X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [recit] GPO du dimanche JIN


    JIN

    L'empire chinois étant divisé, notre province du JIN se veut de retrouver sa splendeur d'antan. Notre glorieuse cité de Pekin veut rester prospère et régner sur une zone stable et puissante.

    Notre nation envoyèrent nos plus grands diplomates pour développer de bonnes relations avec nos voisins. Nous nous sommes retrouvés très rapidement d'accord avec le YUE sur notre politique intérieur et extérieur de la région CHINE.
    Par la suite le dirigeant du Janzhiou a voulu traité avec nous sur ses envies de développements et ses ambitions futurs, nous nous sommes rejoins sur tous les points et nous continuerons de discuter pour la formation du QING tout en lui proposant un soutien face aux Japonais si jamais il était trop gourmand Connaissant l'appétit du dirigeant japonais, je préfère prévenir.
    Les accords avec le dirigeant WUU se fut très intéressant surtout de son envie de bloquer la Corée aux Japonais, l'idée me parut amusante et tant qu'à faire une guerre Wuu/Japon arrange totalement notre position car nous arbitrons les débats et qui sait peut être en profiter.

    Le dernier Accord avec le Xi se fit très très bizarre, après une longue explication pour nous convaincre sur la nature véritable du YUE et son envie d'expansion agressive. Comment prendre cette rivalité entre ces deux dirigeants. Nous avons un empire à consolider, nous verrons par la suite si nous devons intervenir ou profiter de ces rivalités déjà présente.

    1444 , nous vérifions nos troupes, nous consolidons nos ordres et nous nous préparons pour une suite de guerre rapide , efficace et rentable. Notre pays peut se baser sur une économie forte avec un noeud commercial Pekinois très intéressant. Nous nous permettons de recruter tous nos conseillers.




    Avant même la première alliance d'un de mes voisins, nous lançons notre première humiliation, notre empire ne se contentons pas d'une petite nous choisissons de faire une très grande humiliation. En regardant notre économie ainsi que nos réserves d'hommes, nous décidons d'en faire une nouvelle en suivant à 100%. Toujours en suivant notre eco, nous décidons avec notre voisins Janzhiou d'attaquer la Corée et déjà les premiers problèmes arrivent, suite à une mauvaise compréhension ou les premières lueurs d'une guerre sanglante. Après une diplomatie très claire sur notre partage de territoire il décida de faire un partage au moment de la paix... Etant un souverain magnanime, nous décidons de laisser passer et laisser planer le doute. Nous verrons par la suite.
    Nous ne perdons pas de temps pour partir sur une troisième humiliation ainsi qu'une guerre de territoire pour consolider notre zone commerciale.

    La mission du WUU fut très très rapide et très drôle, les armées WUU débarquèrent en Corée et se firent détruire totalement. Avec une incapacité de reredébarquer , la guerre avec la Corée dura et dure actuellement encore Nous regardons cette magnifique initiative d'un oeil amusé et détendu

    Nous décidons de refaire deux guerres d'humiliations totales pour pouvoir être à jour dans nos technologies ainsi qu'être dans la capacité de faire naître la renaissance dans notre nation. Nous faisons une autre humiliation toujours totale et rediscutons du partage de la chine intérieur avec nos relations toujours aussi courtoises et justes. Nos relations en chine furent très bonne continuons de rester passif quand à une guerre face à eux. Voyant les accords respectés et la courtoisie ainsi que la coordination assez fluide, nous pensons que la menace viendra peut être de l'extérieur plutôt que de l'intérieur...

    A peine de le temps d'organiser notre prochaine guerre d'humiliation que la puissance de notre empire se fit une place dans le top 8 Voyant le reste de nos conquètes à faire, la phase de développement ainsi que construction à venir, nous nous targuons de croire que notre position ne sera peut être pas éphémère. Suite à cette nouvelle nous décidâmes d'organiser une invasion mongole avec le MANDCHOU ( ancien janzhiou ).


    L'empire JIN vivra un millénaire


  • #2
    Protégeons la Corée du Japonais

    La réunion de ce matin 12 janvier 1468 allait être crucial. Réunissant tous les diplomates du royaume, ainsi que les généraux. Le but est de décider de l'avenir de notre empire et des multiples possibilités futurs, la décision est cruciale.
    Nos diplomates nous rapportent les multiples propositions de nos voisins. Nos généraux ont évalué que nos armées pouvaient en découdre avec nos différents voisins avec une bonne chance de victoire en 1 contre 1. Notre dirigeant rassurait par cette nouvelle pris la décision d'entreprendre un plan ambitieux "Notre royaume aura un pied à terre en Corée". Plusieurs façons d'y parvenir s'offrait alors:
    Première idée : accord avec le japonais pour se partager la région avec un grande partie pour lui. Décision la plus facile mais encore faut il faire confiance à ce royaume sachant que nous serons en position de faiblesse par la suite. Nos amiraux estiment que notre flotte sera toujours inférieur et surtout la puissance japonaise sera difficilement contrôlable.
    Deuxième idée: accord avec le philippin pour lui laisser une partie et avoir une protection naval contre ce japonais qui sera forcément belliqueux... La finesse des diplomates philippin est redoutable et assez changeante, cette protection sera t'elle toujours valable. La encore une histoire de confiance sur le long terme...
    Troisième idée: sauvons la maison Wuu venant tout juste de nous mettre en rival. L'ambition de ce royaume est toujours drôle et les accords ont l'air solide... Plusieurs diplomates nous ont rappelé que certains bénéfices grace à cet accord serait très intéressante pour l'avenir proche

