X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Brave Sir Robin Voir le message

    Tu devrais arrêter d'essayer de prendre les gens pour des "idiots" MiniaAr
    A ce moment de la partie ton pays était déjà aussi puissant que le mien et le Kazan était plus fort que la suède, d'autant plus que vous pouviez facilement vous rejoindre dans le sud de la suède alors que cela nous était impossible à nous, il n'y a donc jamais eu de 2vs2 possible.
    Cette guerre n'était que les prémices d'un mise à mort organisé par toi avec l'assentiment du Kazan et de la Ruthénie, preuve en est, la vitesse ou ils ont accourus lorsque la guerre tourné en ta défaveur, (avec mon intervention, puis celle de l'Arménie).
    Dites, si ça vous plaît pas ce que j'écris, personne vous mets un pistolet sur la tempe pour lire hein. Personne vous empêche d'écrire vos propres AARs non plus pour exprimer vos propres points de vue. A ce que je sache, le passage que tu cites est factuellement correct, il n'y a pas eu de 2v2. Je n'ai jamais précisé qu'il était équilibré (il ne l'était pas, mais ce n'était pas un scandale non plus). C'est possible d'essayer de se battre dans des conflits déséquilibrés, j'ai bien tenté de me défendre du 2v1 Suédois/Brandebourg sans faire appel à personne.

    L'AAR ne s'adresse pas vraiment à vous puisque vous êtes en jeu et vous devriez avoir une idée plutôt claire de ce qui se passe dans mon pays. C'est plutôt à l'attention des autres joueurs de la GPO qui n'ont pas les yeux rivés sur l'Europe de l'Est, et les lecteurs qui ne participent pas à la GPO mais aiment bien profiter de mon verbiage.

    Et pour Tokipant, on a négocié une paix oui, qui a duré 80 ans. Tu pensais peut-être que ça durerait jusqu'à la fin de la GPO, ça n'a pas été le cas, ça arrive. J'ai du mal à voir ce que tu cherches à faire en continuant la discussion ici.

    edit: Damn, la page 3 aura été que sur des échanges sans aucune chapitre d'AAR, je pense pas que ça me soit déjà arrivé.
    Dernière modification par MiniaAr, 28-11-2019, 10h52.

    Commentaire


    • #47

      Commentaire


      • #48
        Censure
        Dernière modification par tokipant, 28-11-2019, 21h17.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par tokipant Voir le message
          Je fais également profiter de mon verbiage tes chers lecteurs qui ont l'air d'apprécier nos discussions.
          Bof.

          Commentaire


          • #50
            ça pollue juste l'AAR, si tu veux faire du drama, vas le faire sur le post de la GPO, dommage qu'il y'ait pas un modo pour supprimer tous ça...

            Commentaire


            • #51
              une fois la GPO terminée et si les intervenants sont d'accords, peut être
              Dernière modification par Vilcoyote, 28-11-2019, 20h59.

              Commentaire


              • #52
                J'ai dit ce que j'avais à dire. Je ne vois aucun inconvénient à supprimer mes messages. Je maintiens en revanche que c'était mon droit de le dire.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par MiniaAr Voir le message
                  Dites, si ça vous plaît pas ce que j'écris, personne vous mets un pistolet sur la tempe pour lire hein. Personne vous empêche d'écrire vos propres AARs non plus pour exprimer vos propres points de vue. A ce que je sache, le passage que tu cites est factuellement correct, il n'y a pas eu de 2v2. Je n'ai jamais précisé qu'il était équilibré (il ne l'était pas, mais ce n'était pas un scandale non plus). C'est possible d'essayer de se battre dans des conflits déséquilibrés, j'ai bien tenté de me défendre du 2v1 Suédois/Brandebourg sans faire appel à personne.

                  edit: Damn, la page 3 aura été que sur des échanges sans aucune chapitre d'AAR, je pense pas que ça me soit déjà arrivé.
                  Mon message se voulait plus un "taunt amical" qu'une réplique acerbe.

                  P.s. : Si tu ne veux pas que tes page soit remplies d'échanges il te suffit ne pas y répondre, (près d'un tiers des message sur cette page son de toi)

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Brave Sir Robin Voir le message
                    P.s. : Si tu ne veux pas que tes page soit remplies d'échanges il te suffit ne pas y répondre, (près d'un tiers des message sur cette page son de toi)
                    Ouais, non.

                    C'est son post, son Aar, sa propagande.
                    Ce n'est pas lui de se taire et de vous laisser polluer un thread entièrement dédié a sa vision du jeu.
                    Dernière modification par Ptua, 29-11-2019, 08h49.

                    Commentaire


                    • #55
                      Less talking, more AARs.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Brave Sir Robin Voir le message

                        Tu devrais arrêter d'essayer de prendre les gens pour des "idiots" MiniaAr
                        A ce moment de la partie ton pays était déjà aussi puissant que le mien et le Kazan était plus fort que la suède, d'autant plus que vous pouviez facilement vous rejoindre dans le sud de la suède alors que cela nous était impossible à nous, il n'y a donc jamais eu de 2vs2 possible.
                        Cette guerre n'était que les prémices d'un mise à mort organisé par toi avec l'assentiment du Kazan et de la Ruthénie, preuve en est, la vitesse ou ils ont accourus lorsque la guerre tourné en ta défaveur, (avec mon intervention, puis celle de l'Arménie).
                        La Ruthénie est intervenu non pas pour la "mise a mort" de la suède mais contre l'intervention de l'arménie. Mon conseil et moi même avons jugé que l'entrée en guerre de l’Arménie mettait en péril un autre conflit diplomatique dans la région. Mon peuple n'a jamais voulu voir la suède disparaitre.(Grand perdant en cas de partage, mon peuple n'a aucun intérêt que ca n'arrive) La politique nous force parfois a s'allier avec d'autres pays qui n'ont pas les même objectifs que le notre ! D'ailleurs, la Ruthénie n'est pas intervenu officiellement.

