X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oui effectivement. Alors seul Anaxos comprend pourquoi il a fait ça .

    Commentaire


    • #32
      avant mon soutiens cologne était très loins en dev revenus armée etc, or en intersession je me suis rendu compte qu'il avait plus de revenus que moi une armée qui était presque équivalente en nombre et il avait encore pleins de terres a prendre sur la suisse et de l'autonomie à baisser. J'allait transformer le voisin faible en voisin plus fort que moi. J'ai donc attaqué dès le début de session pour 2 territoires pour mon vassal histoire d'anticiper un rééquilibrage. J'aurai pu le mettre en rival en vue d'une lutte à long terme. Ce que je n'ai pas fait puisque je comptait tout de même honorer mes anciennes promesses. Comme je le pensait j'ai gagné la première bataille, mais détrompez vous, son armée n'est pas du tout de piètre qualité. j'ai gagné mais pas si large que ca. Puis les 20k condottiers français arrivent je gagne de très peu. Puis ils reviennent mon siège est presque au bout. Cette fois j'ai péché par orgueil puisque la victoire c'est juste fait de la part de cologne par un spam non stop de merco en renfort continue pendant la bataille ce que je me suis refusée à faire. Je perd d'un cheveux.A ce moment j'ai le choix : y aller a fond et forcer ma victoire assurée si personne d'autre n'interviens contre moi. je peu me le permettre j'ai de l'argent de côté, pas d'emprunts un solde positif des comptes lorsque l'armée est full et au max d'entretiens, et j'ai largement mon mp. Or je suppose (confirmée après coup par cologne)qu'il est déja en emprunts et en mal de mp. Je choisis la deuxième solution. Mon but n'est pas de le mettre à terre, ce qui se fera si je continue. J'accepte donc sa paix blanche, ce qui donne par la suite lieu à des discussions entre nous. Une nouvelle entente est négocié. J'ai surtout du calmer la frayeur de cologne et lui assurer que je n'étais pas le successeur de la suisse dans cette affaire. De toute façon je suis réaliste personne ne laissera la prusse blober. Même si tout le monde me demande de taper mes voisins...... Cherchez à comprendre. et puis littéralement mes 4 voisins tant qu'à faire. Histoire d'être sur de se mettre tout le monde a dos et de finir comme la suisse.

      Commentaire


      • #33
        Non mais tape tes voisins riches si tu t'ennuies, moi je suis pauvre .

        Commentaire


        • #34

          Krieg im Osten (1648 - 1663)




          Gestion

          Cette session a ete remplie de problèmes techniques, de nombreuses déconnexions, des bugs en pagaille, ...
          Néanmoins la PLC a attaque avec la Suède et le Royaume-Uni l';Autriche afin de détruire le saint empire romain germanique. Cologne, la Prusse et la Hongrie se sont portes au secours de l'Autriche et apres de rudes combats un paix fut signée. Il faut dire que Cologne s'est fortement investi dans la guerre avec un gros emprunt pris afin de renforcer ses troupes.
          De nombreux bâtiments ont également été construits durant cette session, notamment des temples, de nombreuses manufactures, des bâtiments de productions et baraquements.

          En une session Cologne peut se targuer de quelques faits alternatifs qui sont des indicateurs de la bonne santé du pays :
          • Développement +1% (15 ème augmentation la plus importante)
          • Revenus +6% (16 ème augmentation la plus importante)
          • Manpower Max +8% (9 ème augmentation la plus importante)
          • Limite de forces terrestres +0% (20 ème augmentation la plus importante)
          Guerres

          À cause de nombreux problèmes techniques, il n'y a eu qu'une seule guerre cette session, la guerre PLC - Suède - GB vs Autriche - Prusse - Cologne - Hongrie. La guerre fut rude, comme le montre l'album d'images ci-dessus.





          Plan pour l'avenir

          Lors des années à venir de nouvelles guerres auront surement lieu, mais tant Cologne que la Prusse doivent encore investir dans leur infrastructure et se remettre de la guerre pour l'empire.

