X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO dimanche le Destin du Yue






    Musique d'ambiance

    Notre histoire débute en 1444, dans une période trouble et sombre.





    La soudaine mort de l'empereur du Ming mena à l'éclatement de son empire, et plusieurs royaumes ont déclaré leur indépendance.Et ma Famille ayant réclamé elle aussi son droit de gouverner sur les terres qui nous appartiennent depuis plusieurs années, ainsi naquit la principauté du Yue, Yue du nom de mes ancêtres.
    Je suis donc celui qui devra honorer mes aïeux, dans ce but je me sens chargé d'une mission, faire prospérer mes terres et faire du royaume de Yue une puissance considérable, qui ne serait plus jamais le vassal quiconque.

    Mon premier acte en tant que souverain, a été de dépêcher des émissaires chargés de mission diplomatique afin de nouer d'éventuelles alliances, et autres traités. Ainsi, après plusieurs semaines revint le diplomate ping-pong avec de bonnes nouvelles, le dirigeant du Wuu accepta un traité entre nos deux nations et nous envoya une carte avec les territoires qu'il convoitait je fis donc de même. L'accord était acté sur un parchemin et scellé par un mariage royal entre nos deux pays, ce qui devrait me permettre de lier une alliance forte, en temps de guerre je pourrais compter sur eux. Le dirigeant du Jin étant bienveillant à mon égard, la diplomatie entre nos deux nations a été facilitée par nos intérêts communs en vue de la grandeur qui nous est promise. Par contre mon voisin du Nord qui dirige le Xi et moi-même, ne sommes pas arrivés à trouver un accord qui satisfait nos deux royaumes, voilà le réel souci de la diplomatie "satisfaire les deux
    parties".





    Malgré tout je décide de mener un politique agressive face au XI, et prendre la province qui est sujette de discorde entre nous.
    Je déclarais donc la guerre au Miao en vue de prendre trois provinces, cette nation jugée inférieure par la majorité des grandes nations chinoises serra donc asservie et intégrée à notre royaume.
    Après cette guerre marquée par une éclatante victoire, je tourne mes ambitions sur mon voisin le Min avec l'aide de mon allié le Wuu. La guerre dura moins de deux ans et se solda par le partage des terres entre moi et mon allié. Reste une unique province qui devrait me revenir dans une future guerre.
    Mon ambition me force à rapidement déclarer la guerre au Changsheng, mais une chose que je n'avais pas prévue se produisit. Une nation du Sud, le Dai Viet déclare la guerre au Changsheng et l'intégra presque intégralement, laissant une unique province ...

    Cela complique la tâche, mais une opportunité se présenta à moi. La venue d'un diplomate d'une contrée lointaine hors de Chine, le Royaume Khmer nous présenta un plan d'attaque que nous ne pouvions refuser, la guerre est donc déclaré et le Dai Viet devient nôtre. Après la guerre un émissaire venu du Changsheng, implora pour devenir vassal ce que nous acceptâmes. Notre premier geste envers eux serrait de leur rendre des provinces qui leur appartenaient, ce qui facilitera notre entente et installera une confiance entre nous.

    Il me reste toujours des objectifs à atteindre, mais pour le moment le temps qui m'a été donné pour remplir ma tâche a été trop court .

    PS: Merci a Ormace pour son aide .
    Dernière modification par Batto, 30-01-2019, 14h36.

  • #2
    Empereur de chine incoming.

    Commentaire


    • #3
      Bel AAR et belles images. Dans le futur ce serait bien d'avoir un peu plus de screenshots. (Enfin qui si ça un intérêt bien entendu )

      Commentaire


      • #4
        J'adore le concept de ta musique traditionnelle Chinoise pour lire ton AAR, m'en veux pas je te pique l'idée !

        Commentaire


        • #5

          Commentaire

          Chargement...
          X