Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dernière et meilleure session je pense On reprendra en janvier à la sortie du DLC sur une nouvelle partie ! Ceux qui sont intéressés, éviter de rejoindre une GPO le vendredi en attendant
    Dernière modification par Mékaz, 07-12-2013, 00h24.

    Commentaire


    • Je sais je sais, j'ai été un ennemi jusqu'au bout.
      Allez zou deux screens qui récapitulent la partie.



      Commentaire


      • Quelle bataille! Un résumé?

        Commentaire


        • This is the END

          Commentaire


          • Envoyé par Larkh Voir le message
            Quelle bataille! Un résumé?
            Résumé de la séance:

            - Le Portugal vend enfin ses colonies en Afrique au Maroc, il ne lui reste que l'Afrique du Sud.
            - Guerre des musulmans contre le Mamelouk qui s'écroule en interne.
            - Guerre des ibériques et la GB contre la Hanse: La Russie, l'Ottoman, l'Autriche et la Prusse soutienne la Hanse (je ne crois pas oublier quelqu'un). Alors que la flotte ottomane met à mal la flotte ibérique sur les océans, l'Autriche débarque en Argentine soutenir l'armée hanséatique et le Russe met le Siège en Espagne. S'en suit une défaite des ibériques qui se solde par la libération de l'Aragon ainsi que plusieurs colonies qui reviennent à la Hanse.
            - Après avoir annexé le Mecque, la France veut Jérusalem pour une dernière guerre. Après déclaration de guerre de l'Autriche, deux coalitions se forment:
            France+Autriche+Russie vs Ottoman+Moghol+ Japon+Prusse
            Nous avons aligné les batailles à 200 contre 200, voir plus, mais l'armée ottomane non occidentalisée cela n'arrête plus une bonne armée occidentale.

            Nous avons bien rigolé, et une nouvelle fois une coalition dont je suis membre fait räjquit un joueur.

            La domination autrichienne est trop évidente. Avec ses forts nazis partout dans le monde, sa victoire pendant la première guerre mondiale est inévitable. Tous les peuples de la terre se sont donc prosternés devant lui.

            Commentaire


            • Et moi je suis une fiotte ? Personne n'a mentionné mon invasion du bengale

              Commentaire


              • J'ai mentionné uniquement les grosses guerres. Par exemple la consolidation de mon assise sur Malacca n'a pas été mentionnée.

                Commentaire


                • C'est pas faux.

                  Commentaire


                  • Je veut un screen des restes mon glorieux empires car je me doutes que vous n'êtes pas allez jusque au fin fond de l’Éthiopie

                    Commentaire


                    • Mon avis sur la partie: Je me suis éclaté et j'ai apprécié cette GPO.
                      Je suis officiellement le tyran des GPO, 3 räjquit suite à des guerres où je suis impliqué.

                      Dans les bons moments:
                      - La coalition de l'ensemble de l'Europe contre moi.
                      - L'alliance musulmane, même si le mamelouk a pas mal décliné là où le Maroc a gagné en puissance.
                      - Les guerres contres les ibériques, trois siècles de guerres.
                      - La Prusse

                      Le seul point qui ternit légèrement le tableau c'est la France. C'est un choix de stratégie de ne pas coloniser, mais la situation en Europe a été bloquée, l'Autriche n'avait pas les moyens de faire une guerre contre toi Restif.
                      On en discutait en début de GPO quand tu as subi une coalition, tu disais que une c'était drôle mais tu espérais que cela n'allait pas continuer. Néanmoins, le choix le plus optimisé aurait été une coalition permanente contre toi. Cela n'aurait pas été intéressant, je suis entièrement d'accord, mais c'était le seul moyen de te bloquer un minimum.
                      Bien joué cela dit.

                      Edit HDD: Pas la peine, les révoltes tenaient le sud du pays, Oman et un autre pays ont mangé l'Est de ton pays.
                      Dernière modification par Benoît, 07-12-2013, 10h31.

                      Commentaire


                      • Snif bon mon empire aura duré plusieurs siècles et laissera une marque indélébile sur tout les pays qui un jour on fait partie du Sultanat Mamelouk!
                        Et pour moi le début de la fin de mon empire c'est l'occidentalisation si je ne l'avais pas fait mon pays aurait tenu bon et ne ce serait pas fait bouffé par des rebelles.
                        Bref j'ai aimé cette GPO ou j'ai vraiment pu fonder des alliances durables!

                        (J'ai le souvenir d'une gpo sur EUIII ou une de mes alliances avec Aikiko c'était mal terminé et avait conduit a la destruction de la Pologne.)

                        Commentaire


                        • @Benoît : C'est pas comme si t'étais le premier responsable de ma position hégémonique .
                          Dernière modification par Restif, 07-12-2013, 10h39.

                          Commentaire


                          • On ne va pas me considérer responsable de tout dans cette GPO non plus...
                            J'ai laissé l'Autriche dans son coin pendant une bonne moitié de la GPO. Je ne vois pas ce que j'ai fait pour ta position, j'ai même proposé mon aide à l'Autriche contre toi.

                            Ce n'est d'ailleurs pas ta position que j'ai signalé, juste l'engrenage qu'implique la non-colonisation de la France. A savoir que cela implique une coalition permanente contre elle.

                            Commentaire


                            • Hé tu m'as pas fait ragequit !

                              Commentaire


                              • Et pendant la première moitié tu lui as tapé dessus (après sa défaite lors de la coalition parce que sinon c'est pas drôle ), ce qui fait qu'il a tourné son attention vers toi plutôt que vers moi, ce qui m'a permis d'avancer quelques pions dans le HRE sans que Mékaz puisse trop y dire quoi que ce soit (et creusant ainsi l'écart avec lui, avec les conséquences que l'on sait sur le long terme). Bref, sans ton "intervention" une coalition permanente contre moi était envisageable ; mais dans le cas inverse non.

                                Puis on oublie les conséquences de la diplomatie Radekienne, si il était resté allié à Mékaz, son pays avait un fort potentiel et je me serai probablement jamais autant implanté en Italie du Nord (avec tout ce que ça implique en terme de revenus, de force limit, etc) ; enfin avec des si .
                                Dernière modification par Restif, 07-12-2013, 11h18.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X