    Accord trouvé avec le Mandchou , nous finissons nos nouveaux canons et nous partîmes vers cette nouvelle terre. Après avoir bien géré nos conquètes et nos sièges, nous laissons nos alliés du moment finir le travail. Comme une habitude dans ce secteur, le partage des régions fut bizarre... Notre suzerain nous rassura que les choses allaient s'améliorer.

    Pas le temps de niaiser, nous enchainons sur une autre humiliation contre notre voisin favori. C'est à ce moment là que le japon aigri nous attaqua pour juste nous couler nos navires marchands... Voyant que la seule action possible du Japonais contre notre royaume c'est de couler nos navires marchands, nos soldats se mirent à danser nue sur les côtes coréennes devant la flotte japonaise .

    Suite à ces multiples guerres, conquètes et danses. Notre royaume mérite une période de tranquillité avant notre prochain plan d'action ambitieux.




    L'empire JIN vivra un millénaire




    Commentaire


    • #3
      L'Empire fait raisonner les tambours de guerre
      Le vent se lève sur les côtes de Pékin, fière de notre développement notre empire réfléchit à ses multiples options. L'empire Wuu nous propose une débarquement ambitieux au Japon. L'audace de notre voisin nous surprends de jour en jour. Tout en évaluant le bénéfice de cette action, nous voyons un côté plus amusant que rentable. Le commerce sera pris par notre voisin, la diplomatie s'active pour vérifier la puissance de nos voisins.
      Notre voisin Japonais voyant une flotte d'invasion se monter nous attaqua sans cesse, coulant les bateaux qu'il peut. Notre plan continue , malgré les pertes nous continuons à construire des bateaux. C'est à ce moment que notre suzerain fit une analyse approfondie de la situation, nous avons fait la guerre contre la Corée ce qui a surtout aidé le Wuu, nos guerres face à nos voisins communs à surtout aidé le Wuu, notre invasion sur le Japon va surtout aidé le Wuu et pour finir l'empire Wuu après avoir reçu un partage chinois très avantageux se permet d'avoir des ambitions colonisatrices sans consolider ses forces économiques et militaires...
      Evaluant les forces en présence, nous décidons de changer totalement de diplomatie. Nous abandonnons notre plan d'invasion Japonais et nous décidons de préparer notre armée pour une guerre contre notre voisin Wuu.
      Diplomatiquement, notre empire est stable avec des voisins fiables et sûrs en terme d'accord. La guerre va être sanglante car notre voisin peut mobiliser 70k d'armée mais nous comptons sur notre qualité pour défaire cette armée certes nombreuse mais faible.
      Profitant de l'ambition grande de notre voisin, pour lui déclarer la guerre sans soutien externe. Notre qualité fit la différence et nous avons fait mal à l'adversaire malgré son entêtement certain. Suite à ça, les relations devinrent assez tendu, il brisa une trêve avec un voisin pour prendre des territoires frontaliers au mien et même vassalisé un territoire au milieu du mien. Notre empire a su s'adapter et après des propositions diplomatique pour éviter les animaleries croissante, il proposa une alliance à deux de mes voisins.Voyant la situation dégénérée, nous nous adaptons en préparant des petites opérations dont notre groupe de conseillé secret a le secret. Bref, pas le temps de patienter que le Wuu choisit de faire la guerre au petit royaume philippin avec pour objectif le détruire, nous choisissons de proposer notre aide dans cette guerre pour soutenir ce royaume qui n'a aucune importance pour nous mais qui permet de réattaquer le Wuu sans pour autant briser la trêve (#animals),nous décidons de soutenir notre allié du moment contre la province que le Wuu a vassalisé. Notre objectif est clair, faire MAL pour calmer la menace Wuu et fortifié nos accords avec d'autres voisins futurs.
      La boucherie commença et au moment ou je pouvais détruire totalement son armée, il décida de faire la paix avec le joueur philippin(malinx le lynx). Notre allié YUE voulut profiter de cette occasion pour attaquer mais le KHMER mit son véto... Tristesse quand tu nous tiens...

