X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Djaghataï : Le dernier vrai mongol



    Présession : Le Djagat AIE AIE AIE : le mendiant des steppes

    Descendant de l’empire mongol, comme Genkis khan mais avec des petites roulettes.




    Histoire :





    Tchagatai est le deuxième fils de genkis khan il format un khanat situé autour de la mer d’Aral qui régna sur l’entièreté de l’Asie central à son pinacle. Nous sommes ses héritiers.









    Voici notre vénérable ancêtre magnifié dans Dragon.
    Situations de départ :






    Le tchagatai est loin d’avoir un début facile malgré des voisins joueurs plutôt éloigné le tchaghataï est entouré d’ia presque aussi grosse que lui notamment l’Oirat et l’Ouzbékistan. Ainsi les premières guerres peuvent être compliqué (en gros je peux me fail et mourir session 1).

    De plus je ne suis pas une horde j’ai le gouvernement de fédération tribal je perds un peu de force de frappe mais je gagne de la stabilité ce qui me rend encore plus faible sur les steppes fasse à un ouzbek ou un oirat.
    Cependant les pouvoirs de ce gouvernement vont mettre bien pratiques pour prendre l’ascendant dans la région.

    Comme tout départ classique ma priorité va être de sécuriser les provinces riches dans mon cas les provinces autour de Samarcande.

    Et essayer de placer le plus d’humiliations possibles une des cibles idéales pour cela sera le timouride.

    Petit tricks special Tchagatai il est très important de récupéré au plus vite la mine d'or du yarkand par les interactions des vassaux.

    Diplomatie :



    Notre grand khan envoya nos émissaires dans toutes les directions au nord au sud à l’ouest et à l’est:

    A l’est les braves chinois des montagnes du xi nous ont accueillis avec respect et grâce.

    Au sud les pays indien sont conscients qu’ils ont tous intérêt à discuter avec nous.

    A l’ouest nos émissaires rencontrâmes les émissaires ceux-ci se rendirent comptes qu’on avait bien plus en commun avec eux qu’on aurait pu le croire au premier abord.

    Au Nord nos émissaires ne trouvèrent pas notre cousin kazanais surement trop concentrés sur sa domination de la Russie pour nous consacrer du temps.

    Certain de nos émissaires ne sont jamais revenus selon certain il serait allé se bourrés la gueule avec les émissaires français et marocains (je m’excuse pour les joueurs que je n’ai pas contacté je n’ai pas eu beaucoup de temps pour la diplo ce week end).




    Tonton Genkis nous regarde du ciel.

    Dernière modification par bnloveur, 04-10-2019, 14h06.

  • #2
    Session 1 : Le silence dans les steppes







    Première session très calmes pour les mongols du mogholistan





    Carte de départ





    Début de session est première découverte je n’ai aucun voisin attaquable tellement les réseaux d’alliance sont fort exemple Transoxiane alliés à afghanistan ajam et baluchistan. La seul cible faible était le timouride cependant j’avais besoin que mon vassal face un claim dessus et j’ai fait l’erreur de lui faire claim sur tous ses voisins inaccessibles, cette erreur m’a fait perdre tellement de temps que j’ai fini par attaquer le timourides pour l’humilier a 100% cette guerre a permis à tous ces voisins de ce le partager ce qui m’as fait perdre pas mal de temps.

    J’ai été bloquée pendant des années ce qui m’a permis d’assister aux histoires des autres joueurs notamment notre voisin kazanais qui a passé la session à dire « A je suis mort » « A non » « ha bah si » « je m’en sort j’ai que 700 d’emprunt » « ha bah non là je suis bien mort » ect ect.

    Bien des années plus tard j’ai pu repartir à la guerre avec mon alliées khorasanais contre la transoxiane et l’afghanistan cette guerre fut plus difficile que prévu et à cause de certaine erreur de mon allié pressé il n’a pas été possible de tirer au maximum de cette guerre (paix fait rapidement avec des alliées pour éviter le stackwipe du perse) résultat de la guerre samarcande est bien tchagataî mais ce fut bien la seul conquête cette session.

    Le reste de la cession sera constitué de partage et de négociation notamment sur la question de l’afghanistan et du partage de l’institution par le perse qui la développé à Herat.

