi-teinte mais qui me permet néanmoins d'éloigner la menace de Leningrad.
    Je réorganise mes forces en ajoutant des nouvelles divisions blindés équipées de char T34 tout neuf et le 10 mai, alors qu'Hitler fonce à travers le plat pays, j'nevahit la Finalnde. Le 30, elle est annexé, les pays Balte suivront.
    La France se rend quelques jours plus tard. L'Italie a déclaré la guerre aux alliés et occupe une grande partie de l'Egypte.
    Les mois passe, mes tanks sortent de mes usines, les fortifications se construisent, l'hiver arrive et je décide d'envahir la Suède, afin de couper la route du fer et de transformer la Baltique en un lac Russe. Les Suédois ont une armée ridicule mais il me faudra plusieurs mois pour l'annexer.
    Elle se rendra finalement en mars 1941, ce qui me force à hater le redéploiement de mes armées.
    Le 15 mai devient le jour de l'infamie. L'attaque surprise japonaise sur Pearl Harbor provoque l'entrée en guerre des états-unis.
    Le lendemain, Hitler envahit la zone libre française, ce qui marque la chute de Vichy et le retour de l'Afrique du Nord à la France libre.

    La situation en Europe au 15 mai :


    Le 22 juin, Hitler lance l'invasion de l'URSS, aidé de ses alliés hongrois et Roumain.
    Mais son avance est longue et fastidieuse, ralentit par mes 200 divisions d'infanterie équipé de matériel anti-char neuf et d'artillerie.
    Mes T34 sont gardés en réserve,sur une ligne fortifiée allant de Leningrad à Sebastopol.
    Le 22 août, deux mois après le lancement de Barbarossa, les nazies ont pris Riga au nord, sont bloqués devant Minsk au centre, tandis que les Roumains ont encerclé Kiev au sud.
    Mais le véritable désastre a lieu au nord, en suède, ou les allemands ont encerclé l'armée chargé de défendre se front, composé d'une 10 de divisions blindés et de 15 divisions d'infanterie. C'est un choc, j'aurais voulu profité de l'hiver pour envahir le Danemark et menacé directement le coeur de l'Allemagne.
    Le reste du front tient correctement, les allemands sont encore à 600km de Moscou fin aout, et le front suédois occupe de nombreuses division allemandes qui manqueront dans 3 mois quand je lancerai une contre-offensive.
    Pour cela, je lance la production en série de dizaines de divisons blindées, appuyé par de l'infanterie mécanisé équipé d'Orgues de Staline. Elles auront pour mission de repousser les Roumains bien avancé au sud et qui pourrait menacé Stalingrad l'été prochain. Le manque d'infrastructure et d'aérodrome feront le reste.
    En attendant, il faut tenir, et éviter les encerclements.
    Le désastre suédois associé au durs combat du centre m'ont déjà couté 500 000 hommes.

    De l'autre côté du monde, les japonais ont conquis les Philippines et envahit Guam.
    L'hiver arriver et avec lui, la contre-attaque Soviétique.
    le plan est d'encerclé les unités allemandes qui font route vers Stalingrad en effectuant une percée sur 300 km qui va permettre ensuite de libérer la Crimée et de menacer le flan sud du groupe d'armée centre allemande.
    L'opération Uranus doit commencer le 15 décembre.


    La situation en Novembre et le plan Uranus :

    Dernière modification par Albion, 24-03-2014, 14h47.

    Commentaire


    • #3
      Récit extrêmement intéressant, ce serait un plaisir de jouer avec toi =) et j'attends la suite avec impatience !

      Commentaire


      • #4
        Récit intéressant, dommage qu'on en voit pas plus sur le plan visuel
        N'hésite pas à appuyer sur F11 !!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par MyStiMba Voir le message
          Récit intéressant, dommage qu'on en voit pas plus sur le plan visuel
          N'hésite pas à appuyer sur F11 !!
          f12 et pas f11

          Commentaire


          • #6
            F10 et F11 (2 types de screen)

            Commentaire


            • #7
              F12 c'est le screenshot de la mappemonde, F11 c'est l'écran. F10 c'est...heu F10 ? (je sais pas)

              Commentaire


              • #8
                F10, dans la plupart des jeux c'est les menus.

                Commentaire


                • #9
                  Ah oui, je me suis peut être emmêle les pinceaux

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X