      La démonstration de force que nous venons de faire face à la deuxième puissance du secteur fut sans équivoque, notre empire est solide et capable de se défendre face à nos voisins.


      Le temps de la prospérité est venu et nous décidons de faire de notre contrée la première zone sous colonialisme de la région et nous la partageons à notre allié YUE. Notre commerce prospère, notre économie aussi, nos armées sont prêtes à en découdre et notre réseau diplomatique partit jusqu'au contrée d'Asie centrale, d'Inde et d'Indonésie pour consolider les contrées les probables coalitions de notre voisin Wuu.
      Nous allons réévaluer nos options comme à chaque session et nous allons voir nos objectifs futurs. Encore une guerre face au Wuu? Soutien vers notre voisin Mandchou qui sans rien faire pratiquement est dans le mal total? Notre suzerain est serein et nous projetons une période de paix et de développement économique bien méritée.

      Nous envoyons un message clair à nos voisins alliés au Wuu, attention à vos actions. Notre empire sera pacifique envers vous mais si vous vous montrez hostile, notre empire sera impitoyable.



      L'empire JIN vivra un millénaire


      Commentaire


      • #4
        Le Jin aurait-il un problème avec le Wuu?

        Commentaire


        • #5
          Mandchou is my friend or not


          Mandchou or not mandchou.

          Plusieurs émissaires venant nous rapporter les difficultés de notre allié Mandchou. Après plusieurs analyses, nous nous rendons compte que les difficultés sont importantes. A savoir si ces difficultés sont surmontables ou allons nous voir notre allié s'effondrer...
          La nouvelle a évidemment traversé le continent, étant le seul allié de cette nation, nous avons vu les vautours se regrouper dans notre grande cité pour négocier du partage de notre allié. L'émissaire japonais fut le premier protagoniste à venir négocier la chute du mandchou, la proposition est alléchante. Récupérant les côtes pour lui en nous laissant la majeur partie du pays avec la culture mandchou ce qui permettrait notre nation de devenir Qing.
          Deuxième émissaire de la horde Tchagatay qui voulut surement la région nord mais son alliance avec le Wuu nous embêta grandement.


          Pour conclure, notre nation tuera l'un de nos deux alliés les plus fidèles pour nous retrouver entourée d'ennemis avec un appétit certains... Malgré les multiples annonces de garantit de non agression de la part de la nation japonaise, nous hésitons.
          Que faisons nous ? Notre nation hésita grandement et l'élément déclencheur fut la guerre indonésienne. Voyant l'animalerie de nos voisins philippins, nous nous sommes dit que la réputation de notre nation ne sera pas ternis par l'execution de notre ami et allié Mandchou. Sa parole franche et sans faille mérite d'avoir une main tendu de la part de notre empire, n'attendons pas nous aussi un soutien de la part de nos alliés quand la période devient sombre? De plus la parole Japonaise est aussi fiable que l'annonce d'un plaisir partagée de la part d'une courtisane...

          Après avoir négocié avec notre allié, nous lui proposons une guerre économique face au Tchagatay et son allié Wuu. Nos armées étant supérieur en nombre et en qualité par rapport à nos voisins, nous décidons de nous tourner vers le Tchagatai pendant que notre allié se tourna vers le Wuu. Notre stratégie fût payante, nous faisons très mal à la horde de l'ouest même en montagne, tandis que le mandchou fit une boucherie aux troupes du Wuu malgré une baisse de moral.
          Nous avons été étonné de voir la nation Panjab venir nous menacer si nous prenions des territoires... Voyant la nature économique de notre guerre, il s'en alla et nous faisons une paix rapide et peu couteuse. Notre allié partit avec les revenus des deux nations.

          Nous avons aussi proposé un rachat de terres en Corée pour compléter notre état ce qui fut accepté directement par notre allié.
          Nos armées aida à défaire de temps en temps les rebelles de notre voisin. Suite à cette opération, nous estimons que notre allié pourra repartir sous des cieux plus propice et j'avertis mes voisins que le destin du Mandchou est lié au mien.

          Nous profitons pour discuter avec le Tchagatay pour l'avertir que sa zone n'interessait pas notre nation et qu'il ne recevra aucune hostilité de notre part sauf s'il tenait à garder son alliance avec le Wuu. Notre fermeté s'accentua par une menace de rapprochement avec le Perse si jamais le Panjab venait en terre chinoise. il accepta notre ultimatum et la menace du Tchagatay disparu.



          Paix et Développement

          Nous décidons de passer notre temps à développer notre économie et la limite des forces de notre nation, avec des evênements positif. Nous aperçevons que notre limite d'armée arriva au niveau du Wuu sans avoir la doctrine quantité.
          Nous avons voulu tester la fiabilité de notre puissance en faisant une guerre contre le Wuu pour ses trois provinces au nord. Notre victoire fut écrasante, notre ennemi après une bataille vu la grande supériorité de notre armée et se rendit rapidement. Voyant la différence de nos nations nos diplomates choisir d'adoucir la paix pour la restreindre à une seule province avec ses revenus.

