X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La pauvre et humble Hongrie était face au fait accompli . Perdre beaucoup d'argent dans une guerre qui aurait été perdue, et donc les deux provinces avec, soit je gagnais 1500 ducats, le choix était vite fait ...
    Je les récupererai un jour, je les récupèrerai ! :P

    Commentaire


    • #17
      Les chatons c'est mignons, mais rappelez-vous ce qu'ils peuvent devenir...

      Commentaire


      • #18
        Un accord ne vaut que s'il est respecté


        Accord de principe et retournement de situation

        Alors que le Maroc grossit à vue d'oeil notamment avec la prise du Sahel pour lui seul, le Mamelouk m'avait demandé si en cas d'attaque de sa part je pouvais ne pas le backstab. Ce qui en soit ne me posait pas de problème. Mais que ne fût ma surprise lorsque je voyais le Marocain se voir octroyer des terres Mamelouk afin d'aller en Inde et de pouvoir piller les riches terres qui y sont présentes.
        Je commençais tout doucement à être agacé surtout lorsque je sus que 50% du pillage effectué devait être rétribué au Mamelouk.


        La porte des étoiles?

        Alors que j'avais fait part au Mamelouk que l'accord ne comprenait pas cette hypothèse et que j'étais assez énervé je regardais la carte diplomatique européenne se mouvoir dans un sens qui m'arrangeait grandement. Comprenez que si le vénitien est occupé dans une guerre longue et coûteuse, il ne pourra pas intervenir. En voyant Milan attaquer Venise, je me doutais que le conflit ne serait pas de courte durée et en voyant l'alliance coupée entre Maroc et Mamelouk et des relations à -160 cela ne permettait de faire une alliance au pire des condos marocains rejoindraient le conflit mais cela s'arrêterait à ça.
        Ni une ni deux grâce aux claims permanents suite à la mission sécuriser l'Anatolie, j'attaquais pour Rakka.
        Quelques moves audacieux de ma part auraient pu virer au drame mais c'était sans compter sur Aikiko et des retraits de troupes pas évident qui allaient mener à un stack wipe de 75k hommes de son côté.

        A la base je voulais une paix assez conséquente mais suite à ce stack wipe que je n'expliquais pas trop, comprenez que la bataille avait lieu sur Hallab que je possédais un fort sur Ourfa qui aurait pris le contrôle de la région et empêché le repli...

        Bref la paix se résuma à Aintab et Rakka soit 8 de dev sur de la laine (vous avez dit gentil?)


        Accord de bon principe?

        Un nouveau joueur remplaçant sur la Horde et un deal honnête à lui proposer, le commerce de Crimée est de moins en moins négligeable et apporte un regain de forme à mon pays. Je proposais donc l'achat d'une province au joueur hordeux tout en lui garantissant de ne pas mettre de marchand dans un noeud au-delà de celui de Crimée.
        Comprenez que la dite province ne lui rapportait pas énormément et que la somme en question lui permettait de faire pas mal de bâtiments.
        L'accord comprenait une province pour le Kaukarzote (chose qui avait vu avec le joueur précédent mais nouveau joueur nouvelle diplo et on repart de 0)


        Folie du nord?

        Alors que la fin de session pointait son nez, un affrontement pour le moins meurtrier allait se déclencher, comprenez que les 2 zouaves nordistes une fois acceptés els ducats pour des provinces m'attaquaient et que la qualité de la PLC ça fait mal

        En bref en explosant ma FL et en -2 je tiens à peu près mais dès que nous sommes sur plaines ou autre c'est une autre paire de manche...
        Le problème étant que le conflit s'il demeurre statique n'est bon pour personne et fera certainement en sorte que je me fasse backstab par l'ombre qui rôde.


        Spoiler:


        Spoiler:
        Dernière modification par tithub, 14-11-2018, 15h27.

        Commentaire


        • #19
          Un bien petit aar pour une grosse session,on veut tous les détails croustillants

          Commentaire


          • #20
            Une "pais" conséquente?

            le fourbe il a corrigé
            Dernière modification par Vilcoyote, 14-11-2018, 22h51.

            Commentaire


            • #21
              Zetes mignons mais j'ai une angine

              Commentaire


              • #22




                Dernière modification par tithub, 24-11-2018, 20h14.

                Commentaire


                • #23
                  Aime si tu as pleuré.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X