X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Naples sera Ottomane..... Eu libre je veux dire

    Commentaire


    • #77
      Est ce une menace ou un rendez-vous ?

      Commentaire


      • #78
        Un rendez-vous pour les futures veuves espagnole

        Commentaire


        • #79
          Ainsi soit-il ! Vous m'en répondrez monsieur !

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par crespotin Voir le message
            Car si la Castille, dans sa grande mansuétude, n'engage une nouvelle fois pas le combat.
            Peut-on vraiment parlé de mansuétude ?

            Commentaire


            • #81
              Salut! Je me vois obligé de me retirer de la GPO, travail oblige. Vu l,'état de mon pays je sais pas si un remplaçant voudra le reprendre mais ça déséquilibrera pas la GPO

              Bonne partie à tous.

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par R2sus Voir le message
                P'tits édits tout meuhgnons : 200 ducats à cause de la corruption que j'ai dû baisser, une ptite 100aine de point Diplo car ma bonne AI avait delete le focus, et supprimer Mariage Royal avec le Portos, qui aurait dû déjà être coupé
                Sinon, pour ma dynastie que l'AI a remplacée du jour au lendemain mystiquement, je vais pleurer en PLS sous mon bureau...
                Je reposte pour ne pas oublier cet édit (si possible)

                Commentaire


                • #83
                  Tu renie ton passer avec la grande famille portugaise! Ce marriage doit duré pour l'éternité! Tu connaitra la peste et je te lancerai des malédictions! Mort à R2sus et à son pays de faible et de pleutre!

                  Commentaire


                  • #84
                    Jamais ! Il n'y a jamais rien eu entre nos deux Familles, et il n'y aura jamais rien ! Meurs, Hérétique ! Au bûcher !

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Asweurd Voir le message
                      Demande d'édit pour l’Éthiopie, 400 point diplo, l'IA a chopé la doctrine diplomatie et mi un point dedans
                      du coup je me permet de re poste aussi

                      Commentaire


                      • #86
                        Tiers de la Session 4 GPO Hippie Yeah !



                        Tiers 1 :

                        Ottomans : Premier de ce Tiers, plus gros revenu de la partie, une bonne armée, choix de doctrines classiques, à jour tech, Mehmet II le Magnifique toujours en vie, bien que Sénile, un bon héritier.
                        La Syrie sous sa domination, les Moutons Noirs détruits de l'intérieur ; une Horde en difficulté tout comme les Solomonides, ce dernier semble inarrêtable ; la Coalition très Chrétienne n'a malheureusement pu faire grand mal face à la Sublime Porte, bien que son Peuple en ressente les séquelles et que les Banques se régalent de quelques fructueux investissements dans cette Croisade.

                        Castille : Cette dernière intègre le cercle fermé du Tiers 1 grâce à ses Unions Personnelles qui lui permette une force de frappes non négligeables si bien sûr l'AI décide de faire moves « intelligents ». Ces dernières commencent également à développer leurs riches terres ce qui ravira je n'en doute pas Crespotin.
                        Son engagement dans la Très Sainte Croisade contre les Turcs montre bien son engagement au côté de l'Église Catholique Romaine d'Occident ; bien qu'il en ai quelques peu souffert. Maintenant, qu'adviendra t-il du Royaume de Naples ? Le léguera t-il au Très Saint-Père afin de lui montrer sa Fidélité sans faille ?
                        Sa présence au Maghreb lui permettra à l'avenir de sécuriser de bonnes ressources ainsi qu'un dev plus conséquent pour tenir les États Coloniaux dont les Vices-Rois ont souvent tendances à se prendre pour la Fédération du Commerce !

                        Maman Moscovie : Dernière de ce tiers, il n'en reste pas moins puissant. Une économie plus que respectable, une Armée de belle taille bien que ses rangs puissent être encore grossit par l'immense masse de Serfs qu'il possède !
                        Allié à la Suède naissante et à son Ancien Maître, la Horde d'Or, reliquat de l'Empire Mongol, son attention semble clairement porté sur la Lituanie où l'on peut voir que le Prince Moscovite appose des revendications du temps de la Rus' de Kiev.
                        Se tourner vers le passé est-il raisonnable, où faudrait-il plutôt se tourner vers l'avenir, la construction d'Igloo, de domination des Steppes enneigées et l'asservissement du Peuple des Castors ?
                        Avant cela je ne pourrais que conseiller de mieux protéger ses frontières en améliorant le Système de Forts déjà plus que daté tel le pot de Yaourt perdu au fond du Frigo...