          Nous décidons de stopper les guerres pour le moment pour analyser la situation locale.
          *La nation Xi étant en retard au niveau développement, la menace direct vaut à peine 1/4 de mon armée en défensive sans compter nos montagnes.
          *La nation Tchagatay se concentra à l'ouest et ne renoua plus aucun lien avec le Wuu.
          *La nation Wuu décida de faire courir ses emprunts ce qui monta son total d'emprunt à 4k ducats... sans compter un nouveau choix de doctrine douteux ( quantité, économique et exploration ). Comme j’aime le rappeler , j’aime ma banque
          *La nation YUE étant une allié fiable.
          *La nation Mandchou se retrouve encore en difficulté tout seul... A voir dans le futur si cette nation a vraiment un avenir...
          *La nation Japonaise ayant un retard doctrine important avec un choix non terrestre, nous pouvons attendre avant de voir cette nation devenir un rival décent, la seule survie de cette nation est du à une flotte et un bonus de combativité de sa flotte. Nos espions nous raconte même que la puissance de l'armée vaut 25k hommes...

          La difficulté viendra de l'union de nos voisins à nos frontières, le duo Xi/Wuu étant déjà maîtrisé, nous redoutons l'union Wuu/Japon mais avec la doctrine quantité fini, nous pourrons peut être réussir à maîtriser cette union pour le moins loufoque. mais voyant la couardise de ces nations, nous imaginons peut être une union à 3 Wuu/Xi/japonais... A voir.

          Notre empire se targue d'être la nation terrestre la importante d'orient ,la période de paix est venue. Nous menaçons de guerre le japonais contre toute attaque continentale, Wuu compris. Nous laissons le temps aux armées japonaises et du Wuu de se préparer pour nous affronter 10 ans, 20 ans 30 ans ? notre nation est patiente et notre cité millénaire est en quête de gloire et de faits d'armes.


          L'empire JIN vivra un millénaire
          Dernière modification par Malomenix, 18-02-2019, 18h01.

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi est-ce que je passe tout le temps pour le grand méchant, moi qui ne suit pourtant que paix et amour, grâce et volupté, joie et sérénité? =)

            Commentaire


            • #7
              La vilenie n'a aucune limite.

              Le jour se lève sur notre glorieux Empire. Le temps de la paix est venu, nous nous reposons sur une économie forte et notre glorieuse armée. Notre Tianzi atteint d'une grave maladie, il laissa la régence de notre empire à notre Zhuhou le plus fidèle pendant cette période de convalescence.
              Voici la missive de notre conseillé pendant cette période trouble et rempli de viles actions.


              "

              Glorieux Tianzi,

              Je vous remercie de l'honneur que vous me faites en me laissant à la tête de votre royaume. Je vais vous conter la suite d'évênements qui se sont produit pendant votre convalescence...

              Première semaine, nous avons un diplomate Khmer qui se présenta avec une requête plus ou moins farfelue. L'empire Khmer souhaite envahir notre allié le YUE pour lui prendre des terres, voulant poursuivre votre politique avec nos alliés, nous avons rejeté la requête en disant que le destin de notre ami YUE est lié au notre. Le diplomate parti et notre espion nous informa qu'une coalition WUU/KHMER/JAPON avait déjà été formé pour nous détruire et que cette coalition avait été formé avant la venue du diplomate KHMER. Encore une machination du Japonais d'après les espions...

              Nous vérifions notre réseau d'alliance et évaluons la force de cette coalition... Les pays de la coalition sont clairement plus fort chacun d'eux que notre allié le YUE et ne parlons pas du Mandchou. Leur nombre étant nettement supérieur au notre et la qualité des armées KHMER et JAPONAISE étant aussi supérieur... La situation devint catastrophique, les plus grands conseillé se réunirent pour établir un plan d'action pour éviter la catastrophe et connaissant la vilenie de nos voisins, ils ne seront pas tendre avec la paix qu'ils nous proposerons.
              Nous formons nos troupes, nous préparons du mieux que nous pouvons l'exécution que nous subirons prochainement...
              C'est alors que notre chef des armées nous proposa de faire une attaque préventive, voyant l'empire KHMER occupé, nous pouvons peut être faire une attaque contre le WUU et le JAPONAIS. Certes notre alliance avec le YUE étant moins forte, nous estimons que les forces en présence seront plus équilibrés avec moins de risque de perdre.

              Notre plan de bataille est simple, être très efficace contre le WUU rapidement avant que les forces japonaises ne débarquent...


              GUERRE déclarée: Notre fidèle allié nous suivit devant l'urgence de la situation malgré le fait que son pays ne soit pas au mieux de sa forme. Nous serons rendre l'acte généreux de notre allié en temps et en heure.

