X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ivoseevic tu nais Ivoaleks tu seras

    Ivoaleks la bromance



    Alors que la Servie commence avec un set d'idées plutôt sympathiques, comprenez du moral d'entrée, un pourcentage assez élevé sur la contribution des dépendances à débloquer assez rapidement font que probablement je vais m'arranger pour en créer une palanquée.
    Deux stratégies s'offrent à vous quand vous commencez une partie soit la course au blob (réservée au cas où vous avez des animaux autour de vous et que vous voulez sécuriser votre zone de blob) ou une stratégie dite de l'humiliation totale, qui consiste à se mettre d'accord avec vos voisins afin d'humilier le plus de pays à la chaîne en dépensant le moins de manpower possible.
    Bien évidemment avec des voisins tels que Neroonian, zeleph94 et Ormace , la seconde stratégie est invoquée.

    Certains appellent cela une bromance, j'appelle ça une stratégie commune (ps: j'ai toujours aimé le vert)

    La première humiliation sera effectuée de manière collégiale sur la Bulgarie avec l'aide des troupes Byzantines, le fait de partager la même foi ne peut que rapprocher des êtres civilisés tels que nos deux glorieux empires.
    Suivront, la Panonni, la Slavonie, la Valachie ainsi que la Styrie ce qui fait le bagatelle de 500 pts de monarque dans chacune des catégories.
    Cela me permet de voir venir l'institution avec un peu moins d'appréhension et malgré les déco de l'empeur du SERG et la mise en rival de ce dernier, je me focus sur l'obention de territoires afin de commencer à montrer que je ne ferai pas non plus que de la figuration lors de la première sessions.

    La première conquête concerne la Bosnie, nos frères qui se sont tournés vers de faux prophètes pourront ainsi rejoindre le giron de la foi orthodoxe et ainsi rejoindre notre glorieux empire. J'en profite pour prendre une province et faire de la deuxième une marche afin d'avoir des hommes gratuits pour les prochaines guerres ainsi qu'un bon boost de FL par la suite (+200% sur les dépendances).

    Mes tentatives de glaner quelques couronnes en envoyant mes enfants les plus stériles afin de rapprocher nos peuples s'avéreront infructueuses. Ainsi la Transylvanie et Raguse ne se rapprocheront pas de nous.
    Qu'advienne que pourra, par la force de l'épée nous irons agrandir notre empire lors des prochaines sessions.
    La seule autre conquête se fera aux dépens de la Croatie, d'une car elle habrite un CoT sur notre noeud Raguse, et qui plus est car les provinces ont la bonne idée de produire de l'étoffe ce qui améliorera de manière drastique notre économie qui ne tient que par le plan de développement décrété par notre chef de toujours Ivoaleks Ivosevic.

    Comprenez qu'il a été décidé de mettre tous les points de monarque glanés de la part de nos ordres afin d'améliorer la productivité du Kossovo.

    Après la confiance, viendra le temps de la méfiance avec toujours plus fr questionnement sur le fait de savoir si nos voisins respecteront leurs parts des accords passés et ensuite et certainement le temps des guerres afin de prouver au monde entier que l'Empire Serbe saura résister aux affres du temps et imposer une vision unique de la foi et de sa culture pour le moins étrange (pour toute question veuillez contacter directement Ivoaleks ).

    Point sur les monarques, alors que certains ont été béni des dieux et disposent de dirigeants pouvant être réélu, nous ne serons faillir et resterons toujours derrière notre monarque de toujours et même si un faux pas a été commis puisque notre héritier est mort et que nous avons oublié de renommer notre monarque Ivoaleks, nous tâcherons de remédier à cet impair le plus rapidement possible.

    La suite au prochain épisode avec toujours plus de guerres communes faut pas déconner



    Une petite pépite proposée par notre leader, je vous laisse apprécier (un mélange de reggaeton et de dance)

    With love mais pas trop :/
    Dernière modification par tithub, 16-01-2020, 23h55.

  • #2
    Je vote pour cet AAR !!! (j'ai rien compris au titre mais le clip m'a convaincu )



    Et le chauve dans le clip il est censé représenté Ivoalek?
    Dernière modification par Alexei1492, 17-01-2020, 23h08.

    Commentaire


    • #3
      J'attends la suite avec impatience tithub

      Commentaire


      • #4
        Ivoaleks le pacifiste




        Historique des rivalités :

        Suite à une première session sur les hospices du greed et de la génération de points comprenez un blob ralenti par le fait de faire 5 humiliations et économique first, il fallait s'assurer que les voisins respecteraient leurs accords et ne pas les tentez outre mesure.
        Durant la session j'ai failli pouvoir refaire une humiliation mais les rebels ont rendu le pays trop faible et l'ont sorti de mes rivaux. il fallait donc en déigner un nouveau et le Fatimide me semblait une cible idéale d'une car Ivoaleks le contrôle et de deux car ce n'est ni un voisin direct ni une personne avec qui j'aurais des relations dans un avenir immédiat (et aussi car les autres possibilités étaient trop puissantes et trop proche de notre glorieux empire (Naples, Byzance, Magyar). L'autre rival sera Saxonnia car ce dernier nous annonce comme rival ce qui diminue mes chances de diplo avec lui par la suite, qu'importe les choix ont été fait en bonne et dû forme et nous verrons bien comment la diplomatie évolue.