    Carte de fin de session





    Conclusion : Session très moyenne que 2 provinces blobés un roi 1 6 3 alors que je dois coré. Bientôt en retard Tech si l’instit n’arrive pas vite et toujours pas la capitale sur samarcande. Point positif je suis à jour en doctrine et en plus la session finissant sur une guerre contre l'ajam pour aider le perse des rebelles en ont profiter pour assiégé ma capitale.

    Escroquerie du jour : un joueur voulant rester anonyme m’as données 200 ducats (et pris des emprunts) pour que je ne soutienne pas indépendance d’un de ses vassaux (avec qu’il était en trêve)


    Un peu de détente avec cette musique que toki m’as fait découvrir et qui nous rappellera nos belles steppes .
    https://www.youtube.com/watch?v=qx8hrhBZJ98

    N'oubliez pas Genkis khan nous regarde

    Dernière modification par bnloveur, 05-10-2019, 16h14.

    Commentaire


    • #3
      Session 2 : Opération Kaboul

      Objectif session 2 :

      Prise de Kaboul
      Diplomatie :





      Malgré une première session compliquée, le partage des territoires de l’ouest a été fait et j’ai confiance dans le khorasan pour que celui-ci soit effectué dans la confiance. Seul voisin inquiétant le Sirhind qui passe son temps à me dire que Kaboul devrait lui revenir. En regardant la save je vois que celui-ci est affaibli en début de session, ce qui peut être une bonne occasion cependant j’ai aussi peur qu’il prenne Kaboul avant moi. Mais la première priorité est de finir la guerre contre l’ajam que j’ai rejoint pour aider mon voisin khorasanais.
      Au nord, j’ai de bonnes relations avec kissing qui a été reconstruit sur le kazan.
      A l’est je suis proche du xi, qui a l’air d’avoir fait un début de parti remarquable

      Début de session :




      Première action, gagner rapidement la guerre avec le Khorasan, celle-ci finit sans heurt.
      Dès la fin de celle-ci j’attaque les restes du timourides pour le vassaliser.
      A ce moment, là j’entends de l’action dans l’est le Mewar attaque le sirhind (déjà pris dans une guerre contre ia) celui-ci se rend pour une belle somme d’argent (300 ducats de mémoire) en tant que noble nomade des steppes j’en profite pour attaquer moi aussi le sirhind.





      Celui-ci se rendra pour la province de Ladakh, ce qui me permettra d’avoir une frontière sud couverte par une montagne.
      Cette petite parabole terminée, je reprends la guerre contre le timouride son allié est sorti de la guerre et chance la Transoxiane profite de l’occasion pour l’attaquer.
      En vassalisant le timouride j’évite alors encore 10 ans de trêves avec celle-ci ce qui me permet de prendre Boukhara plutôt que prévu.
      A ce moment-là je me trouve bloquée sur le chemin de kaboul.
      Ainsi l’ouzbeck mon arch ennemy depuis le début de la partie est alliée à la grande horde aux nogai et surtout à l’afghanistan.

      Point économie


      j’ai déplacée ma capitale et mon nœud de commerce à samarcande ce qui me permet d’obtenir un revenu du commerce correct encore plus une fois que le yarkand fut intégrée (ce qui fut fait en cours de session) et j’ai enfin commencée à construire des bâtiments économiques en priorité sur le nœud de Samarcande. Le khorasan respecte notre accord et est prêt à me vendre l’institution mais finalement c’est notre voisin mewarie qu’il me la passe est-ce le début d’un rapprochement entre nos 2 peuples peu-être en tout cas l’instit fut vite intégrée le Tchagatai prouvant ainsi qu’il n’est pas qu’un pays de barbare et que quelque intellectuel doivent s’y cacher.

      Urumqi première ville tchagataîte à recevoir l’institution. N’as telle pas une aura de renaissance ?






