X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'AAR Route de la Soie

    L'AAR Route de la Soie














    A propos de l'Ouzbek :


    Eliminist : Encore un pays de chèvres.
    Stellaria : Je t'attends avec tes sarbacanes.
    Ner : Jamais je jouerai une Horde.
    Aikiko : Pourquoi c'est moi l'Ouzbek ? J'ai changé Liquid, j'ai juste pas eu de chance la dernière fois.





    Un challenge


    Il faut bien se rendre à l'évidence, l'Ouzbek, c'est un pays de caprins. Mais il n'en tient qu'à moi de faire le commerce de leurs laits, peaux, poils. Ainsi, l'objectif général de cette campagne sera de transformer mon agrégat de mongols dégénérés en un phare civilisationnel. Nous prendrons des villes certes, mais nous en construirons également. Néanmoins, afin de pouvoir faire avancer nos sciences, il va falloir du temps, et donc survivre.

    C'est dans ce but que notre bon Abu-I-Khair mène une diplomatie active auprès des fils de Gengis le Grand. Des accords d'entraides mutuelles sont donc noués avec le Khan de la Horde d'Or et du Qara-Qoyunlu.

    Abu-I-Khair, n'a pas le temps de niaiser.







    Des menaces certaines:

    Si le Khan Ouzbek semble relativement confiant vis à vis de ses semblables hordes, il ne peut pas en dire de même de ses voisins sédentaires. Eliminist, prince de l'ascendante Moscovie est connue pour ses traités de paix corsés. Notre Khan va donc se montrer plein de bonnes intentions envers cette puissance émergente. Cependant, il ne faut pas prendre ce respect pour de la faiblesse. Les Hordes ne supporteront pas de voir leurs intérêts baffoués mais si le Kniaz de Mouscou se montre raisonnable, nous le serons également. Pour ce qui est de l'Afghan, Skarn est connu pour ses réactions aléatoires. Il nous faudra donc être prudent.

    Enfin, nous devrons défaire la dynastie Timouride qui fait de l'ombre à notre glorieux Khanat. S'emparer des perles d'Asie centrale que sont Boukhara et Samarcande nous permettra d'avoir une source d'argent pérenne. Et l'argent, c'est le nerf de la Guerre.
    Dernière modification par Liquidstuff, 23-06-2017, 17h27.

  • #2
    Craignez les hordes de chèvres mangeuses d'hommes qui déferlent sur notre monde !



    Ils sont là ! Ils sont dans les campagnes !

    Commentaire


    • #3
      va falloir assumer d'avoir troller, bon courage

      Commentaire


      • #4
        Cha Malhô

        Commentaire


        • #5
          Méfiez vous des moutons aussi

          Commentaire


          • #6
            liquid reluquant la russie :

            Commentaire


            • #7
              "Ils sont là ! Ils sont dans les campagnes !"


              Commentaire


              • #8
                .

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par R2sus Voir le message
                  Spoiler:

                  .
                  C'est pas vrai.
                  Dernière modification par Liquidstuff, 28-06-2017, 18h30.

                  Commentaire


                  • #10
                    Steppes by steppes









                    Les Khanats d'Ouzbek et de la Grande Horde se mirent rapidement d'accord. Leurs mésaventures fassent aux occidentaux étaient dû à la balkanisation des tributs des steppes. Ils décidèrent donc d'attaquer conjointement les deux chefs nomades décadents : Le Nogai et le Kazan. Le partage se fit ainsi : L'Est pour les Ouzbeks, l'Ouest pour les Tartares.

                    Abu insista particulièrement pour obtenir des droits sur le peuple des Bashkirs ce qui rendait l'obtention de la mine d'or de Bashgird plus légitime.



                    Le super moite-moite











                    Cette campagne victorieuse emplie la famille royale de joie et le premier garçon Shaybanid était né. Ce dernier était robuste et les chamanes s'accordaient sur le fait qu'il allait être un grand guerrier. Le devoir conjugale d'Abu ne lui fit pas oublier ses resposabilité envers le peuple. Son désir était de leur faire découvrir les philosophies grecques et latines que tout le monde admiraient en Occident. Afin d'attirer les penseurs, il fit de l'ancienne capitale des Nogai une grande cité. Par ailleurs, le développement des mines de sel permettra à notre pays de devenir, dans un avenir proche, le premier producteur de sel.

                    Une nouvelle perle de l'Asie Centrale











                    Malheureusement, l'adoption d'us et coutumes extérieures ne faisait pas l'unanimité auprès des chefs tribaux. Ainsi, certains se laissèrent aller.

                    Nan mais please











                    Fort heureusement, je n'étais pas tout seul dans mon malheur. Les Afghans, ennemis de mon ennemis les Timourides étaient aux prises avec le Sultanat de Delhi. Ces derniers ne pouvaient vraisemblablement pas gagner sans intervention extérieure. Les Ouzbeks furent donc sollicités. Moyennant 8 ducats par mois, 10 000 cavaliers s'en furent piller l'Inde.

                    Pas de bol, en plus l'Ia est chanceuse










                    Une fois avoir sauvé nos petits frères afghans, il nous fallait détuire l'usurpateur de Samarcande. Pour cela, Abu-I-Khair envoya des volontaires se battre pour les Nogai, nos anciens adversaires. Une fois l'armée des TImourides anéantis, leurs alliés allaient cesser de les aider et nous pourrons nous emparer de Boukhara.



                    Stack Wipe is coming










                    Mais voilà, le Khan Shaybanid était tellement fier de son plan qui lui aurait permis de s'affirmer comme la puissance incontestable des steppes qu'il décida de s'abreuver de lait de jument fermenté. Il abusa fort de la boisson et tomba dans le coma pendant plusieurs années. Le régent nommé Hi Ha était presque parvenu a tuer le pays. Mais Abu-I-Khair n'avait pas dit son dernier mot !
                    Dernière modification par Liquidstuff, 28-06-2017, 22h53.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est quand même assez one-sided ce partage. La Horde se retrouve bloquée à l'Est tandis que les Uzbeks bouffent la mine d'or, le Nogai, et vont avoir accès à Samarcande/Bukhara et l'autre mine d'or du Yarkand.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par MiniaAr Voir le message
                        C'est quand même assez one-sided ce partage. La Horde se retrouve bloquée à l'Est tandis que les Uzbeks bouffent la mine d'or, le Nogai, et vont avoir accès à Samarcande/Bukhara et l'autre mine d'or du Yarkand.
                        La Lituanie est free, l'Ottoman n'est pas joué donc pas d'implication en Mer Noire, des provinces ont été rajoutés en Kazan et Russie. Et bon, Bashgird c'est ma seule montagne dans la région, c'est donc une raison de sécurité nationale.

                        Ensuite, pour Nogai, j'ai pas vraiment le choix, c'est le seul moyen rentable de faire passer les institutions à travers la mer Caspienne.
                        Dernière modification par Liquidstuff, 29-06-2017, 11h39.

                        Commentaire


                        • #13
                          Noob spotted! Quelle idée de vouloir faire passer des institutions via le spread? Un vrai joueur horde dev comme un bourrin avec les points du razing!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par MiniaAr Voir le message
                            Noob spotted! Quelle idée de vouloir faire passer des institutions via le spread? Un vrai joueur horde dev comme un bourrin avec les points du razing!
                            Mais qui va garder les chèvres si jamais on tue tout le monde ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X