X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'AARgh de la Guerre - Suède dans la GPO 'You Shall Not Core'

    "Tu veux que je quitte la GPO ?" - Sabrovitch, il y a quelques années
    L'AARgh de la Guerre
    Un Désastre Suédois









    Chapitre 1 - Une, Deux, Trois Sessions Douloureuses










    "On vous avait pas dit de jamais faire confiance à un Russe ?!" - Roi suédois en voyant les hordes barbares devant ses portes










    Alors, il paraît qu'il faut faire un AAR, donc euh, me voilà. Je me présente. Sabrovitch, Sabro' pour les intimes, vétéran d'EUIV, maestro CPC, destructeur de mineurs... Mais ça c'était avant. Entre temps je suis devenu sympa, et j'ai une année et demie à rattraper. Cet AAR sera un AAR un peu construit sur l'autel de l'auto-dérision, parce que là, j'ai jamais eu de start aussi catastrophique.

    Préparatifs

    Revenant d'une longue absence, je n'avais ni connaissance de qui étaient beaucoup de personnes dans la GPO, et j'avais oublié le caractère de certains, ou avais préféré imaginer qu'il aurait changé. Cela explique ma diplomatie qui a été en plusieurs axes : lancer un hameçon et voir qui mord.

    Sauf qu'avec la Suède, l'hameçon c'est un ver pourri, et ce qui mord c'est une vieille chaussure au fond de la rivière.
    Tout simplement, j'ai grosso modo, deux pays principaux avec qui je dois faire de la diplomatie - Lübeck et la Moscovie.
    A la Moscovie, je propose un PNA pour ne pas s'engagner dans un embourmement qui ruinerait la GPO pour nous deux, ce à quoi Stellaria a très fortement acquiescé (rires en fond)...
    A Lübeck, j'envois des menaces parce que je veux pas d'un sale hanséatique capitaliste au Danemark, et encore moins à Sjaelland. Puis on s'est entendus pour qu'il me laisse Sjaelland et qu'il récupère le reste (rires en fond).
    J'ai également diploer un peu avec d'autres, Halzum parce que c'est mon meilleur frenemy déjà, Ner parce qu'apparemment c'est la meta pour l'anglais de prendre Sjaelland (c'est la meta pour l'anglais d'être complètement pété ouais), et les pays autour de la Baltique. Grosso modo, le teuton m'aidera pour mon indépendance, le Brandebourg se touche un peu de ce qui peut m'arriver, l'Angleterre ne cherchera pas à prendre Sjaelland (pour l'instant) et Halzum ne souhaite pas spécialement que j'intègre le HRE.

    Je rentre donc, dans cette première session, ma confiance m'accompagnant...


    "Bitch, did you forget who you're close to?"
    L'Indépendance Suédoise, c'est simple et compliqué


    La Suède observant son allié Teutonique


    Tout d'abord, comme toute Suède, mon premier but est d'obtenir l'indépendance. Toutefois, contrairement à d'autres, je sais que Lübeck cherchera à prendre Sjaelland (bien qu'elle ne la revendiquerait pas si je la prennais avant elle, a priori), ce qui se trouve être assez compliqué pour une GROSSE raison : Paradox ayant changé, à mon grand désarroi d'un certain côté, les provinces scandinaves, il ne faut pas une mais bien deux provinces pour atteindre Sjaelland. Ce qui veut dire qu'afin d'obtenir Sjaelland avec Lübeck, ce qui m'est personellement très important, il me faut prendre TROIS provinces, ce qui nous amènera à une... coalition. Alors voilà, c'est un fait, mais normalement c'est pas trop grave ça, qu'est-ce qui pourrait m'arriver de pire ?
    Je déclare l'indépendance avec l'ami teuton, tout se passe bien de mon côté tout le long de la guerre. Du côté teuton c'est autrement plus compliqué car son pays, vaste et ayant plusieurs accès à l'extérieur, se fait envahir par une coalition d'allemands que Metternich n'aurait pas reniée. Bon bah, ça le force à appeler la Pologne, tandis que je me tourne un peu les pouces en attendant que le score de guerre monte suffisamment pour m'autoriser à prendre Copenhague, la cité de tous les désirs (hanséatico-anglo-suédois.) Je laisse l'horloge tourner, et ça se fait, tranquille. Et là, c'est le drame.


