X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Récit] The AAR in the North! - [GPO du vendredi- Ludo ergo sum]

    The AAR in the North!
    Chapitre 1: la libération du lion

    Situation du pays avant la session:
    La Suède se trouve dans une situation des plus compliqué en Europe. Elle est sous avec le Danemark depuis 1395 (Union de Kalmar). Elle dispose d'une armée moyenne (11k d'hommes en début de partie) et une petite flotte. Son premier objectif est de se libérer de l'union sans prendre trop d'emprunt. Au Sud de la Baltique, on trouve de nombreux pays qui cherchent le plus de provinces possible le long de la Baltique. Lubeck (Shy) qui est une petite république marchande mais extrêmement riche et être un futur allié contre le Danemark. A l'Ouest, la Pologne (Darhioz) qui rêve d'une seul chose: détruire l'Ordre Teutonique qui n'est pas joué dans cette GPO. Le Grand-Duché de Lituanie (Kissing) lui cherche à contrôler les provinces dans les pays baltes. A l'est, La Moscovie (Azes) veut se débarrasser de la république de Novgorod. Novgorod qui possède quelques provinces qui sont stratégiques pour la défense de notre pays.

    I/ la guerre d'indépendance suédoise

    La libération de la Suède repose sur un seul élément: contrôler la mer Baltique au moment où le Danemark envoie son armée sur l'île du Gotland. Pour se faire, il faut construire une flotte de galère plus importante que celle du Danois. Pour avoir le plus d'argent possible et de marins, il faut désactiver les forts et mettre l'armée à maintenance faible quelque temps. Tout se passe comme sur des roulettes, la flotte est en cours de construction et un événement est arrivé, le Danemark s'est allié avec la Poméranie. Cette alliance n'était jamais arrivé dans mes différents tests. Devant cette alliance inattendu, j'ai décidé de demander le soutien à l'indépendance au Polonais et Lituanie. je décidé de déclencher la guerre au moment où le Danemark a envoyé toute son armée sur l'île et comme toujours, le Danemark désactive le fort de Lund. J'ai sauté sur l'occasion et attaqué le Danemark mais j'ai pas fait attention sur le fait que la Lituanie était en guerre avec la Livonie et que la Pologne ne soutenait plus l'indépendance. Sur mer, je suis parvenu à détruire une partie de la flotte dano-poméranienne mais pas la totalité,cela a permis au Danemark d'envoyer son armée, petit bout par petit bout en Poméranie. Leurs armées ont envahi la Lituanie et grâce à ce dernier, j'ai pu faire sortir la Poméranie du conflit. Le problème était que les armées danoises occupées encore une grande partie de la Lituanie. Mon objectif était de faire sortir Kissing le plus vite du conflit en lui donnant les forts en Scandinavie.Il a réussi a faire une paix blanche avec le Danemark. Je me retrouve seul dans le conflit et il me reste beaucoup de fort à prendre notamment sur le Danemark. J'ai décidé d'appeler la Hanse dans le conflit pour accélérer l'occupation du Danemark en lui promettant Copenhague. Au final, je suis parvenu à me libérer en prenant seulement un emprunt. Dans la paix, j'ai forcé le Danemark à reconnaître l'indépendance.De plus, j'ai récupéré l'ensemble de la Scanie et volé les trésors du Danemark que j'avais promis à la Lituanie pour sa précieuse aide dans le conflit.

    Attaquer les premiers jours d'un mois pour que le fort reste à 0 de garnison



    II/ développer l'économie du pays

    Après la libération, il est temps de développer l'économie du pays. Pour se faire, il faut développer la province la plus importante du pays, Dalaskogen. La province commence avec 5 de dév. J'ai développé la mine de cuivre jusqu'à 30 de dév, pour réussir à obtenir un des objectifs de l'âge des découvertes et développé l'institution de la Renaissance. La provinces devrait rapporter de plus en plus dans l'avenir, avec l'augmentation du cours du cuivre et la construction des bâtiments de production. Que serait la Suède sans son cuivre, rien. Nous avons réussi à obtenir l'institution de la Renaissance dans le pays et construire les premiers temples dans le pays (Stockholm, Dalaskogen, Lund).
    Que serait la Suède sans son cuivre?