                        Tiers 1.5 :

                        Pologne : La Puissante Noblesse Polonaise affiche toujours fièrement son indépendance vis à vis du pouvoir Royal et possède une armée de belle taille, équivalent celle de la France avec le soutient des armées de la Noblesse Lituanienne.
                        Le Margrave de Moldavie toujours en place, la Pologne se prive de l'Ordre des Cosaques, mais cela vient peut-être de la volonté de ce dernier de posséder plus d'hommes pour le moment, afin de contre-carrer les plans de ses ennemis.
                        En parlant d'ennemis, la Noblesse Polonaise semble déterminer à soumettre les Chevaliers de l'Ordre Teuton qui lui ont mis des épées dans les fesses en ne respectant pas les anciens accords en vigueur ; lorsque que le Roi de Pologne permit leur établissement dans ses contrées.
                        La Pologne pourrait avoir sa place dans le Tiers 1 si son économie était plus florissante.

                        France : Quatrième économie, troisième armée, Aikiko ne peut accéder au Tier 1.
                        Pourquoi ? Une Capitale en péril après avoir céder la Champagne et le Némour, poumon économique du Pays, et provinces stratégique afin de défendre la Fille Ainée de l'Église.
                        L'époque des tensions avec le Royaume de Savoie, premier fabriquant de charcuterie Italienne a prit fin.
                        Le mariage d'une fille avec le fils de l'autre à permit de remettre à plat les tensions entre les deux Royaumes Catholiques, au plus grand Bonheur du Saint-Père.
                        La France semble aider la Savoie dans l'Unification de l'Italie du Nord ; « Un Royaume pour les gouverner tous ! », nouvelle devise Officielle du Royaume de Savoie.
                        Devra t-il céder la Cité de Draguignan une fois ceci accompli ? Le mystère reste entier, tout comme l'Opération « Barracuda », ou pas... Narbonne a également été rétrocédée par le Roy Très Chrétien Crespotin Ier.
                        Pour finir la France va tenter l'Aventure dans le nouveau Monde; pour des Castor comme son homologue Russe ? certainement...

                        Tiers 2 :

                        Hongrie : Population massacrée, les Banques en liesse, un Roi humilié, des Serbes floués, une Noblesse sous-protégées par un Système de fort totalement obsolète, tel est le tableau qui dépeint aujourd'hui le Fier Royaume Hongrois.
                        Engagé dans la Guerre Sainte contre les Turco-mans, ce dernier à sacrifié une bonne partie de son pays afin que les Croisés puissent sortir sur une paix honorable, où tous les partis s'en sortent sans trop de déshonneur.
                        Bien que mal en point, la Hongrie pourra rapidement se relever et de nouveau faire face à l'ennemi hérétique. Ce dernier restera néanmoins affaiblit pendant encore quelques décennies, peiné par la mort de son voisin, la République Sérénissime de Venise...

                        Suède : Le tout jeune Royaume de Suède peine grandement à se hisser dans ce Tiers. Bien que les Banques Suédoises possèdent une grosse partie du Trésor Royal, que les Terres froides et arctiques ne soient enclines à la prospérité, ou encore que la technologie et les Doctrines d'États soient en retard, le Peuple Suédois est Fort et Fier ; ses généraux sont excellents.
                        A l'instar de la Hongrie, le pays se relèvera vite de cette situation, protégé par son Allié Russe à l'Est, et les déconnexions systématiques de la Ligue Hanséatique.
                        La route est encore longue pour le Tiers 1 ou 1.5, mais sera atteint, je n'en doute pas.