        Point de focalisation :




        Comme vous pouvez le voir sur cette image il s'agissait de grossir en évitant la COA, et en s'assurant que les accords étaient maintenus. Pour chaque attaque envers l'empire je préviens au préalable l'empereur en poste afin de m'assurer de son bon vouloir et surtout afin de m'affranchir de toute représaille.
        Pour les autres points de focalisation, la Marche de Bavière et l'empire Byzantin seront très coopératifs et avec la mise en rivalité de la part de Saxonnia et le fait qu'il touchait Nitra je m'occupait en priorité de ce point d'où le point de focalisation 1 mentionné ci-dessus.
        Le deuxième point se fera en plusieurs étapes, attaque de la Moldavie afin de relâcher la Valachie sur une province et ensuite reconquête des terres pour avoir moins d'AE, et aussi car j'ai bcp de points diplo comparé à mes points admin et avec la mission (Avoir 3 dépendances, je vais pouvoir profiter de 15% de moins afin de les intégrer). Je profitais aussi de l'attaque par Nitra de la Transylvanie afin de diplo vassaliser cette dernière et profiter des rebels afin d'avoir un vassal de plus à moindre coût (en AE et en guerre).

        Je laissais quelques IAs afin de voir si ces dernières allaient développer un temps soit peu leurs capitales.

        Alors certes certaines personnes me pointaient du doigt la bien meilleure santé financière de mon voisin de la marche Bavaroise mais d'une les accords ont été signé en début de partie et de deux mon pays est au vu des idées (notamment 20% de coût de dev) qui va scale là où ce dernier aura moins de possibilité de grossir (l'avenir nous le dira, zeleph94 étant quelqu'un d'ambitieux j'attends avec impatience ses axes de développement tant sur la consolidation de son pays que sur ses futures expansions).
        Concernant Neroonian le voyant aller aider Kissing je me savais tranquille de ce côté.

        Finalité :

        Notre glorieux empire s'en sort avec une session prolifique le blob a été conséquent sans risque de coalition ce qui reste une victoire en soit. Plusieurs ombres semblent néanmoins amoindrir le beau tableau dressé par nombre de joueur dans la GPO, notre empire est loin d'avoir atteint une stabilité suffisante et en cas de conflit sur la durée une flopée de rebels poperont de partout ce qui restera un point non négligeable pour la diplomatie inter session.

        Point succession :

        Suite à une performance sans aucune comparaison, dkstick va pouvoir rejoindre notre glorieuse lignée, espérons qu'un accident de chasse arrive afin de pouvoir trouver plus valeureux camarde (no hard feelings )

        Une chanson à son hommage viendra aggrémenter cet Aar afin que nous n'oublions jamais cette performance :


        Commentaire


        • #5
          Épique comme tjours

          Commentaire


          • #6
            Ivoaleks l'observateur





            Historique des rivalités :

            Rien n'évolue de ce point de vue là. Les 3 affreux sont toujours en vie et toujours assez fort pour se permettre de mettre notre glorieux empire en rival (note je crois que la Saxonnia nous a soit retiré soit eclipsée... Ca ne s'annonce pas très bien )

            Point de focalisation :

            Une fois le blob terminé, il fallait s'assurer d'une que le commerce florisse un tant soit peu. Dans ce sens une flotte de frégates vu le jour afin d'augmenter notre puissance sur le noeud de Raguse (mais tant qu'il y aura autant d 'iA, cela restera assez difficile à maitriser.
            Je profite de la mission -15% sur le coût d'annexion pour intégrer la Valachie et la Transylvanie et fait en sorte que les annexions se finissent en même temps afin de ne pas avoir le malus -3 de rep diplo qui vienne ralentir la dite intégration.
            Chose faite à un mois prêt je peux m'estimer chanceux jusqu'à ce que les rebels en Bulgarie retourne le territoire Valaque ce qui ralentit cette dernière.
            Le réseau de fort sera mis à jour côté Byzantin en priorité ce dernier n'étant pas en guerre et mon autre voisin présent étant en guerre contre l'empereur du SERG (insurrection?).
            Sur l'image que vous pouvez voir ci-dessus sont représentés les 2 annexions en bleu et les 4 marches en vert (désolé pour le loupé sur Nitra).
            Car comme répétée, on bonus de contribution fait en sorte que plus j'en ai, mieux je me porte surtout si ces dernières ont la bonne idée de prendre offensive ou quantité car l'apport de FL se fait en comparaison de la leur.

            Le reste de la session demeura calme, Byzance est un bien trop gros morceau, Magyar absent et Marche bavaroise déjà en guerre.


            Finalité :

            L'économie de notre glorieux empire n'a toujours pas décollée malgré les investissements sur le commerce (up de 2 CoT au deuxième niveau).
            La marge de progression demeure grande mais la puissance financière de nos voisins semblent sans commune mesure vis-à-vis de notre empire.
            Le coût de développement étant encore élevé (pas encore débloqué le -20% dans les idées), je me focus sur l'obtention de mes doctrines et sur le stack de points car l'institution finira tôt ou tard à proc.

            Point succession :

            Une fois n'est pas coutume, notre héritier est mort d'un accident (Dkstick ne montera donc pas sur le trône et notre roi succombe dans la foulée, ce qui laisse un cousin attardé éloigné à la tête de notre glorieux empire (ça n'est même pas un bon général)....



            Néanmoins la bromance est toujours à son point culminant, une petite musique afin de la souligner.

            Commentaire


            • #7
              fort sympathique cette musique de fin

              Commentaire

              Chargement...
              X