    III/ L'extension vers l'Orient et Occident

    Il est temps de s'étendre vers l'Est et l'Ouest. A l'Est, nous avons récupérer les provinces caréliennes le long de la Mer Blanche dont la Carélie Blanche, une province stratégique pour la défense de notre pays. Nous avons refait une deuxième guerre au Danemark et nous avons récupéré des ducats et l'île du Gotland et des provinces sur la Norvège. la Hanse a récupéré des provinces sur le Jutland danois. Avec la Hanse, nous avons fait plusieurs guerres contre des Etats membres du SERG afin de récupérer des ducats. Ces ducats nous ont permis de construire les premiers bâtiments en Suède.
    les terres caréliennes permettent de protéger notre pays de la Moscovie


    Dans l'avenir?

    Nous avons des technologies de retard par rapport aux pays voisins. Cela est du au dév, à la conquête de nouvelles nouvelles provinces et de notre roi qui n'a pas de bonne stats( 2/4/2). Nous avons pas encore atteint la tech 5 admin. Nous n'avons toujours pas choisi laquelle nous allons prendre. Il nous reste beaucoup de provinces à conquérir notamment sur la Norvège.
    Dernière modification par Ivoaleks, 20-04-2018, 18h28.

  • #2
    Lol le mec il a pas Sjaelland.

    Commentaire


    • #3
      The AAR in the North!
      Chapitre 2: L'argent et la foi





      I/ Construire pour devenir riche et puissant

      La Suède est un pays pauvre en début de game. Pour parvenir que le pays a un revenu correct, il faut faire de nombreuses guerres de pillages dans le Nord de l'Allemagne. Grâce à Lubeck, j'ai pu attaquer de nombreux pays dans le nord de l'Allemagne et récupéré du commerce et de l'argent. Avec cet argent, j'ai pu construire des églises et des bâtiments de production dans le pays. J'ai construit quelques bâtiments de force limite. la mine de cuivre de Dalaskogen rapporte actuellement 7.88 ducats par mois.




      II/ La Suède, gardienne de la foi luthérienne

      Qui dit 1500, dit l'arrivée de la réforme protestante en Europe. Vu que la Suède possède de nombreuses provinces, il est important d'avoir un foyer de la réforme dans le pays et d'avoir passer protestant pendant l'ère des découverte afin d'éviter la catastrophe de la guerre des Dacke. c'est chose faite, je suis parvenu à obtenir le 3e foyer de la foi protestante sur Berglsagen. En passant protestant, j'ai obtenu l'évent suédois qui donne des ducats.Comme doctrine, j'ai pris économie et défensive et j'ai rattrapé mon retarde technologique.





      III/ Les premières guerres contre des joueurs

      Les relations sont correctes avec la plupart des voisins sauf avec un pays: la Pologne. La Pologne contrôle deux des centres du commerce de la mer Baltique et me pique beaucoup de ducats sur le nœud de la Baltique. En Allemagne, le Brandebourg a attaqué mon allié poméranien.J'ai débarqué dans le Nord de l'Allemagne pendant qu'il était en train d'occuper les provinces poméraniennes. Je lui propose une humiliation en échange de mon retrait de la guerre avec la Poméranie mais il refusa et acheta des condottieres polonais. J'ai quitté la guerre en paix blanche vu qu'il était impossible de protéger mon allié avec la Pologne a ses côtés. Après avoir signer la paix, j'ai décidé d'attaquer la Pologne avec comme casus belli une guerre commerciale.J'ai détruit sa flotte et ravager les côtes polonaise. Après deux ans de guerre et avoir bien ravager le nord de la Pologne, j'ai fait la paix blanche avec la Pologne.
      Dernière modification par Ivoaleks, 27-04-2018, 17h26.