              Notre réseau d'espionnage se trompa car notre ennemi se trouva bien déjà prêt dans la guerre contre nous, mais nous nous sommes rassurés quand à la nécessité de notre action. Avec la supériorité de nos ennemis, la guerre fut dure et éprouvante pour nous et notre allié. Nous avons réussi à arracher une paix blanche de la part de nos adversaire malgré les multiples batailles. Nos armées firent preuve de courage malgré notre infériorité numérique et la qualité des armées japonaises. D'après nos espions, notre ennemi parla d'une paix très dure en notre encontre. Mais la solidité et le moral de nos troupes mit à mal nos adversaires.
              La guerre s'acheva avec des morts par centaines de milliers, beaucoup de familles furent détruites et notre pays se trouva en difficulté... notre commerce fut ravagé par le japonais, les prospérités de nos côtes furent détruites , sans parler de notre allié qui malgré les difficultés fit preuve d'un courage sans égal.

              Nous apprenons qu'à ce moment là , notre voisin le WUU choisit de faire banqueroute pour éviter de payer les multiples emprunts. Nous comprenons mieux pourquoi ce pays fit des emprunts en période de paix et ne les remboursa pas... Malgré la difficulté de notre nation, nous avons réfléchi a une attaque contre ce pays, nous connaissons trop bien le Désastre d'une banqueroute sur un pays, mais nous nous sommes aperçu que cette machination était mûrement calculé car le japonais le protégeait et que d'autres accords étaient en sous main.
              voyant encore la vilenie de cette acte, nous nous sommes concentrés pour penser les plaies encore vives de notre pays meurtri.

              nous passâmes le reste de notre temps à reconstruire notre empire, retrouver les bases solides qui étaient les nôtres. Malgré l'effort, nous ne sommes pas revenu à notre prospérité d'avant guerre. Nous ferons payer ces actes en temps voulu.

              Dernière chose, notre allié le Mandchou que nous protégeons depuis le début fit le guerre contre le Tchagatai. Malgré les difficultés de notre allié, il sut profiter de la faiblesse du Tchagatai qui dut se saigner dans la guerre contre le perse pour l'anéantir en faisant une réclamation de paix extrêmement importante envers le Tchagatai, d'ailleurs nous pensons que ce pays ne pourra pas survivre suite à la paix.

              Suite à ça, une diplomate nous apprend que le Mandchou rompit son alliance avec nous. Serais ce un nouvel adversaire ? serais ce une erreur de communication de l'un de ses diplomates ? Je vous laisse le loisir de déterminer la ligne de conduite de notre empire.


              Votre Zhuhou Coyote ".


              Nous apprenons que notre Tianzi se remit de sa maladie mais nous déplorons la mort de notre valeureux Zhuhou. Des funérailles grandioses raisonnèrent dans tout l'empire pour louer la grandeur de cette illustre personne. Suite au deuil , notre Tianzi fit parvenir une missive que tout l'empire put lire, écouter et partager. Malgré la peine encore profonde les heures de gentillesse et de tolérance semble être terminé pour notre Tianzi.

              "

              Peuple JIN,

              Notre empire fut la cible des plus viles intentions en notre égard, la jalousie de nos voisins furent sans égal. Notre première approche envers nos ennemis ne furent jamais cruelle, ni infâme. Nos adversaires confondirent souplesse et faiblesse. La mort de notre plus cher Zhuhou a fini d'appuyer ma détermination et nous ne laisserons plus jamais un ennemi sentir que nous sommes faibles et que le risque d'une guerre contre nous ou nos alliés coûtera extrêmement cher en cas de victoire de notre part.
              De plus si la trahison Mandchou est avéré, nous serons sans pitié envers ce pays et nous attaquerons ce pays jusqu'à son extermination TOTALE.

              Notre empire peut compter sur ses valeureux soldats et notre valeureuse population pour écraser nos adversaires. Nous ne serons jamais seul diplomatiquement car nous avons déjà noué des alliances avec différents empires avec des accords fiables et conséquents.

              Ma détermination n'a jamais été aussi grande et nous ne passerons plus pour un Empire magnanime et nous nous adapterons aux animaleries dont nos adversaires font preuve.

              Peuple JIN , l'heure des règlements de compte à sonner.

              Tianzi"

              L'empire JIN vivra un millénaire
              Dernière modification par Malomenix, 01-03-2019, 17h27.

              Commentaire


              • #8
                L'heure des comptes à sonné
                Notre Tianzi fidèle à sa parole à envoyer des diplomates à travers le monde pour préparer les guerres à venir. La violence de nos actes sera dur et terrible pour nos voisins.

