X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par SeNSei Voir le message
    Hello, je souhaite également m'inscrire

    #TeamduVendredi

    Sinon pour les remarques, je pense que tu devrais revenir sur ta décision et laisser chaque pays avec sa culture de départ qu'importe les congrégations (mécanique qui devrait être réservé comme sur le jeu de base a la culture ibérique ).

    J'ai lancé la save et je ne tirais aucun revenu du commerce ( ptetre ke c'normal? )

    Saxonie un peu trop forte à mon gout ou du moins devrais être considéré comme grande puissance
    Tu vires les congrégations aux Catho, on le reste jamais. C'est un tel nerf de devoir jouer Catho de base. Et tu n'as aucun marchand de posé , si tu n'as pas fait tourner un mois tu ne peux pas avoir de réel revenu de commerce.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Kissing Voir le message
      Manque juste le Seljukide
      Corrigé

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Azès Voir le message

        Corrigé
        manque les dependances de sogn

        Commentaire


        • #34
          Du coup ma liste, ça sera :

          Je préfère ne pas jouer super majeur, du coup je propose deux choix en majeur :

          - Almohades
          - Murcie
          - République de Galitch
          - Poitou
          Dernière modification par Sawz, 23-12-2019, 13h01.

          Commentaire


          • #35
            Sinon pour les remarques, je pense que tu devrais revenir sur ta décision et laisser chaque pays avec sa culture de départ qu'importe les congrégations (mécanique qui devrait être réservé comme sur le jeu de base a la culture ibérique ).

            J'ai lancé la save et je ne tirais aucun revenu du commerce ( ptetre ke c'normal? )

            Saxonie un peu trop forte à mon gout ou du moins devrais être considéré comme grande puissance
            Concernant la culture ibérique, il s'agit surtout d'un test. Le catholicisme est derrière les autres religions chrétiennes dans le jeu, ce qui se traduit par son abandon par tous les joueurs ayant le droit de le faire (et même parfois au-delà, aheeemm) en GPO, mais l'écart n'est pas abominable non plus. Je veux voir si ajouter un bonus raisonnable et déjà existant dans le jeu de base suffit à pousser certains à le demeurer (surtout dans une GPO uchronique où je ne vais pas pouvoir demander aux pays habituels de rester cathos). C'est un peu pénible dans la mesure où la mécanique permet des tas d'abus qu'il va falloir surveiller, mais c'est un test. S'il n'est pas concluant, tant pis, ce sera plus simple pour les prochaines fois.

            La Saxe est un majeur, et il peut clairement devenir une grande puissance, mais je pense qu'il part un peu moins fort que les trois pays que j'ai mis devant lui ( le napolitain a une FL énorme, le byzantin a un blob assez facile, aidé par des claims perma qu'il est seul à avoir et par des missions, le Fatimide est chiite avec dhimmis potentiels sur une zone économiquement bien plus riche au start que l'Allemagne du Nord). Est-ce qu'il est trop fort? Il est bien plus fort que les deux mineurs allemands, clairement, mais ceux-ci sont dans l'Empire, donc en principe protégés, et le snowball me semble plutôt en leur faveur. La zone d'expansion de la Saxe est grande, mais quasi intégralement contestable, et je ne suis pas certain que le pays soit assez riche pour ses idées.

            Je lancerai des parties test à mon retour, si je vois qu'il écrase tout, j'apporterais des corrections, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.

            Commentaire


            • #36
              placement: peut importe.

              Commentaire


              • #37
                Saluations à tous
                Ca fait (tres) longtemps que j'ai pas joué ici, mais me revoila.
                Je serais supposément dispo plutot le vendredi soir
                Quand aux pays, j'aimerais bien jouer en Irlande, mais si c'est pas possible, mets moi ou tu veux

                Commentaire


                • #38
                  le seul "irlandais" c'est le Norvégien Rameges (dans le sens il a des terres en Irlande), sinon c'est la Murcie l'anglais.

                  Commentaire


                  • #39
                    J'en suis Vendredi de préférence.
                    Empire Byzantin - Murcie ou un pays pas trop faible en europe de l'ouest. Région France de préférence

                    Ps : la Save n'est plus dispo sur le lien, je pourrais choisir plus précisément des pays si j'ai accès à la Save.
                    Dernière modification par L'impérator Tyrus, 29-12-2019, 09h47.

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour à tous,

                      Je suis intéressé par Naples, Byzance, Saxe.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bien le bonjour,
                        Je suis intéressé par Naples, Murcie, Carélia ou Occitanie

                        Commentaire


                        • #42
                          je m'inscrit aussi pour le vendredi peut importe le pays
                          Dernière modification par Pracy., 29-12-2019, 13h41.

                          Commentaire


                          • #43
                            si y a nalox obligé de m inscrire

                            placement peu importe

                            Commentaire


                            • #44
                              Lotharingie, Occitanie, Saxonie, Royaume de Naples

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour je répond pour MrLittleCat,

                                Il souhaiterai Byzance/*murcie/almohades**/Carélia/#Saba (Premier souhait) /Ordre de Santiago#
                                Dernière modification par Nyvlem59, 29-12-2019, 15h23.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X