X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Laverno Voir le message
    Il va finir du côté obscur russe de la force
    Fixed

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Hargane Voir le message
      Personnellement , peut être que je me trompe, mais j'ai vu et accepter l'intervention de l'Autriche pour éviter de détruire nos pays ( surtout le tiens ) , comme tu l'as dit , tu étais déjà a plus de 800 ducats d'emprunts , la guerre aurait pu continuer pendant longtemps , très longtemps. Je n'ai même pas envie de savoir comment ton pays aurait fini. Mais je pense que l'on aurait gagner sur la durée , l'Autriche ne m'a pas financer une seule fois et je commencer tout juste a faire des mercenaires (20k de mercos a la fin de la guerre , pas plus ). Je ne voulais pas rentrer dans les emprunts et spammer les mercenaires pour une guerre aussi meurtrière.
      Donc je pense que l'intervention Autrichienne a permis d'abréger tes souffrances et éviter de ruiner ton pays complètement ( tout comme les notres )

      Par contre , c'est pas forcément une bonne idée de vouloir former la France de 1800 en 1455, tu as voulu jouer très agressif et m'attaquer, tu as était puni. En plus, tu vas pouvoir maintenant te gaver sur la Savoie et rester très puissant.

      PS : Je salut ta gestion de ton économie et de tes armées qui nous a bien surpris et impressionné.
      pas d'accord avec toi sur le fait que vous auriez gagné si l'autriche n' était pas intervenu, vu que les rebelles commencait a venir chez la bourgogne , il aurait perdu du temps à aller détruire les rebelles. Je pense qu'il aurait détruit vos pays avant détruit lui aussi. Ce qui aurait gaché vos parties à vous 4. Mais je trouve indecent cette facon d'être limite partis pleurer chez l'autrichien pour que vous gagnez la guerre pour éviter justement de perdre la guerre ou de faire une paix blanche.

      Commentaire


      • #18
        j'aurais également préféré une entrée de l'Autriche en "enforce peace", et si la France refusait la paix blanche alors vous pouviez faire votre 3 vs 1.

        Commentaire


        • #19
          4vs1* arrêter de m'oubliez même si mon armé de terre c'est pas la folie

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Bozocat4 Voir le message
            4vs1* arrêter de m'oubliez même si mon armé de terre c'est pas la folie
            c'est que tu avais du mal rien que contre la bretagne

            Commentaire


            • #21
              Hargane t'es ma nouvelle idole !!


              "Oui l'autrichien il est venu avec 30 000 hommes chez toi, a exterminé tes soldats par milliers, a occupé la moitié de ton pays et a tué des milliers de tes sujets... Certes... Mais tu devrais le remercier, tout ça c'était pour ton bien tu vois ?"

              On me l'avait jamais faite, et j'avoue que j'ai failli me laisser avoir.

              ( Stellaria, la suisse a de grosses difficultés en ce moment à cause de la war exhaustion, tu pourrais l'envahir pour l'aider ? il t'en sera reconnaissant.

              Commentaire


              • #22
                @Azrock : ce qu'on ne dit pas c'est qu'à l'arrivée autrichienne j'ai proposé une paix blanche direct qui a été refusée
                M'enfin, on verra la semaine prochaine les conséquences

                Commentaire


                • #23
                  Le Français a fait un mouvement risqué/imprudent/téméraire qui méritait d'être puni.
                  Imo il l'a déjà été (puni) quand il a du dire au revoir à ses anciens vassaux, qui ont été récupéré par Castille/Bourgogne/Autriche.

                  Évidemment, il a tenté de récupérer ce qui lui appartenait (dire le contraire serait de la mauvaise foi ) mais il a perdu dans les conditions qu'on sait. Il aurait sans doute été plus "honorable" de lui demander d'abandonner ses cores plutôt qu'en rajouter une couche supplémentaire ; mais bon...

                  En tout cas, si l'effondrement de la France se poursuit, on devrait assister à un basculement assez surprenant en Europe de l'Ouest (on sait tous ce que peut devenir la Bourgogne dés l'instant où elle ne se sent plus "menacée" sur son front Ouest ).

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Restif Voir le message
                    Le Français a fait un mouvement risqué/imprudent/téméraire qui méritait d'être puni.
                    Imo il l'a déjà été (puni) quand il a du dire au revoir à ses anciens vassaux, qui ont été récupéré par Castille/Bourgogne/Autriche.

                    Évidemment, il a tenté de récupérer ce qui lui appartenait (dire le contraire serait de la mauvaise foi ) mais il a perdu dans les conditions qu'on sait. Il aurait sans doute été plus "honorable" de lui demander d'abandonner ses cores plutôt qu'en rajouter une couche supplémentaire ; mais bon...