      Le mewar me contacte pour me dire qu’il est en 2 vs 1 face à sirhind/jaunpur je m’allie directement à lui et rejoint la guerre mais après clarification n il y avait de nombreuse incompréhension le jaunpur sort en paix blanche et je laisse le mewar faire son 1vs1 contre le sirhind (qu’il gagna et reprit de nombreux ducats)

      Donc prochaine étape frappée l’ouzbeck celui-ci est fort pour cela une seul solution mon voisin nomade kissing la guerre sera dur mais on profite du fait que celui-ci attaque l’oirat et que la grande horde et l’afghanistan ne rejoigne pas.
      Nous faisons 2 guerres séparées (guerre d’humiliation) en étant alliée pour partager la vue.
      J’attaque en premier, kissing me rejoignant juste après sa priorité étant de sortir le nogai.
      Une seconde après que la guerre fut déclaré je remarque que l’Afghanistan a rompu son alliance plus rien n’empêche le sirhind ou le khorasan de prendre kaboul à ma place je vivrai donc cette guerre dans la terreur la plus totale.
      Malgré quelques péripéties je finis par 100% l’ouzbeck, kissing attendant son tour.
      Cependant une fois la paix faite l’ouzbeck s’endette et lève plus de 25 000 hommes armées que kissing ne peut repousser qu’après d’énormes sacrifices qui auront pour conséquences une banqueroute.




      Une larme coula sur ma joue en apprenant la nouvelle mais kaboul m’attendait.
      J’attaquai immédiatement l’afghanistan qui avait été épargné par mes voisins. Dans la paix je donnai un maximum de core à mon vassal timouride et pris kaboul et la montagne de jalalabad pour moi-même.

      La session se finit la dessus


      Conclusion
      Je pense avoir fait une bonne seconde session le pays est en bonne état et à peu près à même de tenir mes voisins, la prochaine session verra la fin de la Transoxiane surement une humiliation de l’oirat et le début de mon blob vers l’est.







      N'oubliez pas Genkis nous regarde



      ps: 50 points admin svp
      Dernière modification par bnloveur, 09-10-2019, 17h29.

      Commentaire


      • #4
        Chagatai Stronk !

        l’instit fut vite intégrée le Tchagatai prouvant ainsi qu’il n’est pas qu’un pays de barbare et que quelque intellectuel doivent s’y cacher.
        Trouve les et abats les ! Ils mettent à mal la culture et la réputation de la horde !

        Commentaire


        • #5
          Session 3 : Le regard vers l’est



          Objectif session 3 :
          Blobber enfin vers l’est
          Commencer le découpage de l’ouzbèk
          Se préparer à développer la prochaine instit



          Diplomatie :
          La diplomatie de la session a été limitée à confirmer la reconstruction de mon voisin kazan utile pour le découpage de l’ouzbeck.
          M’assuré de mes bonnes relations avec mes voisins Mewaris et khorassanais.
          Et bien sûr faire le tour de la majorité des joueurs asiatiques pour connaitre leur avis sur leur game.


          Début de session :




          Première action réglée mes problèmes avec mes bourgeois que météo m’avait gentiment indiquée ce qui me parait d’obtenir un commerce décent d’autant plus que j’ai négocié pendant la session que le perse ne mette pas de marchand dans mon nœud (cela ne dura malheureusement pas longtemps).
          Maintenant fini les humiliations je blobe à l’est je mange une partie de l’oirat notamment la province de commerce sur le yumen et attaque juste après le pays petit entre la Mongolie et la chine celui-ci sera vassaliser pour l’instant.
          Prochain objectif l’ouzbeck celui a blobber sur la transoxiane et donc m’empêche d’obtenir des terres devont me revenir je me met d’accord avec le kazan et on l’attaque dans 2 guerres séparée cette guerre se passe mieux que la première je récupère une bonne partie du sud de l’ouzbeck que je sépare en 2 vassaux le khiva pour les terres de la transo et le khazak pour les terres de l’ouzbeck.
          Erreur à ne pas faire chez vous :
          J’ai libérer le khazak sans regarder que celui –ci prenait trois provinces à moi de base et que je devrais donc recorer.


          A ce moment la j’entends parler de massacre en inde et en afrique noir mais ceci ne me concerne pas je m’assure juste que mon allié mewari n’est point touché et après c’est nous les fières guerriers des steppes qu’ils appellent barbares.

          L'inde session 2:



          L'inde session 3:



          Un peu avant la guerre contre l’ouzbeck la colonisation a popée au bénin GG à lui.
          Je décide de la développer à Boukhara je pourrais la payer en début de la 4 sessions. Cependant à cause de cela je me retrouve en retard tech et doctrine ce qui sera compliqué à rattraper si aucun bon khan vienne illuminé nos belles steppes.

          Genkis khan nous regarde.



          Sinon Darmius comment va Tombouctou ?
          Dernière modification par bnloveur, 17-10-2019, 23h34.

