X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Noraj de mon palatinage.

    Commentaire


    • C'est un peu short mais ma première session c'était 15 ans de régence ... j'aurai plus de trucs à dire et plus de temps pour la 2iém session


      Commentaire


      • Le Timouride est beau

        Commentaire


        • Le Timouride implose à la prochaine session

          Commentaire


          • Envoyé par Stellaria Voir le message
            TROLL ON/

            Pendant ce temps la en Serbie: "Oh Grand ottomans, les mechantes venise-autriche m'attaque, j'implore ton aide"
            -"oui bien sur petite serbie, apres tout tu es ma prostituée et je ne peux pas me passer des nuits qu'on partage"

            quelques temps plus tard a la frontiere Pologne/Ottomans:

            "dis monsieur le Polonais, pourquoi ne pas venir m'aider a défendre la Serbie ? puis bon l'Empire ottoman est un état faible snif snif ouin ouin ils sont méchants. Friends ?"
            - Sup ?"


            quelque semaines plus tard a l'ambassade française:

            "Oh Grand français viens nous aider dans une guerre qu'on va gagner, on a besoin de toi pour... heu de toi pour...DANSER LA MACARENA CAR LA MACARENA C'EST COOL"
            "-Sup ?"

            /TROLL OFF

            Facepalm...
            J'adore la macarena

            Commentaire


            • Voici les règles.

              En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (ceci est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
              En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings). Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s'ils sortent victorieux de la guerre.
              Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette "immunité" : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.

              J'ai cru comprendre qu'un joueur avait été blobbé parce qu'il n'avait pas prévenu de son absence ?

              EDIT : J'édite pour mettre un peu de vaseline, c'est un peu sec. L'idée sous jacente ici est : le Mameluk est nouveau sur le forum, et peut-être même en GPO. Je crois qu'un respect des règles s'impose, quelle image de Mundus Bellicus sinon ?
              Dernière modification par attercap, 14-08-2014, 12h06.

              Commentaire


              • Il était absent, le Mamelouk ?

                Navré, l'électeur Palatin a d'autres préoccupations que la bonne tenue des terres ancestrales égyptiennes qui lui paraissent bien loin de son domaine légitime : Le monde civilisé.

                Commentaire


                • C'est le dauphiné ton domaine légitime ? -_-
                  et le mamelouk a ragequit non ?

                  Commentaire


                  • Mon empire s'étendra de la Bretagne à la Bavière, de Cologne à Toulouse, de Washington à Los Angeles, d'Ispahan à Hong Kong ! Partout rayonnera la lumière impériale, Babounet der Große ! Puissant électeur Palatin ! Fidèle allié du monde germanique et terreur des basses gens d'outre-Rhin ! D'outre-Oder, d'Europe et d'ailleurs !

                    Commentaire


                    • Nous allons avoir quelques ennuis au court de cette gpo...

                      Commentaire


                      • Qu'on soit clair, je n'ai pas attaqué le mamelouk comme un gros porc sans réfléchir. J'ai demandé l'avis à l'orga de la gpo (stella donc), a Palpatine (dider) et à l'host (Scramouille) qui m'a fait d'ailleurs remarqué que son pays était vraiment mort. Quand un joueur ne vient pas à une session alors qu'a la précédente il se fait défoncer, on a le droit de se poser des questions quand à sa protection par l'ia.

                        Commentaire


                        • Ne t'en fais pas, gentil peuple français, le Palatin tout puissant qu'il est, est également magnanime et il accorde sa grâce aux peuple natifs de ses régions, aussi, je vous laisse l'auto-détermination.

                          Commentaire


                          • Pour le "tout-puissant", faudra repasser dans plusieurs sessions

                            Commentaire


                            • J'ai une question sir !

                              Au niveau des règles, à quelle page(s) doit on se référer ? Car en fait j'ai une question (qui a lieu du fait de la guerre commerciale Moscou/Kazan)

                              Y a t il toujours la limitation au niveau de guerre commerciale (Colonies 10%, que des sous sinon ?), et est elle applicable contre l'IA ?

                              Commentaire


                              • c'est un SM ton fakir, c'est çà ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X