X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Moscovie

    Bonjour à tous !

    Je me lance aujourd'hui pour mon premier AAR avec la Moscovie, le premier épisode arrivera bientôt !
    Dernière modification par Noswin, 09-11-2014, 03h16.

  • #2
    Première partie

    Première partie : Présentation et début :

    Notre histoire commence le 11 novembre 1444 à la tête de la Moscovie.
    Le pays est alors gouverné par le roi Vasily II âgé de 29 ans.
    La nation possède comme vassaux Pskov, Iaroslav et Perm et comme ennemis principaux Novgorod et la Lituanie.
    Spoiler:
    Je choisis donc d'ajouter ces deux pays comme rivaux, car la guerre avec eux est certaine, tôt ou tard.


    J'engage un théologien qui réduit l'agitation nationale de 3%, un diplomate qui améliore les relations et 30% et un réformateur militaire, qui augmente le moral des armées de 10%, tout cela pour 3 pièces par mois.
    Je choisis une mission, celle de soumettre Novgorod, la tâche ne sera pas simple, et enfin je promulgue deux lois relatives à la religion avec des bonus intéressants, dont un augmentant les impôts de 8%.

    J'envoie un diplomate améliorer mes relations avec le Tver, mon but étant de le vassaliser pacifiquement, j'offre ma garantie, un mariage royal et une alliance :
    Spoiler:


    Par contre, je décide d'annexer de suite le Ryazan, je falsifie donc une revendication sur sa province de Toula et me prépare pour la guerre, j'engage un général pour commander mes 14.000 hommes qui devraient largement suffir à combattre ce royaume mineur et ses 4.000 hommes.
    Durant la falsification, le Ryazan, sentant peut-être la menace forme 1 régiment qui monte sont nombre d'hommes à 5.000, c'est anecdotique.

    Le 21 mars 1446, la guerre est donc déclarée :

    Spoiler:


    La seule bataille de cette guerre tue environ 1300 de nos hommes et l'intégralité de l'armée adverse, les sièges peuvent commencer.
    Spoiler:


    La guerre qui aura duré environ une année se termine par l'annexion total du Ryazan :
    Spoiler:


    Cela clôt cette première partie.
    Dernière modification par Noswin, 09-11-2014, 04h41.

    Commentaire


    • #3
      Deuxième partie

      Deuxième partie : Guerre face au Novgorod !

      Il est temps de se préparer à affronter le Novgorod, notre principal ennemi !
      Je forme donc 11 régiments de plus et place mon armée à la frontière, la guerre est imminente.

      Spoiler:


      Elle est déclarée le 18 novembre 1447 avec un avantage numérique certain :
      Spoiler:


      Le 30 janvier 1448, la bataille de Tikhvine est un tournant majeur dans la guerre, je perds environ 5000 hommes, mais l'armée ennemie, quasiment détruite est en déroute et à achever.
      Spoiler:


      C'est chose faite le 16 mars 1448 avec la bataille de Kargopol. L'armée du Novgorod est réduite à néant. C'est le début des sièges.
      La guerre se termine le 27 mai 1449 avec l'intégration à la Moscovie de 4 régions :
      Spoiler:


      Le territoire ressemble désormais à ceci :
      Spoiler:


      J'offre la vassalisation au Tver et je clos cette épisode 2 !
      Spoiler:

      Commentaire


      • #4
        C'est mon premier AAR et j'ai peu d'expérience sur EU4, mais j'espère vraiment que ce récit vous plaira !

        Commentaire


        • #5
          On voit bien a la bataille de Tikhvine que les Novgorodiens sont bien meilleurs au combat que les Moscovites!
          Seul le nombre de nos ennemi nous a empêché de vaincre!Mais la République ne fléchira jamais!
          Sinon,j'aime bien ton récit,même si,a mon humble avis, je le qualifierais plutôt de récit de partie que d'AAR,ces derniers étant plus romancé.

          Commentaire


          • #6
            très beau récit.
            Continues comme cela

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, merci beaucoup pour vos retours, la suite arrivera dans la nuit.

              Commentaire


              • #8
                3ème partie

                Malheureusement, un de mes mods n'est pas encore compatible avec la version 1.8.1 qui vient de sortir, je vais devoir attendre pour faire la suite.

                Commentaire


                • #9
                  Lequel?:curieux:

                  Commentaire


                  • #10
                    Recoulored Rebels, qui modifie la couleur des drapeaux rebelles.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X