                Première nouvelle, notre allié YUE changea de suzerain se fut assez compliqué de voir notre suzerain partir mais bon, voyons comment la diplomatie évolue, nous protégeons notre contre toute coalition ou guerre déséquilibré. Nous analysons la puissance de nos voisins.
                La Japonais monte clairement en puissance et sera notre futur adversaire. Son développement explose et son nombre de soldat augmente à vue d'oeil. Le wuu est sous banqueroute, le Xi est dans le mal malgré l'intervention divine, le YUE doit refaire son retard, le Mandchou reste le Mandchou.

                Nos économistes nous informe qu'une province du Tchagatai nous prend 7 ducats de revenus de plus la flotte indonésienne prend 7 ducats sur le noeud commercial du Wuu et pour finir les pirates japonais prennent 5 ducats sur notre noeud. Ils nous conseillent de changer notre marchand sur le noeud du Wuu, de nous protéger des pirates japonais et enfin de prendre la province du Tchagatai qui prend notre argent.
                Notre diplomate partit voir le suzerain Tchagatai pour négocier la province en question ainsi que le fort de protection en question. Les consignes étaient clairs, avoir ces provinces par la diplomatie ou la guerre. Malgré son allié le Panjab, nous pourrons assumer une guerre contre ces deux pays. Il y avait une réticence de la part du Tchagatai mais leur espion informa que le JIN possédait 150K unités prête au combat. Nous sommes passés aux négociations et nous avons proposé 500 ducats pour les dites provinces, le Tchagatai monta le prix et nous terminions cette affaire avec des rapports cordiaux ou du moins pas trop négatif du à des accords futurs dont nos diplomates connaissent les secrets.

                Un diplomate Japonais se rendit dans notre capital. Que peux bien faire un émissaire japonais dans notre capital ? Il nous proposa un pacte de non-soutien envers le Wuu et nous le Mandchou. Nous avertissons notre interlocuteur que la paix ne devra pas être horrible envers le Mandchou en cas de victoire de sa part. Pour avoir vu les troupes du Mandchou , nous avons été surpris de la qualité des bannières et nous pensons que cette guerre sera dur pour les deux parties et cela arrange nos intérêts.

                Une fois la guerre déclarée du Japonais. Nous profitons pour attaquer le Wuu car nous sentons que les effets de la banqueroute est encore palpable. nous estimons que l'union du Wuu avec le Xi pourra être maîtrisé. Le Xi étant en guerre contre le YUE, nous ne mobilisons que 2/3 de nos forces pour tester la qualité de nos troupes. La victoire fut simple, le manque de qualité du Wuu est flagrante et nous infligeons un maximum de pertes. Le fait de prendre des doctrines économiques, exploration et quantité rend ce pays totalement free. Nous estimons qu'après cette guerre, nous n'aurons plus aucune crainte vis à vis de ce pays et que même ces tentatives de coalition ne pourront aboutir...

                Une fois la paix signé avec 2 provinces gagnées, nous repartons pour développer notre pays et installons de nouvelles infrastructures. nous développons notre flotte pour améliorer la rentabilité de notre commerce.
                Notre suzerain intraitable regarda la guerre Japon/Mandchou pour voir que notre voisin Mandchou n'a vraiment survécu que grace à notre garantie. Nos espions nous informent que ce pays ne compte aucun fort ainsi qu'aucuns canons, sans compter que les troupes d'élites de ce pays reste pratiquement inexistante... Les armées japonaise traversent le pays sans aucune difficulté et la défaite est totale. La déception de nos dirigeants est grande, nous espérions bien plus de la part de notre voisin... Malgré la défaite totale, le dirigeant Mandchou n'abdiqua pas et enchaina les erreurs tactiques et monta son nombre d'emprunts... Notre émissaire partit pour garantir le retour des provinces futurs dans un avenir proche mais rien n'y fait...
                Le dirigeant japonais débarqua sur le continent sans aucune difficulté. Voyant l'inefficacité du Mandchou , nous envoyons un espion dans le royaume du Tchagatai juste pour annoncer les difficultés de ce pays et ainsi trouver surement un futur allié plus efficace. Nos dirigeants estimèrent que le débarquement du japonais est inévitable et que nous allons nous retrouver entouré du japonais, Wuu et Xi.
                Compter sur le Mandchou devient mission impossible, et voir le Tchagatai récupérer ses provinces voir plus , devient intéressant.


                Cette position inconfortable alerte nos dirigeants, que devons nous faire ? Notre position est favorable mais la menace est présente.
                L'attaque du Tchagatai est en cours, nous voyons la difficulté de ce pays face à un Mandchou affaiblit... Nous avons aussi surestimé ce pays ? pas possible... sérieusement, jusqu'où allons nous... Le Tchagatai demande des mercenaires au Panjab et le Mandchou nous en demande aussi... Voyant ça, nous pensons que la situation va devenir plus simple pour le Tchagatai ? Mais non, le Panjab se fit attaquer et l'avantage dut aux mercenaires perdus ( pourquoi ne pas finir cette guerre avant et repartir en Inde après ? )... Nos dirigeants réfléchissent car nos évaluations sont totalement fausses... La victoire du Mandchou est pratiquement faite et les conditions de paix sont totales... Nous pouvons voir la fin du Tchagatai en direct, notre suzerain vira les conseillés qui ont proposé ce plan car la finalité est totalement foireuse... Etant rival au Tchagatai, nous ne pouvons l'aider militairement, les émissaires japonais peuvent être intéressé ? Mais l'odeur du cadavre Mandchou est trop appréciable voyant que le pays totalise 4000 ducats d'emprunts...