          Commentaire


          • #6
            Session 4 : Négociation et stabilisation






            Objectif session 4:
            Passer l’instit et la monnayer le plus possible
            Commencer la colonisation de la Sibérie
            Faire des bâtiments !!





            Début de session :

            Première action prendre l’institution est l’offrir à mon allié mewari, je vais passer la session à la vendre à toute l’inde.
            Je commence par rationalisé mon pays je lance l’’intégration du timourides, commence à coloniser le nord, ayant négocié le fait que je ne colonise pas à l’est 200 ducats offert par le monstrueux manchou.
            J’aurais peu de provinces en Sibérie mais le manchou n’ayant pas de véritables ennemis je ne peux que me plier (puis j’ai pris 200 ducats c’est mieux que rien)
            J’ai récupérer la province de Yumen du kara del puis je l’ai passé en marche.
            Et j’ai vassalisé le Gugé ce qui me fait une deuxième marche
            Je lance une nouvelle offensive sur l’ouzbeck pour récupérer de nouveaux territoires et avoir un meilleur accès à la Sibérie.






            La sibérie ça change des steppes


            Juste après cette guerre mon attention est attirée par l’inde ainsi mon allié Mewari attaque le vijaynagar suite à un accord suite à la mort du mysore et de l’orissa et badadoum celui ne respecte pas son accord et lance une grand coa déséquilibré contre lui. Ainsi le vil maharadja du sud appelle à la guerre le corrompu maradjah du punjab et achète tous les mercenaires possibles certain venant même d’Arménie (mais que fais le Moyen-Orient ).
            Je rejoins donc mon allié dans cette guerre qui semble perdu d’avance. Mais grace à notre diplomatie (le départ de l’arménie gracement payé et l’arrivé du mushaya en mercenaire) la guerre se rééquilibre.
            Puis soudain les autres indiens trahissent la coalition il retire leur mercenaire et la paix est signé pour 2 province et les réparations de guerres.
            Le mewar a su être généreux pour remercier son allié de toujours.


            Fin de session :



            La session se finit, je remarque cependant que les chinois à l’est se sont aussi lancées dans des guerres violentes le xi et le jin étant affaibli.

            N'oubliez pas mes fiers guerriers.
            Grand père Ghenkis nous regarde !!



            Ps : 50 points administratifs svp
            Dernière modification par bnloveur, 24-10-2019, 10h54.

            Commentaire


            • #7
              Session 5 : Monarchie et économie








              Fini les chevaux à nous les villes et la thune !!


              Début de session :




              Notre bon khan dans son infini sagesse décide de se couronnait nous voila devenu une monarchie et pas n'importe la qu'elle un iqta a nous la thunes !!



              ce que l'on nous a promis



              ce qu on a eu (plus de prières et des chapeaux ridicules)

              la session s'est résumé à la construction des premières manufactures, à continuer le blob de l'ouzbeck, de former une nouvelle marche sur le kham et de continuer la colonisation des steppes.
              Le kazak m'ont dernier vassal de blob verra son annexion lancé celle-ci étant à 50% en fin de session.
              La diplomatie a été complexe cette session le perse étant remplacé par un joueur n'étant pas habitué à l'ardeur diplomatique munduscienne, celui-ci lancant 2 guerres une contre mon allié khazanais qui finit par lui cédé 2 provinces car le perse grande puissance régionale était secondé par l'arménie seconde grande puissance régionale et grand manipulateur de la zone cette guerre contre 2 puissance mineures telle que le khazanais et moi meme ne pouvant pas étre équilibré nous cédames ( le dev ne veut pas tout dire).








              Le perse se lança dans une guerre visant à finir le pauvre irakien celui ci étant embourber dans des dettes depuis 3 sessions, la réaction des pays aux alentours voulant que celui fasse une paix modeste sur son voisin malgré ça victoire fut mal pris par le joueur perse qui ragequitta;
              ceci n’évita pas la mort du mushasha qui fut attaquer juste après par l'avide arménien il fut défendu par le brave mewari mais sa vie ne tient qu'a un fil surtout que l'arménie fut rejoint par l'opportuniste turque espéront que les justes byzantin et ruthènes vengeront sa mort.
              En inde des choses tout aussi dégueulasse se passait.
              Un hommage aux nepalais qui en 5 sessions a fait un coup de pute à 4 des 5 autres joueurs indiens. On a donné un oscar pour moins.