    La Coalition - où comment la Bohème m'a ouvert un nouvel *****

    La Bohème montrant une technique sexuelle aux coalisés allemands avant la mettre en pratique sur la Suède


    Coalition donc. Si j'étais malhonnête je pourrais argumenter que la coalition était prévue, que je m'y attendais. Bon ça j'aime le dire, et même si ç'aurait rien changé que je le sûche avant, bah voilà, j'ai pas prévu le coup. Je suis une Suède bien conne.
    Mais bon, après tout, qu'est-ce qu'une coalition ?
    Il suffira juste d'attendre leur arrivée sur Sjaelland, me dige.
    Et c'est ce jour là que je fis la connaissance du Dés*********, le Roy de Bohème et de Moravie. Un petit général trois étoiles, posé tranquille sisi.
    Et c'est donc ce jour là que la Suède commença à paniquer. Et, après des mois et des mois difficiles, la Bohème se préparait à la paix pour des réparations, de l'or et la Finlande ? Quel problème ! La Finlande se sont des terres pauvres et de toute façon y'a aucun voisin à part l'ami russe avec qui on avait conclus un traité de non-agression, que pouvait-il se passer de mal ?
    L'Attaque Russe, où comment j'ai appris à me rendre sans trop poser de questions



    La modération a censuré le message ci-dessous, et vous offre cette magnifique version éditée



    J'éprouve de nombreux sentiments envers la Russie. C'est même assez affolant l'effet que cette marée verte me fait, et son dirigeant, Stellaria. Ce ne sont que des mots d'amour et d'affection qui me viennent à l'esprit quand je pense à Stellaria, que des compliments. Il est le plus beau, le plus honnête, le moins hypocrite - en particulier quand il se vante d'avoir pris et libéré le père Noël que ce n'était que quelques provinces inutiles pour après les défendre comme si c'était le centre de son empire tellement il les aimait (ndlr: je ne savais pas si ce passage était sarcastique donc je l'ai laissé) - un juste défenseur du peuple Sami, et clairement, c'était un titan qui ne cherchait que les combats équitables, comme un Russie vs Suède, tandis que les autres osent aider la Suède alors que 2v1 c'est vraiment trop et que de toute façon trois mecs en uniforme rouge ça nique trop de russes. Non, vraiment, je ne saurais rien dire d'autre que merci, merci Stellaria, d'avoir repris ses terres, d'avoir sauvé Noël. Nous chanterons tes louanges jusqu'à la fin des temps.

    Conclusion de la Première Session


    Sabrovitch dans la prison des perdants qui auront pas de majeur à la prochaine GPO


    Et donc, ainsi la session s'achève. Pas sur la note la plus positive du monde, en effet, comme tout le monde le fera remarquer, la Bohème blabla, coalition blabla, la Finlande lol t'es noob, car en effet la Suède s'est fait violemment grapefruiter. Donc voilà. Une prochaine session s'annonce difficile, le pays est mourant, la Russie confirme ses velléités. On verra bien.

    Une note positive toutefois : autant catastrophique puisse cette première session lui être, la Suède s'endort bien, confiante que malgré tout, elle a fait mille fois mieux que Skarn.



    Skarn, dans le teamspeak après la première session
    Dernière modification par Sabrovitch, 06-02-2018, 21h46.

  • #2
    Bon dieu, j'ai rigolé du début à la fin.

    Commentaire


    • #3
      Halzum même chose pour moi

      Commentaire


      • #4
        Magnifique Sabrovitch tu respecte bien ton style à toi (c'est à dire à chier)

        Commentaire


        • #5
          On ressent toute la souffrance de ce pauvre Sabrovitch. Après, n'est-ce pas le bon moment pour sortir l'expression "karma is a bitch".

          Commentaire


          • #6
            La Suite

            C'est pas la folie la seconde session car, bah, j'ai du remonter d'un trou putain de profond. C'était long, et ça a pris une session, mais cela a valu le coup car après nous avons tous attaqué la Russie, Lituanie, Kazan, et Suède, main dans la main !
            Ou pas car on est en 2018 et que la meta c'est se toucher la nouille, cliquer sur un bouton pour "augmenter le dév" et dire qu'on a géré car on a un bon roi et qu'on a bien pu dév son pays de merde.

            Guide stratégique sur comment jouer à EUIV en 2018







            Chapitre 2 : Les deux autres sessions d'un coup, car faut pas déc' je vais pas écrire un putain d'AAR sur pourquoi j'ai développé plus Dalaskogen que le reste


            THE GREAT DEVELOPING (à dire avec un accent bien franchouillard)

            Sabrovitch, durant la deuxième session






            Voilà, session 2. Mon pays est dans un sale état, on diraît la Grèce. Sauf que contrairement à tous ces blaireaux d'UE qui cherchent à imposer une politique d'austérité pour combattre la dette, moi je suis une gauchiasse, j'en ai rien à battre, et pour réamorcer la croissance il faut dépenser ! Dépenser ! Dépenser !
            Donc, pour rembourser mes emprunts, une bonne dizaine je crois ? Je fais des prêts. Et je construis. Et je développe. D'abord Dalaskogen, puis les provinces de fer, puis le blé parce que j'ai trop de points diplo et pas assez du reste, la Suède c'est un peu de la merde et y'a que ça à dév' en vrai.
            Ah et j'ai aussi annexée la Norvège, parce que faut pas déc'. Je décide de laisser Bergen à Lübeck pour solidifer notre relation (si à partir de ce moment là vous vous dîtes que je suis entouré des pires femmes-de-petite-vertue de la GPO, et bien, je ne vous contredirais pas, a priori, mais je vais quand même continuer à pleurer.)