                    En tout cas, si l'effondrement de la France se poursuit, on devrait assister à un basculement assez surprenant en Europe de l'Ouest (on sait tous ce que peut devenir la Bourgogne dés l'instant où elle ne se sent plus "menacée" sur son front Ouest ).

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Restif Voir le message
                      En tout cas, si l'effondrement de la France se poursuit, on devrait assister à un basculement assez surprenant en Europe de l'Ouest (on sait tous ce que peut devenir la Bourgogne dés l'instant où elle ne se sent plus "menacée" sur son front Ouest ).
                      Si elle arrive a se débarassé de ses rebelles avant qui la ruine.

                      Commentaire


                      • #26
                        Qui a des rebelles ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par bisthebis Voir le message
                          Qui a des rebelles ?
                          la bourgogne

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par bisthebis Voir le message
                            Qui a des rebelles ?

                            La Bourgogne

                            Trop tard (encore)

                            Commentaire


                            • #29
                              Malheureusement Restif, il me semble qu'il y a un sacrès cas d'ingérence ici, je vais donc te ddemander d'éditer ton post et de te rajouter 5 d'inflation pour le samedi

                              Commentaire


                              • #30




                                Deuxième session: 1466-1493: Chapitre 2, Un équilibre rompu.

                                Phrase du jour: "Mein Kaiser, un certain Bonapon, heu Bonadinde, heu non enfin Bona-machin dirige les armées françousich !!"


                                Année 1466, ma diplomatie inter-session est relativement pauvre, des doléances venant du nord par-ci, des inquiétudes par-là, j'avais pour idée d'agrandir mes frontières. La Décision fut prise que mon armée envahirait le Salzbourg. Ce dernier etait allié a mon propre allié Bohémien. Ni une ni deux, peu m'importe, j'attaque donc et récupère ce territoire riche de culture autrichienne, tout en libérant la Silésie de la Bohême, que je m'empresse de diplo-vassalisé (ayant remarqué un claim du voisin Polonais sur ces régions).

                                annexion de Salzbourg


                                Entre temps, en Europe la guerre fait rage au sud, en effet l'Empire Ottoman est mis a mal successivement par Venise puis par la Hongrie. Les turcs doivent abandonner totalement les Balkans et se replier sur leur Anatolie.
                                Au nord, la confusion générale regne a la cour du Danemark, il s'est avéré que le Roi du Danemark, tout heureux de se marier a une princesse de Suède, se rendit compte trop tard que la demoiselle avait des poils aux jambes. (La Princesse Conchita était en fait un homme). Il rompit donc ces fiançailles et le Danemark reperdu son Union la Suède.


                                Mais revenons en a l'Autriche. L'annexion de mon Vassal du Wurtemberg m'a donné accès a un culture bavaroise acceptée. Toujours dans l'optique d'agrandir mon territoire, je décidais qu'il etait temps d'en finir avec ce rival Bavarois. Apres quelques sièges et la mise en déroute rapide des armées ennemis, la paix fut signée: La Bavière devenait vassal .


                                Château de Munich, représentation murale au palais Impérial.

                                Tout allait bien dans le meilleur des mondes, jusqu’à ce qu'outre Alpes, un ennemi qu'on croyait terrassé et tétanisé ne s’éveille. En effet, affaiblir un lion n'est pas le tuer. Les armées Françaises , mené par un général d’expérience et d’exception, se lancèrent dans l'assaut de ce qu'il restait de la Savoie (une partie ayant été annexée dans une guerre de coalition d'IA précédente).
                                Les armées Autrichiennes, supplées par les armées Bourguignonnes, bien qu'en supériorité numérique et avec l'avantage du terrain se firent décimer dans plusieurs batailles.

                                [I
                                ]
                                [/I]
                                Général Français 3 étoiles, menant son armée a la victoire.



                                Cette guette fut d'une extrême violence, la population autrichienne (notamment les hommes en age de se battre) fut décimée. Il fut alors proposé une paix: La Lorraine quittait définitivement le giron impérial au profit de la France, et celle-ci renonçant a ses prétentions sur la Savoie. Jusqu’à quand ?

                                Cette défaite marque un tournant dans l'équilibre des forces en Europe de l'Ouest, la France pré domine dans bien des domaines ses voisins.
                                Seule éclaircie au tableau, l'intégration définitive de la Bavière au royaume autrichien, le passage de la première réforme impériale, la doctrine d'espionnage de complétée et celle de quantité de commencée.


                                intégration de la Bavière

                                Cette session se finit, la prochaine devra être consacré a renflouer mon Manpower et a continuer l'agrandissement des mes frontières.
                                Dernière modification par Stellaria, 02-02-2015, 18h37.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X