              Fin de session

              une session d'observation en majorité le prochain obstacle est l'apparition de la nouvelle institution surtout que pour l'instant rien n’est mis en place pour la passé.




              Genkis khan nous surveille

              ps: 50 points militaires
              Dernière modification par bnloveur, 02-11-2019, 10h43.

              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9
                  Session 6 : L'inde c'est jolie aussi

                  Début de session :


                  En début de session j’apprends le nom du nouveau remplaçant du Perse Magiglace joueur que j'ai rarement eu le temps de côtoyer.

                  Mon objectif de la session s'est de faire des guerres en inde les deux indiens a ma frontières étant affaibli.
                  J'attaque donc le punjab en début de session pour 2 provinces a 9 de dev au total bizarrement a la seconde ou j'attaque le perse arrive dans le channel avec ouiski (manipulateur des remplaçants de la zone depuis mathusalem)



                  le perse demande alors 200 ducats pour sortir de la guerre qu'il aura mais cela ternira nos relations dans le futur.
                  Après des négociations féroces avec le punjab il finit par me céder les 2 provinces et les 200 ducats que le perse m'avait demandé.
                  le mewar profite du bordel pour prendre quelque ducats.
                  Après cette guerre j'intègre enfin le khazak et blob une grande partie de ce qui reste de l'oirat mon pays commence a ressembler à quelque chose.
                  Le punjab me passe 'l’institution celle-ci sera encore loin d’être passé a la fin de la session.
                  je continue la construction de manufactures jaloux du nombre de celle-ci que le perse a sur son territoire.
                  Mes voisins de l'ouest se partage le mushaya dans la joie et la bonne humeur avec ce partage aucun pays de la zone est capable de 1 vs 1 l’Arménie ce qui 'n’est pas grave car la plupart sont déjà ses alliées/vassaux visiblement.
                  J'humilie tranquillement le népalais dont le pays est un des plus en retard dans la zone et j’apprends que le xi et l'ava ont prévu de le partager. Incapable de s'unir contre le manchu ceux ci préfère grossir sur les plus faibles.
                  le Népal et impliqué avec le vijay dans une énorme guerre contre l'anglais qui va se faire quasiment repousser d'inde.
                  Pas de vrai guerre pour moi cette session par une totale incapacité à naviguer entre les réseaux d'alliance pour faire un 1 vs 1 fair ( en ma faveur)

                  Une fois l'instit payé, ma prochaine session aura pour but de trouver quel belle guerre faire étant situé au milieu des joueurs ( j'en touche 7 je devrait bien réussir à en choisir 1)




                  Genkis khan nous observe!


                  50 pts diplo pls
                  Dernière modification par bnloveur, 09-11-2019, 12h15.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bnloveur Voir le message
                    J'humilie tranquillement le népalais dont le pays est un des plus en retard dans la zone et j’apprends que le xi et l'ava ont prévu de le partager. Incapable de s'unir contre le manchu ceux ci préfère grossir sur les plus faibles.

                    Commentaire


                    • #11
                      on sait tous que cette AAR est rempli de "fake news" depuis le début

                      Commentaire


                      • #12
                        Quoi je ferais de la propagande !! Non jamais !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Session 7 : Le partage du Punjab


                          Début de session :



                          Contre toute attente mon début de session ne concerne pas l'inde, j'ai d'autre priorité premièrement passez cette foutu institution qui même si elle se propage me coute une somme astronomique ( plus de 2500 ducats pour la passez) c'est aussi a ce moment la le joueur du WUU me propose de l'aider dans une guerre contre le manchou pour se procurer le mandat, une guerre contre le plus gros de l'est qui m'as mis en rival ( et je ferais de même dans la session) j'accepte en lui disant que j'y irai des que j'aurai passé mon instit.

                          Petit point bonheur: j'ai mon premier bon roi (545) depuis le début de la partie avec plus de 30 ans de règne quel bonheur malheureusement son héritier est moins compétent (514).



                          Uwais 1 en impose autant que son ancêtre genkis khan


                          Petit point colonie ma partie de la sibérie est colonisé mon colon sert maintenant a amélioré le dev des provinces de fer que j'y est découverte.