            Pis voilà, session 2 finie, pas besoin de faire un blabla sur pourquoi j'ai foutu mon centre commercial à Lübeck & co heing, vous avez déjà joué à EUIV une fois dans votre vie, vous êtes au courant que j'ai mis des bourgeois sur Sjaelland et Dalaskogen aussi, voilà voilà. Bisous, maintenant on passe aux trucs intéressants, la loose, le sang, la putasserie et les larmes.

            Ah et Halzum a intégrée la Suède dans le Saint-Empire, car c'est un brave type.


            Portrait d'Halzum, 1499, archiduc d'Autriche




            Tout se passe bien dans le meilleur des mondes

            Image d'un coalisé contre la Russie, 1501




            Tout se passe bien en effet. La Suède devient (relativement) riche, est en sécurité dans l'Empire et se prépare même à attaquer la Russie pour récupérer ses territoires avec des coalisés !
            Enfin ça c'était en théorie.
            Parce que la Suède oubliait la meta actuelle.
            La meta AFK.
            Mais c'est pas grave, autant participer à cette meta AFK et rejoindre les autres !
            Donc on continue le même délire que la session 2, on passe protestant tranquille même si trop tard pour avoir un centre de réforme. Franchement, la Suède commence à voir la lumière au bout du tunnel.


            Suède = jambon (végétal), Lübeck = tranche de pain du bas, Russie = tranche de pain du haut

            Suède, vision d'artiste (de merde)


            AHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA HAHAHAH


            La Suède, c'est avant tout des rencontres

            Suite à l'attaque au même moment (mais non coordonnée selon mon ô qu'honnête voisin du Nord) de Lübeck et de la Russie, et bah il fut trouver des alliés. En effet, Lübeck avait rushé Copenhague, détruit son fort en quelques jours (!) et attendait de l'autre côté. Autre côté, inaccessible à la Suède, évidemment. Mais vous savez à qui l'autre côté est accessible ?

            Tails, survivant des enfers ! Tails, souvent croise le fer !



            Ce fut donc le Brandebourg qui vint au secours de la Suède, pour le Sud. Mais qui sauverait la Suède des armées du Mordor ?
            Seul le Rohan répondra à l'appel.
            Et par Rohan je veux dire une marée interminable d'anglais qui savaient à peine tenir un fusil. Dieu merci leur général était plus compétent que celui de la Suède, un peu lent, un peu débile, un peu nul. Je sais pas qui c'était mais il fut viré direct.

            Armée anglaise. Non, ce ne sont pas des fusils, ce sont des bâtons en forme de fusil.


            Et donc, la Suède se trouvait être le champ de bataille de deux des plus grandes puissances du monde, ne pouvant qu'à peine influencer sur ce dit conflit, heureusement elle possédait un général pas trop mal (ce qu'évidemment les anglais ne possédaient pas, qualité ou quantité faut choisir.) L'anglais, répondit à l'appel, car aucun homme ne devait avoir Dalaskogen, ou je ne sais pas trop quoi, j'ai pas trop suivi, je mangeais du popcorn apparemment pendant que les anglais se faisaient démonter en Carélie (désolé Ner.)

            Mais voilà, la Russie s'est rendue (dans une guerre ô combien déséquilibrée, au contraire du 1v1 Suède vs Russie, le 2v2 Angleterre + Suède vs Russie + Teuton était clairement au désavantage russe, lol), et rendra les terres du Père Noël (les terres les plus riches du monde selon l'ami russe) à la Suède. La paix fut signée avec les deux tranches de pain, mais combien de temps avant que la Suède finisse définitivement en méchoui ?


            Conclusion


            Sabrovitch, qui a jamais autant été pété de rire durant une GPO.




            C'est, euh, un peu un retour à la case départ pour la Suède. Retour aux provinces lappones, retour à des milliers (!) de ducats de prêts, toussa toussa. Peut-elle dormir tranquille cette fois ? Est-ce que Skarn a fait de la merde ?
            Ah on me fait dire qu'aucun des voisins russe n'a profité de l'occasion pour attaquer le monstre vert. Ils préféraient développer et attendre.
            Ah bah au final, ouais, la Suède peut dormir tranquille qu'au moins, c'était pas de sa faute. Enfin pas que.



            Les voisins de la Russie se préparant (à quoi, mystère.)


            Dernière modification par Sabrovitch, 09-02-2018, 16h36.

            Commentaire


            • #7
              La méta de l'AFK est bien présente ! Expression validée !

              Commentaire


              • #8
                Non, ce ne sont pas des fusils, ce sont des bâtons en forme de fusil.
                Tellement ça...

                Commentaire


                • #9
                  Ce qui est bien c'est que je vais avoir pleeeeein de merde à dire au vu de la merde que j'ai fait pour mon prochain AAR

                  Commentaire


                  • #10
                    Quoi, je pensais que 40k vs 20k c'était équilibré moi. M'aurait-on menti?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X