      Commentaire


      • #4
        The AAR in the North!
        Chapitre 3: Un nouveau monde







        I/ Un lion dans les tropiques

        Toute grande nation qui se respecte doit avoir des colonies, cela est le cas de la Suède. Alors que de nombreux joueurs n'ont pas compris le choix de la doctrine coloniale notamment l'Autriche qui estime que cela ne permettra pas à renforcer la Suède. Mais ce choix est réfléchi car les colonies rapportent des revenues importants et de la force limite. L'objectif est de créé 3-4 états coloniales ainsi d'avoir quelques îles dans les Caraïbes et même dans le Pacifique. Pour cela je dois m'arranger avec les autres grandes puissances coloniales (France, Angleterre, Espagne, Portugal, Pays-Bas). La première province coloniale a été crée autour de 1530 au Canada. Par la suite, nous avons posé des colons dans la baie d'Hudson et la baie de Chesapeake. L'empire colonial suédois possède une place au soleil dans les Caraïbes.




        II/ Un ours et un aigle a dressé

        Avant de partir dans le Nouveau monde, la Suède s'est battu en Europe. Les premières guerres ont eu lieu en Allemagne contre le Brandebourg. Par deux reprises, je suis allé aider la Westphalie (anciennement Cologne) qui été en froid contre le Brandebourg. Ce dernier avait pris une province qui revenait à Cologne dans le partage dans le Nord de l'Allemagne. La guerre était rapide même si la Hanse a aidé le Brandebourg pour récupérer une province. Quelques années après, le Brandebourg est allé aider les mineurs allemands qui était rentré en coalition contre l'évêché. De nouveau, je suis intervenu du côté de Cologne. Cette fois, un accord a été trouvé. Le Brandebourg donnait la province de culture saxonne pour permettre à Cologne de devenir le royaume de Westphalie. Après la formation du pays, ce dernier devait lui rendre la province. A l'est, la Moscovie a formé la Russie. Il était temps que moi et la Lituanie (devenu la Ruthénie la session dernière) attaquons la Russie avant qu'elle devienne inarrêtable. Notre atout est le général lituanien qui avait 4 étoile en siège. Avant que les Russes nous fasses face, les forts autour de Novgorod étaient tombés. Les batailles étaient serrées mais nous les remportions. Devant Moscou, nous avons proposé une paix au Russe mais il refusa et décide d'engager des condos géorgiens. On avait été chassé de Moscou. La guerre était difficile mais finalement après une mauvaise manœuvre du Russe en Lituanie, la Russie demanda la paix. Le Russe perd 5 provinces (3 pour la Lituanie, 2 pour la Suède) ainsi qu'un grosse somme de ducats et 10% des revenus. Après la guerre, la Russie déclare la banqueroute et demanda l'aide des Tatars pour détruire ces rebelles en échange de province dans l'Oural. Aucune guerre a eu lieu la session suivante avec la Russie. Avec Lubeck, j'ai signé un accord en échange d'Ingrie.





        III/ Des nouvelles mines découvertes

        Au même moment que je pars coloniser, j'ai construit les manufactures les plus importantes pour la Suède, celle de cuivre et de fer ainsi que faire du dév pour construire les bâtiments de force limite. Pour avoir plus de mines en Scandinavie, il a un moyen avec la Suède,c'est de garder la Norvège en vassal. Entre 1520 -1550, des events permettent à la Norvège d'avoir des mines de cuivre sur certaines de ces provinces dont la capitale Akhershus. Après que les mines ont apparu, j'ai annexé la Norvège. Actuellement, les revenues de mon pays sont au niveau de la Russie. Dalaskogen rapporte 12,36 ducats actuellement. Dans l'avenir, la guerre de religion devrait éclater. Je suis dans le camp protestant.


        Dernière modification par Ivoaleks, 11-05-2018, 17h10.

        Commentaire

        Chargement...
        X