                Nos dirigeants jugèrent le cumul d'erreur de jugement très très dommageable avec un Japonais sur le continent et deux pays qui sont devenus proche de l'autodestruction... passer le reste de notre temps à défendre un pays en ruine face à une puissance montante qui sera surement épaulé par nos voisins du sud ? Nos dirigeants décidèrent face à ces animaux du nord de nettoyer la zone et de finir la destruction de ces pays pendant qu'il reste quelques choses...
                Un petite partie de nos armées partit en direction du Mandchou pour régler le problème et rejoindre les terres de Corée et sécuriser les montagnes de ces contrés face aux japonais. L'invasion fut rapide tellement le pays est vide de troupes et de forts... il se rendit de suite et notre pays fit une paix de total pour prendre le maximum. Nos stratèges préparèrent l'invasion du Tchagatai pour prendre les provinces intéressantes ( fort et montagne ) avant que les autres nations se servent...

                Au niveau diplomatie, la situation est critique et notre nation se trouve isolé et face à des ennemis plus fort... Notre zone tranquille du nord va devenir une futur zone de combat. La période a venir devient sombre, le japonais devient plus fort que jamais et notre victoire face à ce pays va devenir très compliqué tellement sa montée en puissance est présente. Nous regardons le Mandchou et le Tchagatai encore en guerre se détruire mutuellement. la banqueroute du Mandchou arriva et le japonais reprit un maximum de province. Le Mandchou perdit 13 provinces en l'espace de 10 ans, le Tchagatai en perdit 4 et bientot 10...

                Pendant ce déluge de destruction organisé par notre nation. nous faisons apparaître une nouvelle institution, nous pouvons dire que nous avons fait apparaître chacune des institutions depuis le début et nous constatons que la puissance de notre dirigeant actuelle ainsi que nos conseillés permettent un développement de nos provinces très importants. Notre Armée va compter 150k Soldats de bonne qualité. une économie de 100 ducats mensuel. Nous pouvons affirmer que notre pays connait aujourd'hui son apogée , les 50 prochaines années vont devenir extrêmement durs. Nous avons été dur cette session, le retour le sera sûrement aussi.

                Que va devenir la zone nord ? l'union XI/WUU va t'elle devenir une vraie menace ? pouvons nous gagner contre le Japonais ? Beaucoup de points obscure qui rendent l'avenir de notre nation dans le doute. Le Tianzi avait prévenu que la Vengeance serait terrible, mais est ce que la vengeance n'entraîne pas la vengeance ? La suite nous dira si l'avenir de notre pays deviendra radieux ou sombre. Malgré le rayonnement de notre nation, c'est bien une période sombre qui a débuté en chine du nord et le début des ravages ne font que commencer.


                L'empire JIN vivra un millénaire

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Malomenix Voir le message

                  pourquoi ne pas finir cette guerre avant et repartir en Inde après ?
                  Peut-être parce que j'étais seul et qu'en fasse, malgré le rapatriement de toutes mes troupes, je me suis vite retrouvé avec 60k contre 130...


                  Commentaire


                  • #10
                    L'union fait la force
                    Notre pays était sur de bonnes bases économique. La montée en puissance japonaise commence à être visible et pesante. Nous regardons les animaleries du Mandchou avec un oeil déconcerté...

                    Première intention, revoir les relations avec le Xi pour la destruction du Tchagatai, la guerre du Mandchou a eu raison de ce pays et les pays voisins se partagent sa carcasse encore fumante...
                    C'est parti pour développer le pays, avec en ligne de mire fortifier la Corée par rapport au Mandchou.

                    Le suzerain Mandchou venant nous voir pour parler de réédition face aux difficultés actuelles. Cet ancien allié rempli de difficulté par rapport à la gestion de son royaume parle de fin depuis quelques années maintenant. La confiance envers ce pays est proche du zéro, nous lui disons que le territoire du Tchagatai ne nous intéresse pas, nous lui proposons un contrat. Nous l'aidons à reprendre ses 13 territoires perdus face aux japonais, nous l'attaquerons plus une fois les territoires coréens en possession et nous garantissons aucunes prises de territoires sur l'ouest.
                    Contrat accepté, nous attaquons le japonais. Nos armées partent en guerre, notre supériorité est encore présente. Nous envoyons 170k hommes pour tenir la qualité japonaise. Le japonais repli ses armées, et nous tombons face à du vent. Le territoire visé en corée pour le rendre en Wuu est infranchissable car le suzerain Wuu étant en cure. Nous ne pouvons gagner la guerre ou rendre la défaite obligatoire... Nous avions étudié le fait d'occuper un territoire pendant 10 ans mais les conditions changèrent entre temps...
                    Le contrat avec le Tchagatai ne put tenir, nous décidons d'attaquer celui çi pour prendre la Corée, ses envies de conquètes à l'ouest ainsi que son développement pourrait convenir.

