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  • #16
    Envoyé par flo463 Voir le message
    ah bon? je l'ignorais
    Sérieux tu joue au même jeux que nous ? depuis le temps tu n'a jamais fait de mercenaire ?

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    • #17
      enfin ça pour le savoir faut déjà avoir joué horde avec des mercenaires même moi je le savais pas, même si bon maintenant qu'on me le dit ça me paraît logique.

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      • #18
        En fait je suis le seul assez con pour m'amuser à recruter des mercenaires en jouant une horde ?

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        • #19
          avec un million de mp j'avais vraiment pas besoin de mercos

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          • #20
            Envoyé par bisthebis Voir le message
            En fait je suis le seul assez con pour m'amuser à recruter des mercenaires en jouant une horde ?
            Au contraire, les mercenaires sont particulièrement utiles pour les Hordes, car cela permet de conserver le manpower en ne l'utilisant que pour la cavalerie. Et la première idée nationale s'applique également aux mercenaires (pas de coûts supplémentaires pour le renforcement des troupes), ce qui fait que les mercenaires sont au final bien moins chers que pour une non-Horde.

            Par ailleurs, la doctrine Administrative est l'une des doctrines les plus viables à prendre en premier car elle a plein de bonus utiles (mercenaires moins chers, coring moins cher, bonus de production et une réduction du coût de tech administrative pour toute la partie), en plus d'être l'une des idées nécessaires pour réformer son gouvernement.

            Il est possible de rester une Horde toute la partie, mais dans ce cas là, il faut élaborer une stratégie de vol de provinces avec des cores de nations toujours existantes, pour recruter ses troupes depuis les provinces en question. Cela a également le désavantage que les troupes ne seront jamais upgradée automatiquement.

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            • #21
              Envoyé par Gouggar Voir le message
              Sérieux tu joue au même jeux que nous ? depuis le temps tu n'a jamais fait de mercenaire ?
              pour ma défense non, je joue jamais les mercenaires ou alors le moins possible.

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              • #22
                c'est super utile par contre le Up des tech chez les mercenaires est super long je trouve.
                Quand j'avais joué la hanse j'avais 80% de mercenaires et tu as beau avoir de l'avance en tech militaire, la disponibilté de ces mercenaires ne doit varier qu'en fonction d'une date précise. Du coup tu te retrouves avec un retard là ou tu devrais pas.

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                • #23
                  je demande l'avis de Azrock, le spécialiste de la golden horde, pour savoir si ceci est humainement possible sans cheaté comme un porc parce que là ça me parait carrément abusé pour du 1657..

                  Spoiler:

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                  • #24
                    S'il s'agit d'une partie régulière, ça sent la moule à plein nez avec un bon nombre de PU ou à minima, sa dynastie qui parvient à se diffuser de par le monde à vitesse grand V.

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                    • #25
                      Oui toujours le facteur indispensable : chance mais là integrer de si gros territoire, je doute !

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                      • #26
                        1657, c'est assez avancée comme date. Et le ROTW (jusqu'à Art of War) c'est souvent des grosses provinces mal dégrossies. Même si on a sans doute là une partie quasi optimale pour la Horde d'Or.

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                        • #27
                          ca dépend de la version du jeu et si c'est de l'ironman. moi je pourrais jamais faire ça en ironman avec les dernières versions.
                          Il a du chopper au moins le timouride en up, c'est le seul moyen pour intégrer le timouride aussi rapidement, et la Chine j'ai beaucoup de mal à y croire vu la valeur bt des provinces chinoises où on peut en récupérer que 3 par guerre et en se tappant la trêve de 15 ans. Peut-être avec le système de horde et en recrutant que dans les régions corées par les autres c'est possible, mais je maitrise pas ça moi.

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