                        A quand la suite de l'aar ? Nous nous délectons de la propagande prussienne qui semble avoir un effet plus négatif que positif sur sa diplomatie et bien que l'on ne vous souhaite pas du mal, on ne vous souhaite pas non plus du bien .
                        Dernière modification par epictou, 06-12-2019, 01h20.

                        Commentaire


                        • #57
                          Chapitre X (1640-1661) - Interlude Vulpin II


                          Une seconde session de remplacement par Tails, avec un petit résumé pour vous faire patienter avant le chapitre d'hier soir.

                          Poulallier Suédois

                          Dans la Baltique, terrible Baltique, la Suède va mourir morte ce soir.

                          Pour ce remplacement, la consigne principale donnée à Tails est simple: profiter du démembrement de la Suède, attaquée la session précédente par le Danemark et la Ruthénie, afin de s'agrandir en Finlande. Un plan de partage est négocié avec les voisins Suédois, et la neutralité de la Pologne est achetée en échange de la cession de deux provinces, dont un CoT (dans le nœud de Kiev). Prévoyant le coup, j'organise également un plan B en cas de trahison polonaise avec un allié sensé me prêté secours.

                          Avec cette diplo, cela donnait une guerre tout de même pas si évidente à gagner pour Tails, mais en dehors de cela, relativement peu d'action attendue. Evidemment, rien ne se passa comme prévu, encore une fois. Déjà, c'est la Suède qui attaqua immédiatement au début de la session (avant que les emprunts de la précédente guerre polonaise puissent être remboursé). Surtout, la Pologne envoya ses condotierre et ne respecta pas sa neutralité. La cession des deux provinces ne s'étant pas faite, car Tails demandait que la Pologne mette la Suède en rival pour éviter une trahison, ce que le Polonais ne voulait pas faire car cela coûtait 100 point diplo.... Chacun campant sur ses positions, le deal ne se fit pas et la Pologne intervint totalement dans cette guerre qui finalement n'était pas une guerre de partage (les autres voisins laissant Suède et Prusse s'écharper avant de récolter les miettes sans trop d'effort).

                          Double Front

                          Marteau Suédois et Enclume Polonaise: le fer Prussien a chaud.

                          Si la guerre contre la Suède + condo fut rapidement à notre avantage, avec Novgorod/Néva occupées ainsi que le sud de la Finlande. Là, le Suédois refusait de se rendre et Tails devait prendre emprunt sur emprunt afin d'arriver au warscore nécessaire pour obtenir la paix souhaitée. Mais une fois l'option condos échouée, la Pologne attaqua une première fois pour Tuchel, ce que Tails fut obligé de céder (la Pologne a quasiment 200k de troupes contre 100k de Prussiens déjà occupés contre autant de Suédois). La guerre se poursuivit donc, et les emprunts se multipliait. A ce stade, il fallait obtenir une paix sortant définitivement la Suède (qui réellement, avait déjà perdu la partie et se faisait mangée par le Danemark gratuitement). Arrivé à 10k d'emprunts (ouch), et une Suède en banqueroute mais qui continuait de se battre, les GMs intervinrent finalement pour forcer la Suède à accepter la paix (50% de provinces + ducats). Peu de temps après la signature de la paix, le Danemark déclara sa propre guerre et la Suède se rendit instantanément, cédant Stockholm et le sud de la Suède. En fin de session, Kazan déclara également sa propre guerre.

                          Mais dès la fin de la trêve avec la Pologne, et très peu de temps après la signature de la paix suédoise, la Pologne attaqua à nouveau. Cette fois-ci, l'Empereur Italien nous rejoint (le Brandebourg était absent et ne pouvait pas défendre). Après quelques batailles, et une guerre qui avait escaladé dans des proportions absurdes avec l'entrée de l'Arménie dans le camp Polonais, puis de la Ruthénie dans mon camp, avant que la Hongrie ne menace d'intervenir pour le Polonais pour que finalement l'Autrichien force une paix blanche générale...

                          Ouf. Globalement, l'objectif général était atteint avec la présence toxique de la Suède à ma frontière définitivement retirée. Mais le prix est élevé, très élevé: 14 000 ducats d'emprunts, la province stratégique de Tuchel perdue à la Pologne, et une nouvelle session avec 0 build. Il faudra voir comment la situation sera rattrapable la session suivante...

                          Commentaire


                          • #58
                            La famille Suédoise s'est exilée en Espagne et même si son intention est de ne plus intervenir dans la région, elle ne put retenir ses larmes de couler en voyant son fier pays se faire démembrer. La guerre fut longue et belle. Le Cygne s'est envolé après avoir lancé son dernier chant, et l'aigle prussien a définitivement planté ses serres sur la région. Bien joué à la Prusse.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X