                          Le Wuu déclenche la guerre celle-ci est complétement inégale à deux on a 50% plus d'homme que le manchou. Uav profite de tout les erreurs possibles mais le nombre reste plus important cette guerre a un coup peu éleve pour moi j'en ressort avec 70% de mon mp, le wuu a cause de quelque erreur sans sort moins bien mais obtiens le mandat je laisse les chinois tranquilles. A ce moment la le punjab se faisant découpé par ses voisins.



                          j'arrive sur le punjab en dernier mais ma part étant une des régions les moins intéressante celle-ci est intacte (a part une des provinces du cachemire état m'appartenant, que je vais devoir négocier avec le punjab). Dans cette premier guerre de partage je prend les province de roh et de margalla uniquement 2 provinces mais déjà 40 de dev. je prendrai mon temps pour digérer mon voisin.

                          Le perse profite de la mort du punjab pour blobber en inde l 'état du Multan ce qui énerve le joueur Mewaris.Celui ci finit quand même avec une part importante du partage notamment la capitale.



                          Je suis fier de mon pays. j'ai un revenu plutôt correcte pour la zone et je tiens mes voisins en 1 vs 1 ( a part peu être le mandchous), cependant il me reste encore énormément de bâtiment à faire avant d 'atteindre mon potentiel maximum notamment les nouvelles manufactures et les bâtiment de limite dans les steppes.

                          le reste de la session est plutôt calme, Cela s'agite en chine mais je ne m'y consacre pas pendant la session


                          N'oubliez pas Genkis Khan nous regarde de la haut

                          Dernière modification par bnloveur, 17-11-2019, 13h37.

                          Commentaire


                          • #14
                            Session 8 : je blob encore ( à dire avec la voix de kery james)








                            Session plutôt calme en Asie centrale et en Inde, la chine est toujours le voisin le plus agité avec des inimitées continue entre chaque session notamment autour du Wuu


                            Début de session



                            Je m’apprêtais à attaqué le perse cette session mais celui-ci étant remplacé je m'en abstiens en plus certains joueurs sont venus me prévenir que j’allais me faire attaqué. cette attaque ne vient jamais.le remplaçant perse finit par partir en cours de session j'ai bien fait de ne pas attaqué cette session.

                            Donc une sessions full économie et fin du blob j'en profite pour passé 2 de mes centres commerciaux niveaux 3 et à développé un peu partout et a enfin faire mes bâtiments de limites dans les steppes (encore loin d'être fini à la fin de session).



                            La belle mosquée de kashgar centre de commerciale de niv 3 du futur empire chagataîte


                            l'avantage d'avoir plus de 90 provinces s'est qu'il me reste encore des provinces très correctes à développé les universités font donc uen arrivées plus que bienvenue et commence à apparaitre dans le pays nottament sur des provinces de tissu et de fer avec a peine plus de 12 de dev. il me reste encore de bien belle province a optimisé dans cette région hostile.

                            Je finis enfin le blob dans ma zone en blobbant les provinces restantes de l'oirat et de l'ouzbekistan pour un total de 20 de dev supplémentaires.
                            le partage du punjab continue je prend 4 provinces supplémentaires pour 80 de dev en plus et je finis à en vendre une pour 500 ducats aux remplaçants perse. il ne reste que le cachemire et une province du punjab de libre dans la zone je les prendrait à la prochaine session.
                            Le commerce mondiale poperra cette session cependant le tchakatai ne l'aura pas passé à la fin de la session le défaut d'avoir un pays avec de nombreuse provinces.(je suis pauvre Aider moi !)

                            Fin de session





                            le pays se solidifie petite à petit vu mon nombre de province le temps est de mon coté je ne peux que devenir plus fort chaque session le pays est loin de son potentiel maximum.
                            J'ai gagné 150 de dev cette session
                            et ma limite commence à être correcte mon but et d'atteindre les 200 de limite le plus tôt possible pour pouvoir activer l'age d'or (les objectifs des universités, et de 6 cultures étant dèja réalisés)
                            J'espère avoir l'occasion de faire une belle guerre dimanche cependant je n’ai pas forcément besoin de grossir et j'ai l'impression que mes provinces n’intéresse personne être au milieu de nulle part à des défauts/ avantages.

                            Genkis khan nous regarde



                            mon inspiration de ce samedi pluvieux
                            https://www.youtube.com/watch?v=HRvX8-ds0ME

                            50 pts diplo svp
                            Dernière modification par bnloveur, 23-11-2019, 17h02.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X