X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Récit]SecrétAARiat. Le journal intime d'une secrétaire portugaise.

    Bonjour à tous, voici le sujet de mon AAR pour la GPO du dimanche. Le premier Chapitre est une sorte de pré-AAR qui servira principalement à montrer à peu près la taille minimale du récit. Il n'y a pas de règle pour réaliser un AAR, il peut être sérieux, humoristique, dramatique ou totalement propagandiste, cependant j'estime qu'un minimum d'efforts sont à fournir afin d'obtenir la récompense.

    SecrétAARiat, le journal intime d’une secrétaire portugaise.

    Jour 1 : Fin d'un travail, début d'un autre.

    Cher journal,

    Ces derniers temps la vie au travail est vraiment très mouvementée. Toute l’équipe bosse sur un nouveau projet d’envergure, je le trouve vraiment très long et très dur à réaliser. Pourtant nous sommes quatre dessus, mais que veux-tu ? 45 personnes ce n’est pas une mince affaire, surtout qu’ils ont tous des exigences très indécentes ...



    Comme toujours, mon responsable n’en fait vraiment qu’à sa tête ! Surtout avec la surcharge de travail des derniers jours, il est encore plus sur les nerfs que d’habitude. Le méchant se sert beaucoup trop de moi pour évacuer la pression ...



    Heureusement, nous avons presque terminé la première étape du projet ! Même si cela a été très épuisant et parfois même très dégradant, je suis extrêmement satisfaite du travail réalisé et j’espère que nos 45 partenaires le seront également. La seconde étape requiert que je change d’affectation, avec de nouveaux collègues qui, je l’espère, seront très affectueux. De plus, à ce qu'il parait, je ne serais plus une simple secrétaire. Je serais responsable d’un pays, le Portugal !



    J’ai donc fait la connaissance de mon nouveau partenaire ... très privilégié. Au début, ses demandes semblaient très extravagantes, voir même, complètement inacceptables … Cependant, malgré son apparente rudesse et ses manières très déplacées, j’ai découvert un vrai cœur d’or et nous avons réussis à trouver un accord plus que profitable …


  • #2
    Jour 2 : Le début d’une nouvelle aventure !

    Cher journal …

    Aujourd’hui, ma vie a changée. De mon ancien rôle de secrétaire très particulière, je suis passée à actrice principale d’une torride histoire riche en … rebondissements. Comme je te l’ai dit hier, je suis en charge du Portugal, un pays vraiment très chaud et en position parfaite pour explorer de nouvelles choses. C’est pourquoi je me suis mise dans les meilleures conditions afin de découvrir les territoires inexplorés, habités de populations inhospitalières …



    En parlant de ces populations sauvages, très rapidement après avoir exploré le cap vert et la côte d’ivoire, nous sommes rentrés en contact avec des hommes à la beau d’ébène, armés de très longues lances ! Malgré toute ma vigueur et ma bonne volonté, je ne suis pas parvenue à satisfaire les exigences de ces grandes brutes recouvertes de muscles saillants …



    Outre ces premières déconvenues avec ces nouveaux voisins peu avenants, l’excitante exploration des étendues maritimes de l’Atlantique ne se fait pas sans embûches ! Les deux explorateurs, en charge de découvrir ces nouveaux territoires vierges de toute souillure humaine, sont malheureusement morts. Les deux braves hommes ont été lâchement attaqués par des immondes sauvages, couvert uniquement d’un simple pagne, mais sachant très bien bander leur arc …





    Heureusement, il n’y a pas que des mauvaises nouvelles ! Grace à mes nombreux charmes et mon expertise inégalable en évasion fiscale, j’ai convaincu les banquiers Français de me laisser m’occuper de leurs énormes et lourdes bourses …



    En tout cas, je dois beaucoup remercier ma collègue préférée, car sans elle, je n’aurais jamais réussis à accomplir quoi que ce soit !

    Commentaire


    • #3
      la prochaine fois pense au pegi 18 au début de ton aar

      Commentaire


      • #4
        "Des hommes à la beau d'ébène"... Joli lapsus

        Commentaire


        • #5
          C'est normal qu'un AAR sur EUIV m’excite ?

          Commentaire

          Chargement...
          X