                        Autriche : Empereur Visionnaire ? Nouveau Caligula ? Empereur Fantôme ? Pantin ? Génie du Futur de l'An 40 ? L'Aristocratie Autrichienne est nimbée de mystère, tout comme sa politique. L'Autriche ne doit sa place dans ce Tiers uniquement parce-qu'il est Empereur.
                        Une économie inexistante, seule sa mine d'Or des Nains des Montagnes Blanches lui permet de rester à flot, une Population décimée, le Trésor Impérial touchant presque les Abîmes, digne d'un 20.000 Lieux sous les Mers.
                        Le choix des doctrines est douteux, ou innovant, Dieu sait que j'aime tenter des choses moi-aussi, mais j'avoue que je suis impressionné par ces choix « couillu ».
                        Un Blob intensif de Venise permettra une foi l'Autonomie à 0 à l'Empereur de pouvoir exploiter de riches Terres Italienne et renflouer son économie.
                        Et parce que je suis un Balkany en puissance, je vois 8 % d'inflation, digne de celle aujourd'hui en France, je suis fier de toi Skarn ! (Et oui, oui, je sais Liquid l'Inflation donne des missions craquées tout ça, tout ça)

                        Tiers 2.5 :

                        Biervière : Pas grand-chose à dire sur le pays de Généssis, mineur classique de l'Empire. Choix de doctrines classique mais efficace dans le SERG (Lama).
                        Une petite économie, qui n'attends que les Universités et les Manufactures pour tourner à pleine puissance, et pourrais même dépasser l'économie Autrichienne si l'Empereur reste enfermé dans son Morphisme Impérial.
                        Un petit manque de Conseillers présent à la Cour me brise le coeur. Point positif, il fait fructifier les Cités « Libres » afin de mieux moissonner le moment venu.
                        Vil Capitaliste Bavarois assoiffé de Bière !

                        Tunisie : Un choix audacieux de Doctrine si ce dernier l'a couple avec Offensive afin de pirater les Mers tel Luffy et son équipage !
                        En attendant, la Tunisie trace son p'tit bout de chemin en soumettant les diverses Tribus et Nomades du Maghreb.
                        Isolé de son Allié Abyssinien, l'Ottoman semble plus proche que jamais des Lieux Saints Copte et de l'Arche d'Alliance.
                        A noter tout de même un retard en Doctrines et Technologie, ainsi qu'une sous-utilisation des Ordres et d'un Système de Fort qui ne demande qu'à être amélioré.

                        Dés-Ordre Teutonique : Protégé par Moskva le Grand Frère Russe, ce dernier est menacé par la Pologne-Lituanie. Riga aux mains de la Noblesse dégénérée Lituanienne, l'Ordre Monastique n'a plus qu'à attendre un sursaut Théologique afin de Fonder une Dynastie du Pas de l'Oie et pouvoir faire face seul, à la Pologne-Lituanie, qui montre chaque jour plus encore son désir de les soumettre et d'unifier les Noblesses des deux pays en une Assemblée Congénitale décérébrée !
                        Le Brandebourg ayant sombré dans d'obscurs Cultes Sataniques, le Saint-Père permit à cet Ordre d'obtenir Berlin, une Cité voué a un grand avenir Millénaire ; mais je m'égare ! Réseau de fort solide afin de permettre à son allié de le rejoindre, il lui faudra néanmoins être patient et grignoter petit à petit dans le SERG (toujours pas Lama) afin de démontrer à tous la Supériorité Allemande !
                        Du matériel solide, font des Hommes Solides ! D'ailleurs, la nouvelle Devise du pays est annoncée : « Deutsch Qualität ! »
                        este à savoir si ses voisins lui laisseront le temps de dire : Sieg Order !

                        Pape : Un Pape digne de la Noblesse Polonaise, et une guerre en cours difficile, le Pape reste le Pape et risque d'être monstrueux d'ici quelques années.
                        A jour tech et doctrines, il est supérieur à ses voisins. Rien de spécial à dire... Eh ! Oh ! Tsssss ! Lâche cet enfant vieux dégueulasse !
                        Euh... Donc, je disais, oui, une utilisation assez grossière des Ordres, qui méritent mieux ; et c'est tout
                        Nouvelle devise de la Papauté : « In nomine Patris, et Pueri, et Spiritus Sancti »

                        Savoie : La Savoie se remet petit à petit de son retard accumulé à cause des tensions précédentes avec la France, et commence à blobber les petits Etats Indépendants Italiens avec l'aide de ce dernier. L'Avenir de la Savoie pourrait-être grandiose une fois le dev accompli et la défense des forts maxé !
                        Petite Savoie deviendra grande, mais devra faire attention à ses voisins. Son économie est proche de celle de l'Empereur de l'Espace, une Dynastie plutôt moyenne, et un choix classique des doctrines. Savoie bien se passer !

