X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Préchauffe du vendredi] Un peu de sens commun


    Parce que 4 jours pour annoncer la GPO et tester le DLC c'est peu.
    Parce que le vendredi c'est quand même le meilleur soir pour faire une GPO.
    Parce que faut aussi que je trouve des co-organisateurs avant de faire une vraie GPO du vendredi.

    Je vous propose, ce vendredi, de 21h à 00h30 :

    SOIRÉE TEST DE COMMON SENSE


    Choisissez trois pays selon ce que vous sentez, je ne ferai aucun équilibrage selon le niveau comme dans les autres GPO, mais j'essaierai de répartir tout le monde sur les pays intéressants du style Espagne/France/Ming, etc...

    Pointez vous à 21h. La date de départ sera fixée à une valeur arbitraire du style 1499, histoire d'avoir une Europe plus consistante et de se prendre la réforme dans la tronche, et faisons une partie pour tester en live de nouveaux mécanismes de ce saint DLC. Ceci en attendant la semaine prochaine où j'essaierai de lancer une nouvelle GPO du vendredi soir.


    Et je me permets de repomper les règles de Restif de la précédente GPO du vendredi.

    Règles :

    Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.

    Absences :
    • Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
    • En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
    • En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
    • Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    • Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations s’ils sortent victorieux de la guerre.


    Guerre et Paix :
    • Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
    • S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
    • Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
    • Si les conditions de paix ont été acceptées mais que le/les vainqueur(s) n'ont pas les DMP nécessaires pour envoyer leur offre de paix, les demandes doivent être revues à la baisse : il est de la responsabilité des vainqueurs de s'assurer de faire des demandes qui pourront être exécutées le plus tôt possible.
    • Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
    • Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
    • Les paix séparées (quand un des participants d’un conflit quitte celui-ci alors que la guerre se poursuit pour les autres) ainsi que les paix forcées (via stabhit principalement) ne sont pas prises en compte dans la limite des 100%.
    • Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
    • Dans le cadre des guerres coloniales, il n'est pas possible de demander des provinces n'ayant pas fait l'objet d'une colonisation. Les provinces ayant été conquises sur les Amérindiens sont considérées comme ayant fait l'objet d'une colonisation.
    • La "Guerre de 30 ans", si elle ne s'achève pas sur une Paix Blanche, doit forcément comprendre dans les demandes le changement de la religion officielle du Saint-Empire.
    • Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
    • Un joueur rejoignant en cours de route une guerre défensive ne peut demander des concessions pour lui en cas de victoire.


    Générales :
    • Les abus en tout genre sont interdits.
    • Les vassaux humains sont interdits (si un joueur est vassalisé de force, il est éliminé).
    • La vente de provinces à d’autres joueurs est interdite si le vendeur n’a pas de core dessus.
    • Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables et intelligents, il en va de même pour les noms des nations coloniales et les états vassaux.
    • Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
    • Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.
    • Tâchez de vous modérer un minimum sur Mumble (surtout si l’on est nombreux).
    • L'abus de pause est fortement déconseillé : en cas de problème, demandez une vitesse 1.
    Dernière modification par Don Turgotte, 08-06-2015, 19h46.

  • #2
    France/Espagne/Angleterre

    Commentaire


    • #3
      Naples/Angleterre/Moscovie pour ma part
      Dernière modification par Velp, 09-06-2015, 01h29.

      Commentaire


      • #4
        Pas sur d'être la mais :

        Bohême/Bourgogne/Teuton

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi pas un start habituel ? Je veux dire, c'est pas comme si les méchaniques de la religion protestante sont complexes. Jouer Early permettrai de jouer les théocratie par contre.

          Sinon up pour jouer, tu me donneras ce qui manquera
          Dernière modification par Liquidstuff, 08-06-2015, 23h15.

          Commentaire


          • #6
            France / Autriche / Ottomans

            Commentaire


            • #7
              je m'inscrirai surement a la future gpo

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Liquidstuff Voir le message
                Pourquoi pas un start habituel ? Je veux dire, c'est pas comme si les méchaniques de la religion protestante sont complexes. Jouer Early permettrai de jouer les théocratie par contre.

                Sinon up pour jouer, tu me donneras ce qui manquera
                C'est probablement ce qui va se faire. Quant à répondre à ta question, un début un peu tard permettra d'avoir quelques idées débloquées déjà. Le début de partie est pas mal sur les rails en général, sauf stratégies tordues, mais comme ce sera une session pour voir, ça n'a pas trop d'importance.

                Commentaire


                • #9
                  Un pays en Italie m'ira très bien

                  Commentaire


                  • #10
                    On est 5 pour l'instant, je pense qu'on fera la préchauffe sur des majeurs européens plutôt.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je passerai peut être ce soir si j'en ai l'envie. Je prendrai la ou il y a de la place.

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans l'ordre de préférence : Brandebourg/Moscovie/France

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour !

                          Alors je vais demander, sans ordre réellement précis :

                          Hongrie/Pologne/Danemark-Suède

                          N.B : Ce sera sur quel Chanel ? (Vu qu'on sera peu, faudra essayer la V3 )

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par R2sus Voir le message
                            N.B : Ce sera sur quel Chanel ? (Vu qu'on sera peu, faudra essayer la V3 )
                            Justement je suis débutant sur les GPO pourrais-tu me dire comment se connecter au serveur TS de la communauté s'il te plaît ?

                            Edit : c'est bon j'ai trouvé
                            Dernière modification par Dragases, 12-06-2015, 17h52. Motif: Vous venez de réaliser un +1 en maîtrise de TS

                            Commentaire


                            • #15
                              Je participe mais je choisirais plus tard.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X