X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Népal - même pas mal !

    Petit récit RP d’introduction :

    Le Népal est un petit royaume tranquille. Sa position et ses idéaux lui ont longtemps conféré une quiétude et une certaine harmonie. La vie y est simple mais un peu monotone basée sur le négoce dans les temples et villages des cimes de l’Himalaya.

    Un jour, le Maharaja du Népal reçoit la visite d’un étrange visiteur, vêtu d’un simple drap de couleur pourpre.


    Dès son arrivée à la cité, le vent se mit à souffler de grandes bourrasques, entraînant dans une course frénétique les moulins à prières et les nombreux chiens du palais se mirent à aboyer à la mort.

    Les gardes inquiets pointèrent vers lui leurs armes à bout pointues lui sommant de s’arrêter immédiatement.

    L’homme obtempéra et dès lors, le vent s’arrêta de souffler et les bêtes se turent.

    L’étranger s’assit en tailleur au milieu de la cour du palais et ferma les yeux. Une petite poudre neigeuse commença à tomber sur la cité.

    L’homme resta assis, sans bouger durant 4 jours et 4 nuits. Nul ne le vit demander à manger, à boire, ni se plaindre du froid.

    Aux lueurs du jour du cinquième jour, l’homme rouvrit les yeux, se leva et regarda vers l’Est.

    Il se présenta alors comme le Dalaï-Lama.

    Il proclama : “Soyez le bras armé de Bouddha car aujourd’hui de sa miséricorde il vous a sauvé, sauvé de cette longue existence nihiliste, votre vie a maintenant un sens car vous êtes maintenant au service de l’éternel.”
    "Ainsi préparez vous à faire la guerre pour amener la paix".



    Une bonne partie de la journée de dimanche fut consacrée à faire de la diplomatie apaisée avec les voisins. Pas d’accord concret, il a juste été convenu avec tous des accords concernant les extensions territoriales de chacun.

    C’est à propos de ce point que le diplomate Orishâ souhaita entrer en contact avec nous.

    Là ou j’avais pu discuter avec tous de vive voix, lui ne voulait entretenir qu’une correspondance écrite.

    Il apportait avec lui de mauvaises nouvelles.

    Nous contestâmes mais la discussion n’apporta pas de réelles réponses laissant entendre que l’Orisha serait capable d’action belliqueuse.

    En tant que Maharaja, ma principale mission, lors de cette session, était de changer de religion pour passer de Hindouisme au Bouddhisme vajrayāna, la seule véritable philosophie, retirant cette épine qu’on les hommes en leur coeur.

    Il fallait donc pousser dans la région du Tsang et de Gugé pour que le bouddhisme ne soit plus une minorité religieuse mais bien la religion officielle.

    Cela se manifesta dans deux guerres jusqu'à élimination de la peuplade Tsang ainsi qu’un combat pour vassaliser la contrée de Gugé.

    Une guerre eut lieu également contre ces pillards de “U” pour mettre fin à leurs assauts primitifs.

    Pas en reste, et dans un souci de goûter aux produits exotiques et richesses transitant par le delta du Bengale et du Gange, nos armées marchèrent vers le sud pour faire la guerre contre la principauté de Kochbihar ou nous y gagnâmes deux territoires.

    Dans le même temps, nous avons trouvé des intérêts communs avec le Jawnpur et avons conclu une alliance.

    Notre dirigeant mourut sans successeur, un ordre de théologien nomma un nouveau chef spirituel et militaire pour guider notre glorieuse nation.

    Avec toutes ces conquêtes et ces religions discordues, la colère du peuple explosa et de nombreuses révoltes éclatèrent mais matées sans peine.

    Ces guerres et le lot de désolation et de malheur que cela entraîne, les religions mises à mal déchaînèrent la colère du peuple. De nombreuses révoltes éclatèrent mais vite colmatées.

    L’ordre fut rétabli grâce à l’attribution de nombreux privilèges et monopoles. Le gouvernement avait pris les doléances très à cœur et 4 convocations des états furent couronnées de succès.

    Pour les années à venir, nous allons renverser pour de bon la religion en place pour enfin répandre la pensée boudhiste.

    Puis, nous irons conquérir les riches territoires du sud qui nous reviennent de juré.

    Nous prendrons grand soin d’analyser et d’étudier les faits et gestes d’Orisha, lui si peu enclin à tenir parole.
    Dernière modification par SeNSei, 22-11-2020, 18h48.