          Commentaire


          • #35
            ça mérite 50 points ça?

            Commentaire


            • #36
              Non:

              Commentaire


              • #37
                Les guerres d'attrition (1663 - 1684)







                Gestion

                Lors de cette session les troupes de Cologne se sont renforcées dans l'optique d'attaquer la France. Malheureusement cette dernière alla se sacrifier sur les Pays-Bas et la guerre fut légèrement décalée pour laisser le temps a la Franc'un peu récupérer. Malheureusement elle appela à la rescousse l'Espagne ce qui fut un peu trop pour la Prusse et Cologne qui proposèrent une paix blanche que la France acceptera.
                De nombreux bâtiments ont été améliorés pendant la session. De plus, l'Alsace et la Hesse ont finalement été intégrés à Cologne. Aachen a également été annexée par Cologne avec l'accord des Pays-Bas et de la Hanse.
                La session se finit sur une guerre Russo-Polonaise contre les pays allemands et la Hongrie. Les premiers voulant forcer l'accès militaire sur la Prusse, la Hanse se décida à intervenir. Il est à noter que la Suède a attaqué la Hanse pour récupérer la province norvégienne ainsi que le Gotland. Malheureusement la roi de Suède décida que Gotland était le meilleur objectif de guerre...
                La Hanse, en supériorité numérique, fit appeler aux condottieri prussiens et ensuite se refusa à attaquer l'armée suédoise ce qui lui valut l'opprobre de la Russie et de la Pologne. Il est à noter que les pays riches tel la Hanse ou les Pays-Bas ont beaucoup d'argent mais sont assez inactif dans la géopolitique et peu généreux. Pour un pays comme la Prusse, pouvoir vendre 20 000 condottieri pour la moitie de son revenu mensuel est une opportunité qu'il ne peut rater. Malheureusement les pays riches font peu appel aux condottieri et donnent pas d'argent ce qui fait qu'ils s'isolent de plus en plus sur la scène diplomatique.


                En une session Cologne peut se targuer de quelques faits non-alternatifs qui sont des indicateurs de la bonne santé du pays :
                • Développement +15% (3 ème augmentation la plus importante)
                • Revenus +12% (18 ème augmentation la plus importante)
                • Manpower Max +13% (9 ème augmentation la plus importante)
                • Limite de forces terrestres +15% (11 ème augmentation la plus importante)
                Guerres

                Il y a eu 2 guerres lors de cette session. La première concerne la fin de la guerre contre les pays Commonwealthien.
                Voici quelques images de cette première guerre :
                Spoiler:


                Les pertes des britanniques et de Cologne




                Pertes de l'alliance




                Pertes totales









                La seconde guerre concerne la guerre offensive contre la France pour Sungdau.
                Voici quelques images de la seconde guerre :
                Spoiler:




                Spoiler:
                Victoire de Sungdau




                Défaite de Lothringen




                Déroute de Sungdau




                Victoire de Sungdau




                Rapport de Cologne




                Rapport de la guerre




                Rapport Prusso-Espagnol








                Plan pour l'avenir

                Lors des années à venir de nouvelles guerres auront surement lieu, mais tant Cologne que la Prusse doivent encore investir dans leur infrastructure. Peut-être l'apparition d'une Grande Allemagne ?
                Dernière modification par Snakeshit, 30-03-2017, 22h23.

                Commentaire


                • #38
                  après la Cologne on a la roi suédois maintenant?

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est comme le roi des belges .

                    Commentaire


                    • #40
                      En tant que pays riche qui ne fait pas appel aux condotierri et "s'isole diplomatiquement", je proteste! Des Allemands qui essayeraient de débarquer à El Alamein, ça ne peut que mal finir.

                      Commentaire


                      • #41
                        Non mais t'es loin et t'es militairement actif. Après nos condottieri sont toujours disponibles.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X