X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PAARrtugal

    Voilà, j'ai enfin décidé de me lancer dans un AAR. Je tiens à préciser que j'avais commencé cette partie avant d'être inscrit sur Mundus donc du coup il manque les 60 premières années qui ont été assez riche en émotions. Voici la carte diplomatique du Portugal en 1502 en Europe




    J'ai commencer par faire des moves habituels : Je relâche Ceuta qui va à Tlemcen, je prend la mission "conquérir Ceuta" qui donne 200 point d'admin gratos en invitant les deux autres ibères car un portugais se doit d'avoir les mains propres.

    Ceuta réconquis, je décide de prendre la mission pour conquérir Gharb mais cette fois Aragon n'est pas convié à la fête, je prend Gharb pour moi même et je file un max de provinces enclavées dans le désert marocains à Castille pour bloqué ses hommes restés en Afrique du nord. Une fois la paix avec le Marocain effectuée, je décide de tourner ma casaque et d'attaquer le Castillan (qui n'a qu'une douzaine de milliers d'homme dans la péninsule) tout en appelant l'aragonais, trop content de me rejoindre. Guerre facile je prend Cadix, Andalousie, Les Canaries.

    Vous remarquerez sûrement qu'il y a quelque chose d'étrange sur la carte ci-dessus. Et ouaip, j'ai eu l'union sur la Castille . Aragon avait obtenu l'UP puisque Enrique, l'imprésentable génie castillan est tombé de son canasson alors que papa avait 65 ans. J'ai alors saisi cette opportunité pour backstab le catalan et récupérer l'espagnol pour moi. Mercenaires Powa, guerre gagnée assez difficilement tout de même.

    Meanwhile in 'Murica :



    Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ...

  • #2
    T'as déjà gagné la partie, non ? (M'y connais pas du tout en EU4, mais je dirais que le Nouveau-Monde est tout à toi.)

    Oh, et bienvenue sur Mundus !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Zamensis Voir le message
      T'as déjà gagné la partie, non ? (M'y connais pas du tout en EU4, mais je dirais que le Nouveau-Monde est tout à toi.)

      Oh, et bienvenue sur Mundus !
      Avec toutes les provinces qui ont rajoutées en Amérique, le nouveau monde est loin d'être tout à lui


      Sinon super début d'AAR, je vois que tu as déjà mis pied dans les îles Britanniques avec la vassalisation de Munster et en Bretagne (tu comptes détruire l'Anglais? )

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Bozocat4 Voir le message
        Avec toutes les provinces qui ont rajoutées en Amérique, le nouveau monde est loin d'être tout à lui


        Sinon super début d'AAR, je vois que tu as déjà mis pied dans les îles Britanniques avec la vassalisation de Munster et en Bretagne (tu comptes détruire l'Anglais? )
        Exactement ! La stratégie actuelle est : attaque sur l'anglais, destruction de sa flotte, on laisse le Français envahir l'île (je lui ai vendu des cogues), mon roi meurt et j'ai la dynastie française pour une prochaine UP. Même si il faudra pas mal de chance, je pense que c'est largement possible.

        Commentaire


        • #5
          Partie 2 :

          Bien, laissez moi vous présentez la famille royale :



          Pas de prince héritier ce qui veux dire que j'obtiendrai un "De Valois" si mon roi de 60 ans ne fait pas de bêtises.

          Il est grand temps d'apprendre aux Anglais les bonnes manières, c'est à dire de ne pas utiliser leurs colons et de rendre l'Irlande à Munster.

          Première étape : on coule les bateaux



          Deuxième étape : On l'enferme en Irlande



          Troisième étape : Carpet



          Ce qui donne 5 nouvelles provinces pour Munster (Meath, Connaught, Glamorgan, Gwynedd, Cornwall) et Cumbria pour moi (On va vassaliser l'Ecosse)

          Pendant ce temps, le Tunisien se prend pour Hannibal ... Merci pour les provinces nationales plus chères je suppose.



          Et ce roi qui veut pas crever :degout:



          On m'a tout de même proposé 3 héritiers avec un claim faible lors d'event, dont un 4/6/5.

          Moar mercantilism please !



          Ce qui rend les choses encore plus agréables, c'est le fait que l'Angleterre est restée fidèle à la foi catholique et romaine.



          Enfin, le roi est mort ! Vive le roi (le bougre avait quand même 71 ans).



          Et son héritier est parfait ! Comme quoi les français sont pas si bêtes. Bon, ils sont pas portugais (pas encore) mais personne n'est parfait.



          Voilà la situation en 1533 en Europe :



          Et en Amérique :

          Commentaire

          Chargement...
          X