  • #2


    Pour cette seconde session j’avais pour objectif de changer de religion. A ce stade (n’ayant plus de pays à conquérir ayant cette religion majoritaire), j’avais le choix entre annexer mon vassal qui avait des provinces de cette religion ou bien développer des provinces.

    J’ai choisi la 1ère option.

    Entre-temps, les choses ne se sont pas passées exactement comme prévu avec les forces rebelles. En effet, malgré la présence d’un général et d’un terrain défensif (montagne) à armée équivalente, je me suis retrouvé à perdre contre eux plusieurs fois.


    En cause alors les jets de dés catastrophiques (sans rire, plusieurs fois 7-8-9 de chocs en face pour des 0 de mon côté).

    Malgré tout, j’ai fini par y faire face, je pouvais enfin changer de religion et tourner pleinement mon attention vers le Sud, les richesses du Bengale sont désormais à portée.

    Une fois la guerre déclarée contre cette même entité, je suis approché par l’Orisha qui me dit qu’il ne va pas tenir ses engagements (de délimiter les frontières à nos nœuds respectifs).

    Il invoque le fait que Vijayanagara n’aurait lui-même pas respecté ses accords et qu’il doit donc bien s’étendre quelque part.
    Ainsi juste sous mon nez, Orisha prit 5 provinces pour un total de 50 développements dont deux centres de commerce.


    Le seul point avantageux et bien qu’ayant souffert des rebelles, je n’avais pas à me battre contre le Bengale directement qui était géré par l’Orisha.

    J'avais évoqué lors de mon dernier récit qu'un nouveau prétendant s’était imposé en tant que chef ; il ne disposait que d’une faible légitimité. Très vite, les péons, déjà secoués par les troubles séparatistes, les guerres incessantes et la foi divergente, prirent les armes.

    Commença alors le désastre et les nombreux conflits intérieurs.

    Il fut décidé que d’abdiquer le plus vite possible, pour mettre fin aux conflits, assurerait au pays une stablité maximum.

    Quelques armées rebelles restèrent fidèles, après le couronnement, pour renflouer les rangs de l’armée.


    Malheureusement, cela permis aussi aux mouvements séparatistes de Tirhurt d’obtenir leur indépendance


    Cela ne nous retarda cependant pas dans nos conquêtes. Ainsi lors d’une seconde guerre, le Bengale fut vassalisé ; renforçant notre présence dans cette région.

    Les peuplades Assam et Gauda s’intégrèrent également à notre empire.

    La contrée de Doti exulta en voyant notre émissaire arriver et décida d’être notre loyal et fidèle vassal.

    Des conquêtes restent à mener pour les années à venir tandis que gronde à l’est, la menace d’un empire céleste.

    Commentaire


    • #3

      Cette session était sous le signe de la prospérité.


      En effet, nous avons conforté nos frontières des dernières petites entités qui restaient. Seule subsistait encore la tribu de Tripura. Les autres avaient soit disparu, soit nous avaient porté allégeance.

      Nous avons pu mettre à profit l’excellence de nos armées pour mater les insurrections en cours. Ainsi, des castes ou des régions, qui n’étaient pas soumises à l’impôt, le sont désormais.
      De grande quantité d’argent est alors arrivée dans nos coffres. Il n’y est pas resté bien longtemps car il a été directement investi dans des infrastructures, des bâtiments de biens communs.



      Des réformes concernant l’armée ont été opérées, notamment sur le recensement ainsi qu’une loi visant les nombreux mercenaires et vétérans du pays à revenir si nécessaire sous les drapeaux.


      Nos relations, tendues jusqu' alors avec Orisha, se sont réchauffées grâce à des concessions. Nous en attendons plus mais un premier pas a déjà été fait.


      Cette richesse pérenne a fait le tour des pays environnants et attirée dans notre cour de nombreux théologiens, maîtres d’armes et conseillers.
      Ils apportèrent d'importantes réformes qui permirent notamment la diminution de l’inflation à son plus bas niveau.



      Des rumeurs parlant de terres inexplorées prêtes à être conquises par qui de droit firent l’objet de l’ouverture d’un cabinet spécial.

      Bientôt des contingents entiers partiront explorer ces mystérieuses terres à portée de voile.



      En conclusion et pour y mettre quelques chiffres, en une session de près de 20 ans nous avons plus que doublé nos revenus et triplé nos réserves militaires.
      Nous devons attirer désormais notre attention sur les frontières extérieures maintenant que notre pays est en parfaite harmonie.

