X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [EUIV - LPYT - Multi/Coop] Que se lèvent Iroquois et Cherokee ! [Série terminée]



    Bonjour à tous, bonjour à toutes.


    Avec un ami, on a décidé de lancer sur sa petite chaine Youtube, un Let's play en coopération sur Europa Universalis IV (tout DLC) ! Après une première tentative de 3h un soir avant le début de l'été, on a trouvé l'idée sympathique de s'expatrier loin de tout repère habituel. La difficulté est grande mais le défi est tout aussi beau. Notre devise sera s'étendre pour mieux défendre.


    Pour commencer une petite introduction sur les peuples amérindiens :

    - On commence en tant qu'indigène, ce qui veut dire qu'on a aucune institution (pas même le féodalisme), et que donc on a de très très gros malus pour adopter les technologies.

    - On ne peut donc faire aucune autre unité que des troupes à pieds (avant un bon moment en tout cas), ni aucun bateau.

    - On dispose de bâtiment spéciaux très peu chers (50 ducats) assez intéressant vis à vis des bonus, et des ensembles d'idée indigènes (via la création d'une fédération) qui s'assimilent plus ou moins à des doctrines (choix limité par rapport au doctrine mais une sera très utile très vite, la possibilité d'avoir 1 colonisateur très rapidement dans la partie)

    Léger détail également, on ne peut pas faire de revendication, ce qui va compliquer les casus belli de conquêtes qui sont donc très difficile à obtenir (uniquement via des missions ou déclaration de rival), mais en échange, le malus de stabilité n'est que de -2 pour déclarer une guerre sans revendication... !


    J'ai donc choisi les Cherokees, et LecygneNoir a choisi les Iroquois, on est assez proche l'un de l'autre mais il faudra commencer à s'étendre le plus rapidement possible et se rapprocher pour pouvoir se soutenir rapidement, car en attendant l'arrivé des occidentaux, il faut se méfier de la menace interne...


    Pour ma part, mon premier rival sera les Creeks, juste au sud de chez moi avec une taille identique à la mienne (3 régions). Quand à LecygneNoir, il aura aussi fort à faire avec les Hurons à l'ouest séparé par une région vierge qui possède eux, 4 régions. Bien évidemment, le jeu des alliances va rapidement être de le partie... Je vous laisse découvrir la suite dans le premier épisode disponible ci-après.



    N'hésitez pas à laisser des commentaires, remarques, astuces, idées, questions... tant que c'est constructif, je me ferais un plaisir de vous répondre.
    Pour informations, nous ne recherchons absolument pas les vues sur Youtube. Même si les vidéos ne sont jamais visionnés nous continuerons la série jusqu'au bout car nous comptons jouer cette partie le plus longtemps possible pour notre plaisir.

    Merci de votre attention
    Dernière modification par Damn3d, 19-12-2017, 14h07.

  • #2
    Épisode 1


    Ou on analyse la situation, ou l'on forge des alliances...



    Commentaire


    • #3
      Épisode 2


      Ou on provoque, on construit et on progresse !

      Commentaire


      • #4
        Épisode 3


        Ou on recrute, on cherche la faille et on colonise !


        Commentaire


        • #5
          Épisode 4


          Ou ça migre et ou la guerre gronde...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous et à toutes.

            Vous l'aurez peut-être remarqué, pas de nouvelle épisode depuis le dernier de vendredi, je profites donc de ce petit interlude avant le 5ème épisode pour faire un petit point avec vous !

            Tout d'abord, grand merci à vous de suivre cette série car oui, il y a un véritable (petit mais néanmoins) suivi sur le début de cette série, de ma part et de celle du cygneNoir, on vous dit un grand merci. Les vues ont significativement augmenté (c'est Youtube qui le signale) et il a même gagné quelques abonnés ! Bien évidemment, nous sommes à des années lumières d'une réelle grande audience sur Youtube mais une fois encore, ce n'est pas le but recherché par la chaine du cygneNoir (et ni mon but en participant à cet let's play uniquement tourné vers le plaisir de jouer ensemble).

            J'en profite pour vous dévoiler le calendrier actuel de diffusion même si je continuerais à venir poster les nouveaux épisodes. Le prochain épisode sera diffusé mardi 12/09 à 19h00.
            Le calendrier est le suivant : 4 épisodes par semaine, toujours à 19h00 du mardi au vendredi. L'idée est que le tournage aura lieu le lundi soir, pendant environ 2h pour permettre à mon cher ami de diffuser les épisodes à partir du lendemain pour le reste de la semaine. Voilà pour le planning "officiel" qui évoluera surement.

            Encore merci à tous et à bientôt j'espère d'autant que les épisodes à partir du 5 vont devenir de plus en plus intéressant !

            Commentaire


            • #7
              Épisode 5


              Ou on découvre quel défi nous attends vraiment !

              Commentaire


              • #8
                Épisode 6


                Ou on rivalise enfin... A MORT !

                Commentaire


                • #9
                  Épisode 7


                  Ou on purge la fédération, les rebelles et ou les impôts augmentent... un peu !


                  Commentaire


                  • #10
                    Épisode 8


                    Ou on fait des édits, on s'étend, ça se rebelle et ou le territoire Cherokee ne ressemble à... rien !


                    Prochain épisode mardi 19/09 à 19h00
                    Bon weekend à tous !

                    Commentaire


                    • #11
                      Épisode 9

                      Commentaire


                      • #12
                        Épisode 10


                        Ou on fête le n°10, on vous remercie pour votre fidélité, on vous fait des bisous

                        Commentaire


                        • #13
                          Épisode 11


                          Ou on attaque le dernier rival, on change d'ère, on guette la mer...

                          Dernière modification par Damn3d, 22-09-2017, 08h47.

                          Commentaire


                          • #14
                            Épisode 12


                            Ou le colonialisme est enfin découvert...


                            Nouveau calendrier, les épisodes commenceront maintenant le lundi pour finir le vendredi !

                            Un épisode de plus par semaine et on va tout faire pour tenir le rythme

                            Bon dimanche à tous !


                            Dernière modification par Damn3d, 25-09-2017, 18h16.

                            Commentaire


                            • #15
                              Épisode 13


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X