                        Tiers 3 :

                        Munster : Choix détonnant de doctrines, une volonté claire et affichée de coloniser et évangéliser le Nouveau-Monde ; et une tentative certaine de faire proke chez lui l'Institution de Colonisation. Un revenu pas dégueulasse pour sa taille, même si cela reste, je crois, le revenu le plus bas de la partie.
                        Les Terres Néerlandaises doivent aider à cette à économie. Qui de la Bourgogne ou du Münster formera les Pays-Bas ? Aucuns des deux peut-être, le Mystère reste entier.
                        Le Pays se couvre d'Églises. Gros point noir du pays, les Ordres sont TOTALEMENT sous utilisés ! A rectifier rapidement.

                        Abyssinie Impériale : Meilleur Général du monde, rien que ça ! Malheureusement, cela n'est que façade...
                        Une Économie digne de ce que l'on attends de lui, une armée ridiculement petite. Ses vassaux en sont conscients et certains désirent hardiment accéder à l'Indépendance.
                        La Dynastie Impériale est assez mauvaise par rapport à ce que l'on peut attendre des Solomonides, bien que l'héritier relève le niveau. Isolé, et sans réseau de fort, le pays n'est pas défendable. La Cour est inexistante, aucuns Conseillers.
                        Une fois le Blob terminé et un réseau de fort digne de ce nom construit, ce dernier pourrait «normalement» retenir l'Ottoman le temps que les Européens viennent à son secours... ou pas...

                        Bourgogne : Des Rois plutôt bons, habituel pour Orhoms me direz-vous ! Une économie dans les Choux, et des forts à l'abandon...
                        Une armée conséquente pour sa taille et son économie, mais rien de plus. Des Ordres sous-utilisés. Son pays devrait commencer à s'en sortir une fois l'annexion du Brabant effectué ; mais le parcours reste encore difficile ; néanmoins dans ce chaos il récupère la Champagne et Némours.
                        La Colonisation ne semble pas être sa priorité. Beaucoup de points négatifs, le Pays doit attendre d'annexer ses UP afin de sortir la tête du Vin !

                        Horde d'Or : Une Excellente Dynastie de Cavalier de l'Enfer.
                        Il n'y a vraiment peut à dire sur ce pays ; une réforme politique du pays session prochaine, suivi d'un blobbing intensif.
                        Il semble être protégé par Tonton Moskva.

                        Tiers Aikiko :

                        Portuguesh : Nos braves maçons sont en mauvaise posture contrairement à son puissant voisin.
                        En difficulté financière, foncière, une flotte risiblement petite, de la corruption, beaucoup trop de technologies de retard, une petite armée, des Musulmans par milliers, des Ordres TOTALEMENT oubliés à l'instar du Münster, pas de Conseillers, une Dynastie quasiment dans les choux.
                        Seul sa colonie du Brésil lui permet de ne pas être le dernier pays de cette Session. Et contrairement à Lübeck, avec l'aide de Tonton Chorizo, le pays pourra se relever très facilement ! Make Builders Great Again !

                        Moutons Noirs : Sans armée et en guerre contre le Khanat de Timour ; les Moutons sont en grandes difficultés !
                        Pas vraiment d'alliés puissants, une perte non négligeable de l'Arménie Copte; ce qui doit réjouir l'Arche d'Alliance.
                        A des années Lumière et de l'au-delà de la Réforme afin de pouvoir ne serait-ce entrevoir l'espoir de former la Perse, le Pays semble mort.
                        Tous ses vassaux désirent prendre leurs indépendance, et le niveau technologique des Moutons Noirs est proche du Néant. Seul Allah serait en mesure de sauver ce dernier...


                        Lübeck : Au fond du trou à cause de ses déconnexions permanentes et du fait que ce soit un pays mineur, seul un miracle pourra sauver ce pays de la dévastation et de s'envoler vers de nouveaux ciiiiieeeeeeuuuux ! #TMTC
                        Dernière modification par R2sus, 12-03-2017, 19h27.

                        Commentaire


                        • #87
                          Jee vois plus en tiers aikiko personnellement

                          Commentaire


                          • #88
                            Sinon très bon tiers

                            Commentaire


                            • #89
                              Des épées dans les fesses carrément ?

                              Commentaire


                              • #90
                                bien joué, très drôle, ça donne envie de lire la suite

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X