      Commentaire


      • #4


        Espièglerie voisine - SESSION 4


        Peu de temps après le début de cette nouvelle ère, nous fûmes informés que notre diplomatie avait été chassé de la cour d’Ava. De la part des villes et villages à la frontières de nos deux royaumes, nous apprirent également des exactions des milices armées de Ava.

        Ava était alors dans la région d’Indochine notre allié depuis des générations, les gens circulaient librement entre les royaumes et le commerce était prospère.

        Que pouvait justifier un tel changement géopolitique ?

        Selon la rumeur, un marchand Népalais ayant son étale à la capitale vendait une denrée ( le santol ) qui était prisée mais très cher. Peu de monde pouvait se l’offrir, on dit que le fils du monarque fit emprisonner le marchand pour confisquer la marchandise pour lui.

        Nous ne pouvions laisser cette situation impunie, un allié de longue date qui vous tourne le dos sans préavis et vous annonce comme son rival, vous imaginez bien que …

        Ainsi des préparatifs de guerre prirent forment, des forts furent construits, des hommes quittèrent leurs foyers et ainsi en l’année 1517, nous declarames la guerre à Ava.

        La guerre fut pénible, progresser dans un long corridor de jungle n’était pas facile, entre la chaîne de montagne de l’Arakan et le delta du Gange.
        Les embuscades furent nombreuses, les batailles difficiles mais nous nous imposèrent grâce à notre nombre et prirent possessions de 3 provinces le long de la côte.


        Des coffres d’or furent également demandés dans l’offre de paix.

        Pas en reste, notre royaume c’est modernisé avec la construction de grands bâtiments administratifs, aussi des accords furent signés avec Orisha pour racheter des terres bordant le Gange.



        La colonisation de terres nouvelles continue, le pays doit continuer d’attirer les richesses des marchands étrangers en investissant dans des manufactures.

        Commentaire


        • #5
          Rassurer moi cela ne vaut jamais 50 pts ??

          Commentaire


          • #6


            La guerre contre Ava avait laissé des traces...notamment sur l’économie du pays, des emprunts à des riches du pays avaient été faits ; ils devaient maintenant être remboursés.

            Une politique de récession se mit donc en place, elle n’empêcha cependant pas des excursions de navires lourdement armés sur les mers.

            Ainsi fut découvert l’île de Madagascar et très vite du commerce fut mis en place avec les fourrageurs locaux.

            Nous apprîmes que d’autres puissances étrangères souhaitaient prendre possession de cette île, notamment une nation nommée le Mali.


            Les autochtones étaient engagés dans un conflit qui les dépassait, nous dûmes faire comprendre par la force que le bouddhisme était la seule et unique voie.

            Le peuple sur le continent ne comprit pas cette décision de mener la guerre à des milliers de kilomètres de là contre un ennemi à peine rencontré.

            Le pays se retrouva déstabilisé encore davantage avec la mort de Pratapamalla I.


            La guerre fut tout de même gagnée. Nous prîmes possession de toutes les côtes et laissèrent aux Maliens l’opportunité d’avoir un comptoir commercial.

            Dans les années qui suivirent, notre relation avec le Jawnpur se détériora et l’alliance qui durait alors depuis près d’un siècle pris fin.

            Les relations se tendirent encore davantage quand nous nous désignâmes mutuellement en tant que rivaux.

            Cela entraina une guerre entre nos deux entités et nous fûmes malheureusement vaincu de justesse.

            Notre pays entretient dès lors un esprit de vengeance et de revanchisme profond.

            Cependant pour l’heure, nous sommes criblés de dettes. C'est ainsi que pour renflouer les caisses de l’état, nous sommes entrés en guerre et pillons Orisha.
            Dernière modification par SeNSei, 13-12-2020, 16h54.

            Commentaire


            • #7
              STOP AUX BRAQUAGES DE POINTS

              Commentaire


              • #8
                Tjours pas d'AAR pour expliquer les 22k d'emprunts into absent la prochaine session???hate de connaitre le pourquoi du comment

                Commentaire


                • #9
                  Nalox en vrai il n'a pas forcément besoin de mettre plus de texte je trouve en revanche ON VEUT DES SCREENS, c'est pas difficile de faire F12 ou imprim écran de temps à autre surtout quand il peut à minima prendre le début et la fin de session (via les saves)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X