                    La guerre commença , notre général en chef engagea les forces Mandchou directement. Malgré la qualité des troupes mandchou et les talents incroyables de leur général, nous gagnons les batailles en montagne malgré d'énormes pertes ( 1 soldats Mandchous pour 6 soldats Jin ). Nous remarquons que le Japonais entra en guerre aux côtés du Mandchou. Notre supériorité devinrent beaucoup moins évidente, la qualité du Japonais est supéreure aussi. Nous montons nos forces et tentons de passer en force pour une grande bataille en montagne pour sécuriser les forts ( 55k pertes de notre côté pour 20k adverses). nos forces montèrent à 190k unités pour 150k unités ennemis. Nous compensons la qualité par le nombre pour avoir le dessus.
                    Nous arrivons à sécuriser la zone et restons en défensif, notre économie tient la différence et notre réserve peut encore encaisser quelques batailles. Nous voyons le nombre de troupes adverse monter et nous jugeons que l'économie ne tiendra jamais la distance face à de tels dépenses. Nous changeons notre paix en disant que nous exigeons que la moitié des provinces demandées... Rien y fait, nous avons encore de la marge, nos armées jouent à cache pour faire durer la guerre, notre économie tient encore.
                    Nos espions nous informent que les pays indonésiens financent nos ennemis, après vérification nous confirmons que les pays indonésiens financent nos ennemis... Nous envoyons un diplomate pour comprendre la situation que fait ces pays là dans le financement de nos ennemis. Ils me répondent que mes exigences de guerre sont trop importantes... Nous réduisons encore la paix, jusqu'à la paix blanche. Nos ennemis refusent la paix... Le financement s'est même accentuer puisque le Mandchou est à la limite de la banqueroute... Nous voyons la guerre se perdre, nous accentuons le nombre d'erreur et nous demandons les conditions de paix suite à ces multiples actions... Nous perdons la guerre avec la restitution de nos prises de guerres sur le Mandchou avec tous notre trésorerie et le pays rempli de dettes (8000 ducats)...

                    Notre Tianzi se posa sur son trône pour comprendre la situation... Et réfléchit à la suite des évênements... Qu'avons nous fait aux indonésiens pour avoir un financement sur nos ennemis... serons nous nous relever de cette guerre qui a détruit toute notre démonstration de force, la réserve d'hommes, notre économie ?

                    Le japonais va t'il avoir d'autres alliés pour nous faire la guerre sachant que suite à cette défaite, il a clairement pris le dessus sur nous et sur notre économie...

                    Notre pays se trouve en très mauvaise posture et le nombre de défaite va commencer surement continuer... Notre pays peut survivre mais face à quel union allons nous tomber encore la prochaine fois...


                    L'empire Jin vivra un millénaire malgré les animaux

                    Commentaire


                    • #11
                      Le problème ça n'est pas tant le fait que tes demandes soient énormes mais la physionomie de la diplomatie actuelle en Asie du nord.

                      Je m'explique tu as asphyxié le Wu avec ton alliance avec le Yue et en est sorti grand gagnant certes ses choix de doctrines douteux t'ont mâché le travail mais bon.
                      Pour le Mandchou le joueur a certes fait une guerre animalesque contre le Tchagatai qui en résulte par un découpage en règle de ce dernier et pour avoir eu à faire avec Robin, sa diplomatie peut être assez compliquée (voir la partie du vendredi).
                      Mais tu es déjà dominant dans la zone avec l'une des meilleures éco, des meilleures FL et tu aurais pu te contenter d'une Humi que personne n'aurait bouger.
                      Là je subsides le Japon déjà car c'est le seul à pouvoir bouger (niveau qualité des armées et nombre) et aussi car tes demandes de 6 provinces (à la base) sont assez énorme et que je te trouve déjà assez gros.

                      Voilà pour le résumé de la situation vu du Brunei

                      Commentaire


                      • #12
                        tu aurais peut être du t'occuper du philippin avant de t'occuper de l'asie du nord... Et aider un joueur japonais qui a pris au Mandchou 13 en une session ... Lolilol...

                        Commentaire


                        • #13
                          Superbe rhétorique

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu sais, je m'en fous . C'est une partie parmi tant d'autres... Mais si tu t'ennuie, c'est pas de ma faute non plus :/

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X