X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Empire de l’Éléphant Blanc : GPO du Mardi "La Mort de l'un est le Pain de l'autre"

    L'Ascension de la Tribu Ayutthaya

    Sous l'Empire Khmer et de sa Puissante Dynastie, la Tribu d'Ayutthaya vassale de ce dernier ne représentait rien face à la Puissance Khmer mais restait le plus puissant des Vassaux de l'Empire.
    Deux siècles après l'Apogée des grands Empereurs Khmer,l'Empire agonise.


    Les Birmans profitant des querelles de pouvoir, des faiblesses économique et des disettes; attaquent sans relâchent les Khmers qui finissent par s'effondrer suite aux déclarations d'indépendances de leurs anciens Vassaux, se réfugiant au sud de la Région d'Indochine, ne formant plus que dès lors qu'un Royaume mineur d'Indochine; le Royaume Khmer.

    Profitant de la déchéance Khmer, la Tribu d'Ayutthaya étends son influence en se lançant dans diverses conquêtes territoriales en s'accaparant de nombreux territoires anciennement Khmer, fondant ainsi le Royaume d'Ayutthaya, puis en soumettant le Sukothaï, ancien vassal de l'Empire Khmer, ainsi que les Musulmans au sud de la Péninsule afin de limiter l'influence sans cesse croissante de l'Islam.

    Consolidation du Pouvoir Thaï

    La Dynastie Thaïe va, à l'issue de quelques années de paix relancer une politique d'extension dans la Région en envahissant et vassalisant le dernier petit Royaume Indépendant Thaï, le Lan Na.
    Sans aucunes relations extérieures, le Royaume suite à une désastreuse défaite sur son sol, en infériorité numérique et tactique, n'aura d'autre choix que d'accepter de déposer son Roi et de devenir vassal du désormais unique Royaume Thaï d'Indochine.

    Suite à cette victoire, le Roi Ayutthaya décide d'envahir une nouvelle fois ses anciens maîtres, affaiblis dans tous les domaines; néanmoins, toujours aussi habiles dans les affaires étrangères.
    C'est ainsi que le jeune Royaume Thaï dû faire face à une Alliance de Quatre pays largement supérieurs en nombre.

    De victoire en défaite, de défaite en victoire, la Victoire fût acquise au prix de milliers de morts; néanmoins, cette longue guerre de plus de 10 années permit au Royaume Thaï d’asseoir sa puissance Régionale en vassalisant une fois encore un autre pays, le fragile état de Pégou ainsi que diviser le Royaume Khmer une fois de plus.



    Éléphants Blancs et Annexions

    Cette longue guerre n'est pas sans conséquences; en effet, les Paysans grondent, leurs maris, leurs fils, mort au combat ne pourront plus aider au champs et à l'élevage du bétail, la disette pourrait frapper.
    La Dynastie au pouvoir va donc tout faire pour apaiser son Peuple et satisfaire Bouddha afin d'échapper à la disette.

    C'est l'introduction d’Éléphants Blanc, animaux sacrés pour les Thaïs qui finira par apaiser les Paysans et éviter une crises alimentaire. Ces éléphants vont également être utilisés pour autre chose; l'annexion de ses Vassaux.
    La crise Paysanne terminée, la Dynastie va asseoir ses demandes d'intégrations auprès de ses vassaux grâce aux Éléphants Blanc sacrés.

    C'est pendant les Quinze années qui suivirent, entre Successions et Réformes Royales, que la Dynastie Thaïe va annexer progressivement trois de ses vassaux; d'abord le Sukothaï, le Pégou, puis le Lan Na, qui affichait alors un désir d'indépendance grandissant.



    /!\ Suite à venir...
    Dernière modification par R2sus, 05-04-2015, 17h44.

  • #2
    TROLL ON

    Les mecs qui vivent dans des huttes et qui font la guerre avec des sarbacanes c'est sans intérêt n'est ce pas ?



    TROLL OFF



    Bon AAR

    Commentaire


    • #3
      t'inquiète, le portugal va t'apporter la civilisation

      Commentaire


      • #4
        Respect Stellaria je t'en pris !

        Les Asiats régneront sur l'... Asie !

        Je me rends compte que j'aurai dû jouer une Horde comme on me l'avait proposé, surtout l'Ouzbékstan ! C'est bien OP cette Horde x)
        Un peu chaud en Early avec de la Surexpansion de base, mais bien plaisante à jouer, 200K de MP vers 1600, et quasi 300 BT et un commerce foisonnant surtout avec la doctrine commerciale (oui, j'innove avec les Hordes) x)
        Certains diront que je ne me suis pas étendu assez vite, et que j'aurai déjà dû manger la moitié de la Chine, mais bon, je teste x) Alors je prends mon temps, et cet enfoiré d'AI Ottomanes et énorme o__O Et a bouffé la moitié de la Perse qui me revenait de droit :/



        Quoiqu'il en soit, j'attends les missionnaires Azrocks, pour me convertir à la VRAIE FOI !
        Dernière modification par R2sus, 05-04-2015, 17h39.

        Commentaire


        • #5
          sur ta dernière image, mon dieu polus de moscovie :-(
          continu de nous raconter l'avancer de ton royaume c'est bien sympa par contre pas un mot sur la puissance de ton voisin chinois ni de ton allier Mallaca ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Azrock Voir le message
            t'inquiète, le portugal va t'apporter la civilisation
            à coups de canons?

            Commentaire


            • #7
              Oui, la Moscovie était même devenue un vassal de la Horde d'Or x)

              Sinon, j'avais pensé à en parler, mais je vais le faire dans les prochains chapitres, puisque jusqu'à là, elles n'ont pas eu d'influences sur mon Royaume, cependant cette influence arrive, donc j'en parle la prochaine fois

              Commentaire

              Chargement...
              X