X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Ripoublique du Champa

    La Ripoublique du Champa
















    Mon mantra cette partie se basera sur cette phrase : Les Républiques c'est bien, surtout quand on en est pas vraiment une !


    I) Un petit tour du propriétaire :


    Alors déjà, petite présentation de la zone : C'est de la merde.

    Les types de Paradox un jour ce sont dit :

    Jean-Édouard : Hey, je sais comment on pourrait mieux vendre. On va faire un DLC et dans le DLC on va faire une mécanique et dans cette mécanique, on va faire un truc très marrant.
    Jean-Albin : C'est quoi ton idée Jean-Édouard
    Jean-Édouard : Tu sais il y a des zones merdique, le sable, la neige toussa toussa. Et bah on va faire encore pire.
    Jean-Albin : ... Vendu !
























    Voilà. En théorie certains pays peuvent atteindre 10 % d'attrition avec certaines idées/policies. Donc tu fais un siège avec 40 000 tu perds 4000 hommes par mois. Le pire c'est qu'avec autant d'attrition, on fini par dépasser le seuil de recouvrement. Donc au bout de quelques mois, même si vous avez du Manpower, votre armée va peu à peu s'éroder.

    Voilà pour la petite note géographique. Maintenant, qui c'est qui joue quoi :

    Météo joue mon voisin Chinois du Nord-Est. Météo est gourmand, malin, et doué mais son set d'idée n'est pas du tout adapter aux combats en Indochine. Il est donc peu dangereux. Je trouve un accord rapidement avec lui.
    Nalox joue mon voisin de l'Ouest, en Birmanie. De la même façon, je trouve un accord rapide avec lui. Pour une fois, les régions sont bien faîtes et nous avions convenu de partager nos régions respectives.

    En gros ça donnait ça :












    MAIS, BOOM deux joueurs se ramènent. Je découvre leur pays 20 minutes avant le début de la partie.
    L'un Pirate, l'autre avec des meilleurs idées terrestre que moi. Encore une fois, merci Ner.


    II) La Malaisie, une diplomatie inattendue

    Par conséquent, cela ouvrait le nœud de Malacca.

    Face à cela, je prends les devant et décide de rapidement voir le joueur sur l'île de Sumatra. Ce dernier m'accorde un partage intéressant dans lequel la partie continental me revenait tandis que la partie insulaire du nœud de Malacca lui revenait. La dessus je signe des deux mains et me prépare pour la session.


    Dans la région, s'étendre est difficile. Comme je l'ai expliqué un peu plus tôt, les forteresses font plus de dégâts que les batailles rangées. Ma première décision est donc de soumettre le sunnites Ces derniers sont par ailleurs alliés au Sultanat de Malacca et je prends la décisions de le vassaliser malgré le fait qu'il ne soit pas considéré comme un co-belligérant. Les dés ne seront pas généreux avec moi et l'annexion que le 8 Novembre 1447 soit 2 ans après le début de la guerre. Fort heureusement, Kedah, une monoprovince voisine n'a pas d'alliés et je peux directement enchaîner sur leur annexion.

    Plus tard, dans la session, je déclare la guerre a Johor et annexe la totalité de leur pays afin de sécuriser la totalité de la péninsule. Voici la situation en 1467 :









    La création de cette zone de co-prospérité ne plaît finalement pas à tout le monde. Assassin Blanc, joueur de La république de Sumatra nous déclarera son rival en indiquant : C'est peut-être ce qu'on avait dit mais tu l'as fait trop vite."

    Face à tant de répartie, je ne peux répliquer.


    C'est au nord en revanche que la situation. L'annexion des riches provinces thaïlandaises fâche mes relation avec la totalité des Bouddhistes de la région. En effet, étant Hindou, la prise de province par la force m'imposer un malus de relation. Les IA se liguent et même si elles ne sont pas victorieuses (la guerre sera très rapidement gagner), elle gagne du répit. La prochaine session aura pour objectif d'unifier mes terres séparées et d'effectuer les principaux investissements en termes d'infrastructures.




    III) I love democracy
    Spoiler:







    Enfin, une dernière note sur mon pays. Je suis le seul pays à être une république fédérale qui procure quelques bonus mais rien de bien exceptionnel. En bidouillant un peu, je m'aperçois qu'en choisissant l'autoritarisme en tant que valeur centrale de la république que je souhaite construire, le jeu n'accepte pas. Voici ce qu'il se passe :














    Donc je peux passer république marchande facilement. Voilà pour la démonstration. Je suis vraiment un grand démocrate.


    La suite la semaine prochaine.
    Dernière modification par Liquidstuff, 03-02-2020, 16h42.

  • #2
    Session 2 :


    La république en danger.


    Commentaire


    • #3
      Maître Mot : Argent




      I) Argent = Pognon


      C'est durant la troisième session que notre glorieux pays va attraper une terrible maladie, j'ai nommé la fièvre bâtisseuse. Grace à une série de modificateurs et l'émigration lusitanienne, le développement du pays a pu s'effectuer à une vitesse vertigineuse. Le mieux reste de vous montrer :




      Donc avec ça vous avez vos manufactures pour la modiques somme de 225 ducats. Le prix d'un fort quoi. Et ça, c'est sans les modificateurs locaux qui peuvent éventuellement s'ajouter tel que le bois précieux qui fait encore baisser le prix des bâtiments de 20 %. Les temples à 25 ducats oui s'il vous plaît.


      Ceci nous permet de nous hisser en haut du tableau en terme de revenu sachant que les deux premiers possède d'importante mine d'or, chose que nous ne possédons pas.





      On note une poussé du revenu commercial grâce, entre autre à l'annexion du Malacca qui nous a permis de récolter dans le nœud éponyme.






      La dernière fois, nous nous étions laissé sur une note belliqueuse. Comme promis, le problème pirate a été efficacement traité. Après avoir pris contact avec les pays voisins, nous nous accordâmes afin de régler le problème rapidement. C'est ainsi que les trois républiques de Sumatra, Chine et Champa formèrent la première coalition contre les pirates Sulu.









      L'Émirat de Sulu, voyant que ses actions avaient des conséquences, préféra signer la paix instantanément moyennant le paiement immédiat de 500 ducats. A l'avenir, l'Émir de Sulu jura qu'il cessera ses agissements JackSparrowesque. Il n'abandonna cependant pas le drapeau noir et alla pillé le Japon et la Corée avec la bénédiction du Gouvernorat des Polo.


      Cet afflux d'argent a permis aux Champa de se consacré pour la première fois à son armée :



      II) Pognon = Armée

      Comme à mon habitude en GPO, j'estime que les première et deuxième session doivent être réservé à la construction d'une armée moderne. Un premier accent est adressé à la constructions de fort dans la péninsule Malaise, en Thaïlande et au Vietnam. Par ailleurs, la doctrine défensive a été adopté et ce pour plusieurs raisons :

      Comme dit plus haut, l'attrition est le principale ennemie dans la jungle et les idées défensives offrent une baisse dans l'attrition reçu pour nos troupes et une augmentation d'attrition pour les troupes ennemies.

      Par ailleurs, elle permet d'augmenter fortement le moral de par l'augmentation de la tradition militaire et de la seconde idée offrant 15 % de moral. Si on stack avec les 20 % de moral que mon pays possède, on arrive à 5 de moral en 1510 ce qui est très honorable.




      Le seul bémol du pays reste la force limite du pays mais les centres de conscriptions pointent le bout de leur nez. A voir si notre avance financière par rapport aux voisins porte ses fruits.
      Dernière modification par Liquidstuff, 03-02-2020, 19h15.

      Commentaire

      Chargement...
      X