X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite Saxe deviendra grande



    L’année 1444 fut l’année où l’Europe se mit en branle. Elle allait se transformer, redessiner ses cartes, et les dirigeants de la Saxe décidèrent qu’ils ne seraient pas lésés.

    Des missives partirent partout dans l’Empire et ses frontières. Elles parlaient d’accords territoriaux, d’alliances, de conquêtes et de mariages.


    Une fois la stabilité diplomatique obtenue avec les membres les plus importants de l’Empire, la Saxe partit en guerre humilier son voisin Thuringe, en coopérant avec la Hesse, membre électeur et quasiment voisin de la Saxe. Une fois le traité de paix signé, la Saxe partit en guerre instantanément contre la Lusace pour lui prendre un territoire de force. La guerre fut rapide et éclatante, et Saxe ajouta une province à son pays.


    Rapidement la Saxe fut élue Empereur du Saint Empire Romain Germanique. Et ne voulant faire peur à ses voisins et se retrouver cible d’une coalition, la Saxe décida d’agir pour ses membres les plus puissants afin de les fidéliser, non pas autour de la Saxe, mais autour du titre d’Empereur. Titre qui pouvait repartir aussi rapidement qu’il était arrivé, la Saxe se devait de ne pas être grossière envers l’Empire et prouver qu’elle était digne à la fois d’être Empereur mais aussi de rester en vie et de devenir puissante pour tous les protéger des menaces extérieures.


    La Saxe décida ensuite de faire une conquête éclair sur les deux terres de Magdebourg et de rayer ce pays de la carte. Une fois chose faite, elle s’occupa des rebelles gênants de la Hesse ; en espérant qu’elle s’en souvienne le moment venu.


    Sans perdre de temps, une guerre fut déclarée contre le Brandebourg en même temps que le Lubeck, afin de se faciliter la tâche. La guerre ne fut pas rapide à cause des nombreux forts à faire tomber et aux armées ennemies fuyardes mais elle fut simple. La Saxe ajouta deux nouvelles terres à son territoire, dont la fameuse ville de Berlin.


    Après quelques années à attendre que l’humeur négative de ses voisins descende, Saxe prit les armes pour la Bavière afin de lui faciliter sa guerre. Par ricochet, elle aida aussi la Hesse qui était dans une autre guerre contre les mêmes ennemis. Durant cette guerre, la Saxe chassa les armées ennemies un peu partout en Allemagne, profitant au passage pour écraser de nouveaux rebelles hessois.


    La guerre étant bientôt terminée, je devrais pouvoir vous raconter de nouvelles épopées rapidement. Notamment concernant la Bohème, pays faisant de l'œil à notre Empereur, pour sa mine d’or mais pas que...




  • #2


    La guerre se termina rapidement malgré quelques tensions diplomatiques entre la Hesse et la Bavière, une missive ayant dû se perdre avant de conclure la paix chacun de leur côté.


    Après cela, la Saxe prit son élan. Et après la compréhension de cette nouvelle mode venu d’Italie, commença à développer le domaine de l’innovation, de la recherche et des nouvelles technologies. Les récentes recherches dans ces domaines ont permis à la Saxe de se spécialiser.


    Tout d’abord en partant sur une voie plutôt économique afin d’être plus compétitif en Europe, surtout en étant proche de mastodonte du commerce, Lubeck et Hollande, et de pays voisins ayant de bonnes terres cultivables et productrice de bonnes ressources. De nombreux bâtiments furent construits dans ce but.

    Puis, en partant sur une voie militaire améliorant la qualité de ses armées. Les hommes devinrent subitement meilleurs et l’entraînement quotidien leur étant imposé, ils le devinrent encore plus. Mais la Saxe savait que ses hommes n’en étaient qu’à leur balbutiement.


    Malgré cela, ce fut suffisant pour terrasser un Stettin ayant des rêves de grandeur. Achever un Brandebourg mourant. Et vassaliser un Anhalt bien content de faire partie de la Saxe.

    Mais l’Europe est peu sûre. L’Empereur sait qu’il peut compter sur les membres les plus fidèles de l’Empire, mais en dehors rien n’est aussi certain. Une Serbie formant Byzance. Une Bretagne à deux doigts de former la France. Trois États italiens aussi gros que jamais.


    Vers où ou vers quoi la Saxe va-t-elle se tourner ? Les accords avec l’Ordre Teutonique ayant été bafoués, je ne saurais dire ce qu’il va se passer ensuite.. Si aucun accord n'est trouvé et si une guerre éclate, je ne saurais prédire les réactions de toute l’Europe.. Il ne faudrait pas que cela inspire d’autres pays.. Je ne fais que recommander aux dirigeants de la Saxe d’être patients et d’attendre leur heure. Mais j’ai peur qu’ils ne soient pas très attentifs..




    Commentaire

    Chargement...
    X